bonsoir a tous
j'ai pas trop eu le temps de me consacrer aux mercos en ce moment , j'ai pas mal jouer mes listes cygnar pour roquebrune. mais hier soir, j'ai voulu tester mister macbain.
j'ai sorti la liste suivante :
Drake MacBain (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Mule (8pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 5 Grunts) (5pts)
* Buccaneer (3pts)
Horgenhold Artillery Corps (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
je jouais contre goreshade3 . sur le scenario a deux drapeau.
j'ai decomposer la liste en 3 module , le module gun mage + mule sur lagauche, le module devils dog+buccanner+mortier sur la droite. les nains avec les 2 jack et mac bain au centre.
au premier tour je fais courir tout le monde pour me mettre en place ( j'ai joué en second). j' hesite a feater et decide d'attendre un peu. a son tour il me tue 5 nains et les autres ratent leur test de panique.
a mon tour deux je decide de feater je garde 5 focus sur moi je deplace mes troupes je met mes deux jacks devant mac bain je protege les nains restant gorman et les troupiers des devils dogs dans ma ZDC . je me pense protegé surtout qu'entre les deux jacks et le drapeaux pas loin je me dis que je peux pas me faire engager.
a son tour il fait courir les black banes puis feat et goreshade vient me charger et bim je meurt
Moralité meme si durant le feat les troupes sont presque intuable ca ne s'applique pas a mac bain.
comme on a finis tot on decide d'en refaire une seconde , on mange et on parle du sieur mac bain en meme temps.
je decide de modifier un peu ma liste, je remplace taryn par douglas mac naile pour aller avec le module gun mage.voir l'artillerie naine.
mon adversaire me sort sa liste morty avec death jack et nigthmare.
il commence a nouveau et fait courir tout le monde , je decide d'etre plus prudent surtt que ca liste va tres vite.
je coure pour me placer et je fais courir Eyris qui se retrouve a 5 du deathjack, de nigthmare et d'un stalker, puis je feat pour la proteger ainsi que mes nains
Je fait deux ligne avec mes nains devant les deux jacks et devant mac bain qui est tranquille derriere avec une maison sur son flanc.
mon adversaire charge la poule volante en focus . il lance infernal machine ( suis pas sur du nom du sort) tue un gun mage et fait avancer la poule volante de facon a ce qu'elle voit mac bain puis me charge et rebim.
au final j'ai pas put trop voir ce que le monsieur avait dans le ventre, mais bloquer le deathjack et nigthmare un tour ca a ete jouissif.
des que j'ai completer ma collection de mercos je le reteste avec une liste plus taillé pour lui.