Je profite de ce topic et du fait que Lelith parle de pThagrosh pour faire mon retour d'expérience sur ce caster.
En tant normal je joue cette liste :System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
Un bon tarpit de Gatormen Posse DEF15/ARM16 durant leur avancée (DoM + FoW) puis DEF13/ARM18-20 une fois engluée ça tient bien la route je trouve.
Les supports limites auto-include que sont les Sheperd et la Succubus. Mes petits joujoux les Deathstalker (j'avoue avoir de plus en plus de mal à sortir sans

)
Pour le BG j'ai pendant un temps testé le double Scythean et finalement j'ai préféré mixé Scythean/Angelius pour plus de versatilité (je trouve souvent l'Angelius plus à l'aise pour pêter un objectif que le Scythean ... Armor Piercing à POW16 c'est quasiment du one-shot). Le reste du BG étant plus là pour leur animus (Shredder/Naga) et le Raek pour les blagues habituelles et accessoirement un petit parry de temps en temps si besoin.
Suite au visionnage de la partie de Lelith avec sa liste pThagrosh + Throne j'ai voulu voir ce que donnais une liste avec double Throne et j'ai pondu la liste suivante :
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Succubus (2pts)
Le but étant clairement de jouer l'attrition avec je pensais une belle brique de BE/Beast oscillant entre ARM21/23 pour le BE et ARM20/22 pour les Beasts. Le reste de la liste venant en support de tout ça. Il fallait quand même sortir 5 Spiny Growth par tour pour cela (2 gratuits, 1 par le Carnivean et donc 2 payé par pThagrosh le descendant au moins à 3 de FOCUS).
J'ai joué cette liste contre trollito et sa test-liste pGrissel :
System: Hordes
Faction: Trollblood
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 3 Kriel Warrior Caber Thrower (3pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)
Force est de constaté que ça "attritionne" pas mal et que malgré tous les efforts de trollito il n'a pas su se défaire de toutes ces hautes armure. Par contre malgré une armure plus que raisonnable le Throne reste relativement fragile puisque les Kriel Warrior viendront à bout du premier (certes sous feat) tandis que le second résistait à une charge plus diffuse de Warders ... j'aurais pensé le contraire. Néanmoins une fois l'alpha des Trolls encaissé j'ai gérer la fin de partie en nettoyant au fur et à mesure les unités Trolls pour finir par les Beasts.
Ma liste pour une première essai me laisse une bonne impression même si j'ai trouvé le Throne un peu fragile. Je l'ai peut-être joué un peu trop agressivement pensant que ça tiendrait le coup