Auteur Sujet: pHoarluck, mauvais warlock?  (Lu 4899 fois)

Hors ligne Feldun

• Brave
pHoarluck, mauvais warlock?
« le: 16 juillet 2014 à 22:23:28 »
Salut,

Suite au revisionage d'un critical nothing, j'ai retenu ce passage de Q2, ou ildis que pHoarluck étais considéré comme le plus mauvais warlock troll. je me demande personnellement pourquoi.

Je vois un warlock à 7, avec des sors de dispell, de quoi booster les touches moyenne des troll, et un sors de contrôle très utile contre les beast.
Ajoutons à cela deux capacité intéressante. Un d'économie de fury, et une très pratique pour se repositionner , voire engager de nouvelles cibles.
Un feat d'interdiction vraiment sympa,qui me parais assez fort.

Il me semble relativement équilibré, et permissif quand au choix de la composition qui l'accompagne.

Je ne connais pas réellement le méta, mais il me semble avoir sa place face à des adversaire assez varié, de par son feat,et ses capacitée anti magique.

Je le joue personnellement dans une compo plutôt basée sur l'attrition et le contrôle des objo. Je débute avec, quelques partie à mon actif, mais j'en suis satisfait.

Votre avis qur la question?

Feldun
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Minsuk

• Membre
Re : pHoarluck, mauvais warlock?
« Réponse #1 le: 16 juillet 2014 à 23:11:44 »
Salut,

Je suis d'accord avec toi. Pour moi pHoarluk est un très bon caster Troll. (Il fait parti des casters que je joue souvent)
Par contre je n'ai jamais entendu le contraire :P. Mais j'ai tendance à penser que son feat n'est pas aussi "patate" que ce qu'on me dit. (Même si il est loin d'être à jeter)

Pour moi ses principaux atouts sont Goad, Purif, Banishing ward et Rampager.
Son affinité avec Mulg est aussi un plus. (Ça m'a plusieurs fois permis de "finir" des cibles particulièrement solides)
Tough !

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 09:25:31 »
Idem je l'ai joué il y'a pas longtemps en 35pts contre du orboros et cela a été la fête et une belle victoire après je pense que Q2 a voulut dire qu'en tournoi ( vu que c'est un grand tournoyeur ) ce P hoarluk est plus difficile a rentabiliser face au Meta adverse et au scenars ainsi qu'au conditions des tournoi.

Une partie one shot contre un adversaire dont on connait la valeur et la faction jouée c'est plus facile que contre de l'inconnu en condition tournoi

Si je me trompe Quentin tu me reprendras mais il me semble que là est ton sentiment.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014 à 11:27:42 »
Oula faut se replacer dans le contexte historique des années 2010, tout était différent à l'époque.

En MK pHoarluk était bien mais pas top, j'étais pas un joueur très fort à l'époque mais j'avais bien plus de succès avec PGrim et Borka. Genre à l'open 2010, je le choisit et l'envoie au sacrifice avec une liste mal gaulée contre Gruxxki, pou garder calandra et pgrim pour la fin du tournoi, ça passera grâce à des déviations mémorables ;)
Mais clairement je tatonne avec le caster à faire un truc bien, il m'a fallut un peu de temps pour trouver une bonne compo et mieux le jouer et au cube² je le joue 4 fois sur 5 et ça passe large.
A l'époque du cube y avait 3 autres joueurs trolls en tournoi pas plus, Ulyss, Lucifel, triple1, (Gamin etait en pré retraite) et ils avaient pas encore taffé le perso et le pensait faible du fait de ses stats lamantesque. A l'époque aucun de nous ne regardait sur le net ce que les ricains faisaient aussi, donc en fait c'était une bonne surprise et un caster très peu connu en France.

Après il est fort, je trouve que c'est le meilleur caster troll perso (son tier est degueulasse mais c'est pour les nazes ce tier) mais il reste fragile. Et c'est une histoire d'amour c'est avec que j'ai percé et ce son de bons souvenirs.

Voila c'est simplement pour ça que je disais qu'il était considéré comme un mauvais warlock, c'était y a longtemps, vous arrivez après tout ça et tout a été défriché (c'est dommage ça donne des à priori d'ailleurs), là c'est une histoire de papy pionnier.
Respect everyone, fear no one.

manu74

• Invité
Re : Re : pHoarluck, mauvais warlock?
« Réponse #4 le: 17 juillet 2014 à 15:08:24 »
c'est le meilleur caster troll... c'est avec que j'ai percé.

tu veux dire, genre, que t'as ose percer en tournoi en jouant le meilleur caster de ta faction...?

ca me rappelle autre chose, mais quoi... ?  ::)

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
Re : Re : Re : pHoarluck, mauvais warlock?
« Réponse #5 le: 17 juillet 2014 à 15:17:10 »

tu veux dire, genre, que t'as ose percer en tournoi en jouant le meilleur caster de ta faction...?

Loul!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
Re : Re : Re : pHoarluck, mauvais warlock?
« Réponse #6 le: 17 juillet 2014 à 15:35:38 »

C'est le meilleur selon moi, j'en suis arrivé à cette conclusion sans qu'on me le dise en faisant le taf de recherche et de création, pas parce que je l'ai lu et qu'on m'a donné la liste avec...
Et j'ai joué out le cast avant, pendant et après...

Enfin je vais pas rentrer dans ton jeu :)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : Re : pHoarluck, mauvais warlock?
« Réponse #7 le: 17 juillet 2014 à 18:25:45 »
Enfin je vais pas rentrer dans ton jeu :)

Pourtant, on dirait que c'est pile poil ce que tu viens de faire  ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #8 le: 07 septembre 2014 à 19:10:05 »
Ouais justement j'ai regardé les vidéos de paganni et justin bieber, et y'a pas de doute pHoarluk est un power caster. Au moins aussi fort que eHalley, asphy2 et eVayl. Q² n'a vraiment pas de face.  :-X
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie