WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Listes cygnar WTC
Titi:
Bin oui, hein ?
Les gaillards vont au WTC pour... gagner leurs parties ! Pas pour participer au concours de la liste la plus originale.
C'est le problème de la compétition pure : elle ne valorise que l'efficacité.
Kaelis:
--- Citation de: Alris le 09 septembre 2014 à 09:41:58 ---- Les trenchers : A mon sens un profil mal aimé sans véritable raison si ce n'est qu'on trouve généralement mieux à prendre. Comme le cyclône, le problème en ce qui me concerne est qu'il s'agit d'une troupe de soutien et que cela représente beaucoup de points à investir dans quelque chose qui n'a pas de rentabilité directe. C'est mon sujet de réflexion actuel ^^
--- Fin de citation ---
J'ai un ami qui les joue souvent, avec Haley1 notamment. Ben sincèrement, en tant qu'adversaire, je trouve ça mou, et j'en suis rarement inquiété. Pour une unité à 1 point/fig', ça envoie pas du rêve. Ils tirent? Ouais à RAT 5 RNG 10 POW 10. Et ils ne voient pas le Stealth. Ils font du close? Ouais à MAT 5 ou 6 et une POW minable. Ah mais y a un solo pour les booster. A 3 points, non-stealth. Heureusement qu'ils ont les smoke grenads, qui vont les protéger des gun lines avec dig in. Résultat: mon pote joue 15 points (Unit full + UA + Finn) qui peinent à faire des choses, et se font démonter par des unités à 8-10 points (Kayazys, Nyss Hunters,...). En fait, je comprends pas que cette unité ne soit pas 5/8, et sans les smokes grenads, 4/6 comme la Winter Guard.
Donc si tu bosses dessus, mon pote sera surement preneur de retours de ta part, hésites pas à poster ;)
Booggy:
Moi, les Gun Mages sortent de moins en moins souvent dans mes compos... mais bon, c'est normal, je suis dans une période plus "électricité" que tir classique. Du coup, ils se retrouvent soit remplacés par des Tempest Blazers quand je veux un minimum de tir magique, soient par des trucs qui tirent avec des e-leaps (ma compo actuelle de "tir" se basant sur Nemo3).
Et idem pour le Squire, je le ne sors plus systématiquement.. il y a certains casters avec qui j'arrive à m'en passer... et maintenant, pour 2 pts, on a des solos qui poutrent comme le Stormblade Captain, ou des solos mercos que je trouve très efficaces (Harlan, Lanyssa)... donc, le squire n'est plus un auto-include pour moi.
Pour les Trenchers, j'ai juste la fig de Finn parceque je la trouve sympa, et le cannon crew, mais c'est tout... pour les mêmes raisons que Kaelis : je les trouve pas assez rentables pour leur coût, par rapport aux autres options proposées.
Par contre, je partage le consensus général sur les Stormlances : c'est une unité excellente dans notre arsenal.
Alris:
--- Citer ---J'ai un ami qui les joue souvent, avec Haley1 notamment. Ben sincèrement, en tant qu'adversaire, je trouve ça mou, et j'en suis rarement inquiété. Pour une unité à 1 point/fig', ça envoie pas du rêve. Ils tirent? Ouais à RAT 5 RNG 10 POW 10. Et ils ne voient pas le Stealth. Ils font du close? Ouais à MAT 5 ou 6 et une POW minable. Ah mais y a un solo pour les booster. A 3 points, non-stealth. Heureusement qu'ils ont les smoke grenads, qui vont les protéger des gun lines avec dig in. Résultat: mon pote joue 15 points (Unit full + UA + Finn) qui peinent à faire des choses, et se font démonter par des unités à 8-10 points (Kayazys, Nyss Hunters,...). En fait, je comprends pas que cette unité ne soit pas 5/8, et sans les smokes grenads, 4/6 comme la Winter Guard.
--- Fin de citation ---
Je pourrais te parler de Val qui apparemment arrive à en faire des choses ;)
Plus sérieusement : Ils tirent rat5 POW 11 (ça a son importance) et ont déploiement avancé donc la portée n'est pas vraiment un problème. Ils ont également accès au tir combiné et avec dig-in ils ne se gênent pas les un les autres, donc ils peuvent mettre une petite pichenette qui va bien si besoin. Le soutien avec Maxwell est également facile à obtenir grâce à dig-in encore une fois (alors qu'avec mes commandos, c'est quasi mission impossible de bénéficier du bonus de Maxwell, mais eux c'est plus desperate pace qu'ils veulent).
L'UA coûte un peu cher pour ce qu'elle fait, mais la cautious advance en tant qu'ordre c'est quand même plutôt pas mal (car, clairement, leur but est de rester dig-in le plus longtemps possible).
Leur problème, c'est que des tireurs POW11 avec déploiement avancée et qui s'auto-booste, on en a déjà des très bons : les rangers.
De plus, leur dig-in les protège contre les tirs / blast mais pas les effets et force est de constaté que les "simples" blast ont quasiment disparu (même chez nous), maintenant c'est juste une excuse pour mettre le feu/corroder des mecs intouchables sinon. S'ajoute effectivement à cela leur position en première ligne qui fait que l'adversaire aura tôt fait de les engager.
Reste donc leur fumigène (et c'est en ça que je parle d'unité de soutien), qui est la piste que je veux creuser. La question étant : est-ce rentable de dépenser 6pts pour m'assurer de la survie des mes précieux Stormblades ? Je suis quasiment persuadé que oui, mais cela ne marchera pas contre blight (qui est mon adversaire régulier) et c'est 6pts d'autres soutiens en moins dans mes listes habituelles.
En conclusion : je vous tiendrais informé de mes avancées dans le domaine ^^ (je réfléchis également sur les commandos, que je trouve pourtant très bien niveaux profils mais que je n'arrive pas encore à utiliser)
Fin du HS.
Titi:
Perso, j'utilise les Trenchers de deux façons :
- en min (pour 6 points) : ils me servent à faire un écran de fumée et à mourir devant. Dans cette configuration, je considère qu'ils ne feront aucune perte (alors si ils arrivent à tuer quelque chose, je suis foufou...) et qu'ils n'ont qu'une valeur tactique. Si j'ai une armée ou un caster qui n'avance pas vite, je les remplace maintenant parfois par une Tactical Arcanist Corps.
- en max total avec UA, WA et des Grenadiers voire m'sieur Finn : principalement avec Brisbane, parfois avec Kara, là ils ont une bonne capacité de nettoyage d'infanterie. Il suffit d'ajouter de quoi cogner ce qui encaisse.
Ça fait quelques temps que je ne les ai pas sortis, alors ils devraient bientôt revenir sur les tables (surtout que je me suis enfin peint 2 mitrailleuses...).
Pour les Gun Mages, comme Booggy, je suis tiraillé entre les sortir ou les remplacer par des Tempest Blazers. Mais en fonction du reste de la liste, ils arrivent encore à sortir.
Pour le Squire, j'ai plus de mal à m'en passer (j'aime beaucoup sa relance sur les sorts offensifs) et quand je le fais, c'est que j'ai sorti un Sylys...
Les Storm Lances : je suis fan ! J'ai beaucoup de mal à m'en passer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique