WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
Ialo Nanto:
Bonjour à tous, l'Iron Fist II est dans quelque moi et je dois m'y préparer sérieusement.Ayant raté l'inscription pour mon premier tournois à Angers, je ne pourrais correctement tester ma première liste que voici, format 35pts :
--- Citer ---Ashlynn d'Elyse (*6)
Mangler (8 )
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
Mariner (8 )
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10)
Goblin Tinker (1)
Master Gunner Dougal MacNaile (2)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2)
--- Fin de citation ---
Une belle Gun ligne comme on peut le dire !
Le plus difficile pour moi, sera je pense de respecter les règles suivantes du tournois : 2 listes, characters restricted, chaque liste devra être jouée au moins une fois !!
N'ayant actuellement joué que me première liste.
Voici 2 listes pour lesquelles je suis en pleine réflexion :
Une première liste très mobile et rapide fait avec les tiers de Damiano
--- Citer ---Captain Damiano (*6)
Rocinante (9)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (6)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (9)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (9)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (9)
Stannis Brocker (4)
--- Fin de citation ---
ou une liste avec un colosse, mais je ne sais pas quoi trop prendre ?? Peur de refaire une nouvelle gunligne.
--- Citer ---Captain Bartolo Montador (*5)
Galleon (18)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
--- Fin de citation ---
Merci d'avance pour vos commentaires et conseilles avisés !
Kaelis:
Bienvenue dans la faction Ialo ;D
La liste Ashlynn:
Je la jouais pas comme ça quand je la jouais, donc je peux pas vraiment te faire un retour dessus. Par contre: attention aux hautes ARM (genre Khador 2/3 jacks et Colosses) et aux très hautes DEF (Kayazys Iron Flesh).
Le Tinker n'a pas vraiment d'intérêt dans ta liste parce que si l'adversaire chope un de tes 'jacks, il l'ouvre. Ou ledit jack sera trop avancé dans la ligne de front pour que le Tinker ne se prenne pas une balle perdue. AU contraire, Reinholdt, dans l'optique d'une gunline, offre 1 tir supplémentaire à Ashlynn ou la possibilité de booster un Distraction/Gallows/Rift, ne crachons pas dessus.
Le Mangler... Je suis pas fan avec Ashlynn. Autant avec Magnus1 qui lui offre Iron Agression, je dis oui les yeux fermés, autant avec elle, il bouffe trop de focus pour ce qu'il fait. Je lui préfère Gallant qui peut faire de bonnes blagues avec sa bonne ARM, sa bonne DEF et surtout son Shield Guard. Question de goût.
La liste Damiano:
Note que ça reste mon avis personnel, mais Damiano + Rocinante + Steelheads, c'est fluff mais pas forcément le plus efficace. Damiano offre à ses troupes un fort potentiel offensif, mais n'a rien pour les défendre (Sure Foot ne buffant que 3-4 figurines). De même, ses buffs sont plus efficaces avec ce qui est déjà fort dans ses points forts.
Pour revenir sur ta liste, mes principales remarques: tout est en carton, et une fois que l'adversaire aura massacré tes Halberdiers, tu risques vite de te retrouver le bec dans l'eau (la Cavalry sans le Flank, j'y crois pas une seconde). Par contre, tu tapes fort, donc ça rejoins bien ta liste 1.
La liste Bartolo:
Avec Bartolo, t'auras forcément une partie gunline puisque le Colosse est exploité en mode tir.
Pour faire une liste Colosse, il y a selon moi deux must have, et après on met tout ce qu'on veut:
- Dougal MacNaile, parce que RAT 7 sur tes bordées c'est cool, et parce que le mini-feat, c'est marrant.
- Ayiana & Holt, parce que tu peux tomber sur un Dijonnais fan d'intangibles ou un Menoth qui joue un Choeur (si si, ça arrive) et qu'au prix où tu paies le bousin, ne rien faire c'est chiant.
Avec Bartolo, j'aurai tendance à prendre:
- Sylys, parce qu'à partir du tour 2: upkeep gratuit de Hot Shot sur le Colosse, Broadside une fois qu'il a tiré, et Batten Down the Hatches pour être tranquille.
Et dans les listes netdéckées, on retrouvera souvent:
- Boomhowler & Co, le tarpit pour qu'on vienne pas gêner ton Galleon.
- Wrong Eye & Snapjaw & Bull Snapper, qui t'offrent une plus haute ARM et de quoi contre-charger devant ton Colosse.
Voilà mon avis, hésite pas à tester tes listes pour te faire un avis par toi-même ;)
rafa:
A mon avis la damiano c'est plus raisonnable. Tu as déjà trop de character dans la liste ashlynn que bartolo veux pour lui.
Ialo Nanto:
--- Citation de: Kaelis le 04 septembre 2014 à 11:25:32 ---Bienvenue dans la faction Ialo ;D
La liste Ashlynn:
Je la jouais pas comme ça quand je la jouais, donc je peux pas vraiment te faire un retour dessus. Par contre: attention aux hautes ARM (genre Khador 2/3 jacks et Colosses) et aux très hautes DEF (Kayazys Iron Flesh).
Le Tinker n'a pas vraiment d'intérêt dans ta liste parce que si l'adversaire chope un de tes 'jacks, il l'ouvre. Ou ledit jack sera trop avancé dans la ligne de front pour que le Tinker ne se prenne pas une balle perdue. AU contraire, Reinholdt, dans l'optique d'une gunline, offre 1 tir supplémentaire à Ashlynn ou la possibilité de booster un Distraction/Gallows/Rift, ne crachons pas dessus.
Le Mangler... Je suis pas fan avec Ashlynn. Autant avec Magnus1 qui lui offre Iron Agression, je dis oui les yeux fermés, autant avec elle, il bouffe trop de focus pour ce qu'il fait. Je lui préfère Gallant qui peut faire de bonnes blagues avec sa bonne ARM, sa bonne DEF et surtout son Shield Guard. Question de goût.
--- Fin de citation ---
Oui, la haute armure, c'est essentiellement le gros problème d'Ashlynn, c'est pour cela que je cherche une seconde liste différente, mais j'ai du mal à poser mes idées.
J'aime bien le tinker dans cette liste parce qu'il permet de sauver un jack casi mort justement et de bloquer pas mal les LDV sur le caster ou autre. Après concernant le Mangler, c'est de le tester justement. Je n'ai pas fait assez de partie avec pour me faire une idée. J'hésite toujours à le remplacer par soit un Rocinnate (qui va mieux avec Damiano), soit un Gallant (mais qui nécessite de mettre Harlan Vec et donc d'enlever un des deux solos). D'ailleurs, toi qui préfère le Gallant, tu mets Vec automatiquement ou pas ?
--- Citation de: Kaelis le 04 septembre 2014 à 11:25:32 ---La liste Damiano:
Note que ça reste mon avis personnel, mais Damiano + Rocinante + Steelheads, c'est fluff mais pas forcément le plus efficace. Damiano offre à ses troupes un fort potentiel offensif, mais n'a rien pour les défendre (Sure Foot ne buffant que 3-4 figurines). De même, ses buffs sont plus efficaces avec ce qui est déjà fort dans ses points forts.
Pour revenir sur ta liste, mes principales remarques: tout est en carton, et une fois que l'adversaire aura massacré tes Halberdiers, tu risques vite de te retrouver le bec dans l'eau (la Cavalry sans le Flank, j'y crois pas une seconde). Par contre, tu tapes fort, donc ça rejoins bien ta liste 1.
--- Fin de citation ---
Pour cette liste, je voulais quelque chose de très rapide et qui tape fort, et qui n'a pas forcement vocation à survivre par la suite, puisque peu ou plus d'ennemi.
Après ce n'est peut être pas équilibré en quantité de Halberdiers par rapport au 2 unités de 5 cavaliers !? A voir les autres avis, mais j'aime bien le côté Fluff de cette liste 8)
--- Citation de: Kaelis le 04 septembre 2014 à 11:25:32 ---La liste Bartolo:
Avec Bartolo, t'auras forcément une partie gunline puisque le Colosse est exploité en mode tir.
Pour faire une liste Colosse, il y a selon moi deux must have, et après on met tout ce qu'on veut:
- Dougal MacNaile, parce que RAT 7 sur tes bordées c'est cool, et parce que le mini-feat, c'est marrant.
- Ayiana & Holt, parce que tu peux tomber sur un Dijonnais fan d'intangibles ou un Menoth qui joue un Choeur (si si, ça arrive) et qu'au prix où tu paies le bousin, ne rien faire c'est chiant.
Avec Bartolo, j'aurai tendance à prendre:
- Sylys, parce qu'à partir du tour 2: upkeep gratuit de Hot Shot sur le Colosse, Broadside une fois qu'il a tiré, et Batten Down the Hatches pour être tranquille.
Et dans les listes netdéckées, on retrouvera souvent:
- Boomhowler & Co, le tarpit pour qu'on vienne pas gêner ton Galleon.
- Wrong Eye & Snapjaw & Bull Snapper, qui t'offrent une plus haute ARM et de quoi contre-charger devant ton Colosse.
Voilà mon avis, hésite pas à tester tes listes pour te faire un avis par toi-même ;)
--- Fin de citation ---
Oui c'était mon idée de base la combinaison Galleon + Douglas MacNaile.
- Ayiana et Holt, pourquoi pas, il reste bien dans le thème pirate du caster :)
- Pour ce qui est de Sylys, je le préfère avec Ashlynn, pour donner une meilleur portée de ses sorts. Parce que le Gallows à 12" c'est drôle ! ;D Et bien sur pour le sort entretenu gratos.
- J'aime bien l'unité de Bommhowler & Co, mais si j'en prends une c'est que je ferrais Trollbloods ; et j'hésite encore, pour ma seconde faction, entre Troll et Orboros.
Finalement, pour ma seconde liste mercenaire, j'aimerai changer du mode CK d'Ashlynn et pouvoir me permettre de faire un peu d'attrition et surtout taper vite fort et bien. Je pense qu'il va me falloir une bonne relecture de toutes les cartes mercenaires et minions. Mais aussi me choisir un Caster.
Donc soit :
- Damiano
- Bartolo
- Magnus the traitor
Joss:
Damiano ou Bartolo dans ce cas.
Magnus est quand même très orienté KTC à mon sens.
Damiano possède un feat et des sorts qui permettent de jouer l'attrition et Bartolo avec un Galleon sous Hot shot peut tomber de l'infanterie mono-pv jusqu'à 16 d'armée sans trop forcer avec les blast des canons.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique