WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
Ialo Nanto:
--- Citation de: Booggy le 03 octobre 2014 à 14:16:45 ---Question récurrente. Je vais essayer d'y répondre de façon personnalisée... Donc : SOUVENT LE MATIN, DANS LES CHIOTTES.
:D
Sinon, ta liste semble pas mal... j'aurais enlevé les TAC, et essayer d'inclure Rhupert Carvolo, pour donner +1DEF/Terror aux Boomies, ou Pathfinder.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Kaelis le 06 octobre 2014 à 09:37:40 ---En allant courir le soir, ou sur la digestion. Je comprends pas pourquoi vous posez tous cette question, c'est quoi le rapport avec Warmachine? ::)
--- Fin de citation ---
Ah Ah !!! Réponses intéressantes, pour le Quand ;) Je prends note dans mon petit cahier noir 8) lol
Bon, trêve de plaisanterie. Merci pour vos réponses à tous les deux, même si elle ne m'aide pas beaucoup. Je m'explique : je suis dans l'optique de faire un tournois début décembre et il me faut donc deux listes pour jouer.
Ma première liste est ce que l'on pourrait appeler une Gun-Ligne, je pense, avec Ashlynn (voir mon premier message). Même si je prévois que cette liste va sensiblement évoluer par rapport au choix de la seconde, notamment pour MacNaile et/ou le 'Jack lourd.
D'où mon dilemme, parce qu'il faut aussi que j'achète les figurines de la seconde liste et que je les peigne. :o
Donc ma seconde liste doit pouvoir gérer ce que la première aurait du mal à faire : les grosses ARM et les Colosses.
Je vais retourner en boutique aujourd'hui pour potasser tranquillement les deux listes que j'ai proposé (en complément de Ashlynn) et revenir se soir ou demain avec une doublette à vous soumettre.
Merci encore de votre aide ;)
Kaelis:
Damiano en tant que pairing "qui tape" n'est jamais mauvais. Avec le feat, beaucoup de choses (Gudrun, Horgenhold, Precursors, etc...) deviennent vraiment agressives. Sinon Madhammer t'offre un boost de dégâts intéressant sur les unités + POW 14 quand elles pètent. Enfin, contre les Colosses on a rien trouvé de mieux que Gorman, l'homme de toutes les situations. Mais bon, faut savoir le jouer... ::)
rafa:
Damiano ne m'intéressant pas je peux pas trop dire. En revanche pour faire tomber l'armure Mc Bain c'est bien aussi ;)
Ialo Nanto:
--- Citation de: rafa le 10 octobre 2014 à 15:41:40 ---Damiano ne m'intéressant pas je peux pas trop dire. En revanche pour faire tomber l'armure Mc Bain c'est bien aussi ;)
--- Fin de citation ---
Merci pour cette idée Rafa, mais je vais me concentrer sur les 3 Casters que j'ai pré-sélectionné ;-) Damiano, Bartolo ou Magnus1!?
Bon, j'ai potassé les cartes et les combinaisons mais rien de vraiment probant n'en est sortie.
Donc nouvelle partie de test pour Damiano hier après midi: 3h de jeux. Je suis vraiment trop lent avec ce Caster.
Pour celle-ci, nous sommes tombés sur le scénario 1! Et je jouais contre Iron papa Lucant accompagné de 2 fonderies, 10 Reductors avec solo, 5 Reciprocators, deux 'jack lourd Inverter et Conservator, ainsi qu'un Corollary.
Une grosse armée de tarpis qu'Ashlynn n'arrive pas à gérer.
Même si j'ai fait beaucoup d'erreures : mauvais choix dans les sorts lancés au premier tour, Rocinante que je ne fais pas courrir pour tenter un tir, bien évidemment trop cours. Halberdiers avancé trop vite et Cavalry trop en arrière. Je n'arriverai, le tour 2 où je Feat dans la zone à contrôler, qu'à réduire au silence 1 Reciprocators et 5 Reductors qui reviendront avec les Fonderies. Mes Cavalry étant trop long pour faire des attaques au-passage, ils ont juste fait des charges en combinaison avec les Halberdiers, ce qui n'a pas toujours été très efficace.
Question règles à part : quand on donne l'ordre Assaut au Cavalry sur une figurines qui est déjà en CàC avec un Halberdiers, on tire avec ou sans le malus d'une figurine en CàC !?
Cependant, les Riflemens on eux étaient très efficace, réduisant une fonderie en flamme et des Reciprocators à mi-vie. Ainsi que Rocinante en slam réussi le Concervator pour le sortir de la zone. Autre doute au niveau des règles : peut-on faire une frappe gratuite sur une figurine slamé qui sort de la zone de CàC d'une autre figurine que le Slameur !?
Rien à dire pour les 3 solos : Gorman, Ragman et eEiryss qui ont fait leurs taf largement et bien même. Stannis pour sa tactique Stleedhead est auto-include.
Même si j'ai gagné cette partie au scénario parce mon adversaire à oublié d'avancer plus une unité dans la zone pour venir contester (dure de rester concentré longtemps), cela n'a pas été sans mal. Une partie amusante ou j'ai pu mieux me rendre compte d'une certaine efficacité de ma liste face à de la haute DEF et ARM.
Deux points noir de cette liste, ou de la facon dont je l'ai joué, que l'on a relevé avec mon adversaire/ami :
- grosse concentration de l'ensemble des unités dans une même zone. Contre des AoE de colosse ou de sort, les pauvres Stleedhead partent vite.
- la multitude de règles et d'apport entre le Caster et ses troupes, ainsi qu'en elle oblige deux choses : 1.Jouer à casi chaque tour, le Caster en premier. 2.L'ordre d'activation des unites est très important pour garder la synergie.
Prochaine et dernière partie test : lundi contre du Everblight et avec la clock pour une fois.
Ialo Nanto:
--- Citation de: Ialo Nanto le 11 octobre 2014 à 15:05:10 ---Prochaine et dernière partie test : lundi contre du Everblight et avec la clock pour une fois.
--- Fin de citation ---
Eh bien la partie de lundi a été finalement contre Orboros, avec une défaite par Caster Kill au tour 3. J'ai trop avancé Damiano pour faire profiter tout le monde du Feat et j'en ai oublié les pierres que mon adversaire avait bien dissimulées et étalées sur sa ligne de front.
La charge d'impact de l'ensemble de ma liste Damiano, sous Feat ou non, est très percutante : cela casse tout sur le passage.
Mais les gros défauts que je n'arrive pas à corriger sont la gestion des Furtif ou des Nuées (les deux dans le cas de cette partie) et le positionnement des troupes en combinaison : Halberdiers + Cavalry. Et puis avec la masse de troupe en 35 points, jouer à la Clock est très difficile (pour moi, mais si avec de la pratique cela doit être jouable).
Je vais donc mettre Damiano de côté pour le moment et essayer mes deux autres compositions avec le Galeon pour trouver le mieux à jouer pour moi avec lui.
Bonne journée à tous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique