Auteur Sujet: CN ep 22 Old Man  (Lu 5570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
CN ep 22 Old Man
« le: 30 août 2014 à 16:38:00 »
Salut,

Episode suite du tuto création de liste, où j'affronte une de des créations du Merco dont il m'avait donné la garde alors qu'il parcourait le monde : Sechs.
Partie entre liste de WTC, ce que je fait de mieux en troll contre Sechs fait de mieux en cygnar ^^

Enjoy

CN ep 22
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #1 le: 30 août 2014 à 16:49:29 »
Encore un bon épisode que je vais regardé avec plaisir.
Merci à vous de faire partager vos expériences et nous donner de précieux conseils.
Merci de donner de votre temps.

Hors ligne Kuttin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 81
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #2 le: 30 août 2014 à 16:50:40 »
Souci de définition, non ? (On me propose que le 144p)
(ou "1h20 dans la peau d'un presbyte" ;)).
« Modifié: 30 août 2014 à 16:52:18 par Kuttin »

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #3 le: 30 août 2014 à 22:06:30 »
Super encore une fois, belle analyse.

J'en suis venu à la même conclusion vis à vis de la sois disant chance/ malchance. Chaque fois que j'en suis venu à maudire les dés, avec le recul j'ai vu un choix de ma part qui n'étais pas pertinent et qui signait un tournant de la partie.

J'ai récement affonté un amis qui joue Denegra 1. Il ne connais pas les pigs, et je le surprend avec leurs sortie.Je peu charger son caster. Je la charge avec 5 ou 6 pigs sous fortune et warcry 
Au final elle reste à 3 pv avec les 4 derniéres attaque loupée. Si j'avais fais le choix de tuer ses banes trall, je dominais un flanc, et éliminais la menace qui me prend une lourde et quelques warders, et qui signe ma défaite un tours plus tard.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #4 le: 31 août 2014 à 12:01:43 »
Bonne vidéo!

Faites gaffe par contre, mon petit coeur d'ancien joueur de Poker tique un peu sur les nombreux raisonnements très très result oriented que vous faites.

Genre "ca passe avec 1 fury de plus", quand en fait, il faut juste calculer les stats globales pour faire un raisonnement dessus (et imo c'est pas bien probable).

Ou encore, "si je fais deux pas de plus je gagne au scenar" (en parlant de ton tour de feat avec ton caster Quentin), sans savoir à quoi va ressembler le tour, du coup complètement différent, de Sechs :) (bon après le debrief d'après partie est plus complet sur cet aspect là)

En tout cas une game interessante :)
Pleine d'erreur de Q², pour une fois! Il est humain!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #5 le: 31 août 2014 à 14:51:31 »
Encore une bien belle partie !
Pfiouuu, c'est fort Cygnar ! (quand ce n'est pas moi qui le joue...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #6 le: 01 septembre 2014 à 21:39:54 »
Une question pour QQ : pourquoi a ton tour 3 tu ne choisis pas de casser l'objo de la zone gauche pour mettre la pression au scénar ? Avec les warders c etait faisable non ?
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #7 le: 02 septembre 2014 à 11:34:16 »
Une question pour QQ : pourquoi a ton tour 3 tu ne choisis pas de casser l'objo de la zone gauche pour mettre la pression au scénar ? Avec les warders c etait faisable non ?

Je pense qu'étant déjà à la bourre en attrition (suite au feat) je pense que péter l'objo n'était pas la meilleure des solutions...

Très bonne partie. En plus j'adore pHaley (un de mes casteurs pour le pentacle).

Bonne continuation.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #8 le: 03 septembre 2014 à 11:06:41 »
Sechs : "Je profitais de l'instant présent"

Génial  ;D
Analysis Paralysis

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #9 le: 03 septembre 2014 à 11:46:03 »
Très bonne partie cet affrontement. J'avoue que voir notre Quentin national faire autant de bévues est assez déconcertant et c'est la première défaite que je lui vois donc ça me fait drôle.

Dommage pour le son du micro de sech qui ne rend pas terrible.

Le coup de la case dégât oublié sur le colosse coûte cher au final et le choix de ne pas check mulg est pour moi assez inattendu mais dans le jeu et nous avec le temps de la réflexion c'est plus facile.

Une armée cygnar que je n'aimerais pas trop avoir en face que ce soit avec mes khadors ou mes orboros et encoire moins avec mes trollbloods.

Le ktc n'était pas loin dommage Quentin et merci a vous d'eux pour le coup du squire car je suis sur que je me suis déjà fait avoir sans m'en rendre compte pour cette histoire de 5".
« Modifié: 04 septembre 2014 à 16:54:53 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #10 le: 04 septembre 2014 à 13:31:14 »
@Djoff à ce stade je pensais que peter l objo aiderait plus Sechs.

@Zerg, je vois le rapport avec les probas du poker, chaque de est indépendant, il me manque 3 pvs, un de de plus aux dégâts pouvait suffir, il manque 3 un de supp c est 3,5 en moyenne, plus j ai de de supp plus j ajoute de 3,5.

@Baldur, vous focalisez sur mes erreurs, j en fais comme tout le monde, il s agit là de choix moins bons, ca sautent aux yeux car l idee de ce cn c est de faire son autocritique et d analyser ma partie, c un bon moyen de progresser. Et pour ma defense jouer contre ca, faut garder son sang froid, on subit enormement de tirs en etant frustré de pas pouvoir charger.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : CN ep 22 Old Man
« Réponse #11 le: 04 septembre 2014 à 13:58:36 »

@Zerg, je vois le rapport avec les probas du poker, chaque de est indépendant, il me manque 3 pvs, un de de plus aux dégâts pouvait suffir, il manque 3 un de supp c est 3,5 en moyenne, plus j ai de de supp plus j ajoute de 3,5.



C'est l'ensemble du tirage qu'il faut considérer. Chance de réussir les 9 relancable inclu :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.