WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Liste 25pts pour débutant
Aybarra:
Salut tout le monde,
J'ai commencé hordes il y a quelques temps avec le cercle et j'ai bien accroché aux règles.
Malheureusement je marche principalement à l'attrait que j'ai pour les figs ...
N'arrivant pas à prendre les pinceaux pour les amis des arbres je jette mon dévolu sur les trolls qui m'amusent beaucoup plus et donc les figs me plaisent plus :)
Voici une première idée de liste à 25pts pour commencer :
31 / 31 (25+6) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 2
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +6
- Dire Troll Mauler - PC: 9
- Troll Impaler - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 3
Horgle Ironstrike - PC: 3
- Pyre Troll - PC: 4
Kriel Warriors - Leader & 5 Grunts: 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
Vous en pensez quoi ?
Ezechior:
Oulà il y a un peu à boire et à manger dans ta liste!
Le problème principal, j'ai l'impression, c'est que tu n'es pas passé par l'épreuve du jeu sur table!
C'est assez difficile de te donner des conseils en l'état car ce serait vraiment long...
Le seul que je pourrais te donner c'est de tester ta liste pour identifier là où ça pêche! ;)
baldur59:
Je vais te répondre comme je le sent.
L impaler ne sert a rien dans ta liste de part son animus et son tir simple et surtout a ton caster auquel il n'apporte rien.
A la place met un axer qui t'aidera a gérer l'infanterie adverse et donne pathfinder et +2 en mouv a lui même au mauler et au caster.
Les kriels par 6 : tu ne feras pas grand chose avec cela , mets les par 10 + UA et ne mets pas la pierre que tu auras du mal a alimenter avec ton caster de toute façon.
Horgle : par de retour pour l'instant dessus donc je n'en parlerais pas.
Voilà.
Ezechior:
Hum c'est là où du coup je ne suis pas forcément d'accord: j'ai bien compris l'intérêt de mettre l'Impaler qui profite à la fois à Madrak et au Pyre, mais là où je trouve que ta liste pêche vraiment, c'est en terme de gestion de furie.
Sans développer trop, pour que ta liste commence à jouer il faut que tu lances Far Strike + Rage, et tu n'as pas encore commencé à taper... sans compter que si c'est Madrak qui les lance, du coup je vois mal comment il peut charger la pierre sans se retrouver vierge de furie...
Bref je ne m'étends pas parce que je pense que le meilleur moyen pour Aybarra de se rendre compte de ça et du reste, c'est encore de la jouer! :)
Aybarra:
Merci à vous 2 pour vos réponses !
Effectivement je n'ai jamais joué Troll et je sais pas comment ça se joue : synergies, combos et tout... Sans compté que je n'ai pas bcp de parties à mon actif.
Je vais donc partir sur le starter et je verrais ce que j'y rajoute.
Sûrement un Fell caller héros vu qu'il paraît que ça fait le café ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique