WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
debuter en mercenaire Pmagnus tier 4 or not that is the question
Joss:
--- Citation de: Kaelis le 04 septembre 2014 à 13:53:06 ---
--- Citation de: Joss le 04 septembre 2014 à 13:25:51 ---Nan mais l'intérêt de jouer pMagnus en tiers c'est de pouvoir avoir des Idrian Skirmishers sous Jour, pas les Long gunners ^^
--- Fin de citation ---
Les Long Gunners qui tirent à 18ps sous Snipe donc font 10 tirs RAT 9 POW12 (en combinant) par tour sans bouger, je trouve pas ça stupide. Je pense même que c'est une option intéressante, qui souffre cependant des listes avec Stealth. Comme Starpu, l'UA coûte trop cher pour ce qu'elle offre.
--- Fin de citation ---
Ils sont déjà pas joués en cygnar alors en mercos ^^
Ce qui est stupide c'est le "sans bouger". Personnellement je préfère avoir des options mobiles qu'une unité à 10 pts (autant que des nyss hein !) qui peut-être fera mal...
galhadar:
hello a tous
tout dabord merci a tous pour les reponses.
@starpu : c'est noté pour l UA .
@allan255: vu comme cela effectivement il vaut mieux le jouer en tiers.
@joss : pour le moment j'ai deja les long gunners donc je commencerai a tester comme cela apres je testerai avec les idrian skirmishers ca me donnera une bonne raison de les acheter ^^
@kaelis
ton tactica m'a beaucoup aidé il permet vraiment de bien comprendre magnus.
pour la liste T4 en virant stanis et l'ua des long gunners je peux faire cela :
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (5pts)
* Renegade (5pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
j'aurai bien aimé mettre le buccaner aussi mais j'arrive pas a le rentrer et que ca me plaise.
Starpu:
Les idrians sont terribles, mais a part cette liste, il ne les jouera jamais. Ça fait chère les figo pour pas grand chose du coup.
Les long gunner sont jouable dans toute liste high born.
Allan255:
Si tu joues à la fois la cavalerie et les hallebardiers, n'enlèves surtout pas Stanis.
Oui il coute (trop) cher, mais la possibilité d'ignorer les autres figurines Steelhead c'est à peu près le seul truc qui va te permettre de protéger ta cavalerie pour ensuite charger et profiter du Flank.
Kaelis:
--- Citation de: Allan255 le 05 septembre 2014 à 09:37:27 ---Si tu joues à la fois la cavalerie et les hallebardiers, n'enlèves surtout pas Stanis.
Oui il coute (trop) cher, mais la possibilité d'ignorer les autres figurines Steelhead c'est à peu près le seul truc qui va te permettre de protéger ta cavalerie pour ensuite charger et profiter du Flank.
--- Fin de citation ---
Un peu HS, mais toi qui les a joué, je suis super intéressé par un retour là-dessus. Je trouve que pour 20 points, Halberdiers + Cavalry + Stannis peuvent potentiellement taper fort (un truc qu'on recherche pas du tout en Merco ::)) et dégager du monde, mais ça souffre carrément du phénomène carton pâte. Si l'adversaire tue les 10 Halberdiers ou les 5 Cavaliers (ce qui n'est pas hyper compliqué sans upkeeps défensifs), la synergie ne fonctionne plus et c'est le début de la fin: les Halberdiers font pas grand chose contre de la haute ARM et les Cavalry sans Flank...
Pareil payer 4 points pour avoir Tactician sur un solo qui va se prendre le premier tir boosté de la partie... Je pense tester avec Madhammer en 50 points, au pire ça fera toujours des âmes pour Alexia ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique