Moi j'en ai joué un contre Scaverous Tier 2, bah incorporel ça sert à rien et les cibles intéressantes étaient stealth... Peut-être pas le meilleur exemple mais un liste plutôt chiante en cryx vs cryx.
Comme tu dis, pas super exemple, je pense pas qu'en préparant une liste anti-cryx il se dise "mon dieu, et si l'espagnol Juan Forestero joue Scaverous T2, je joue quoi ?!"

Par contre, en prenant l'exemple inverse, si moi j'avais eu un pistol wraith contre ta liste eDeny, il se serait fortement touché la nouille, entre Nightmare Stealth et les forêts... il aurait chopé une ou 2 witches (ou bane knights vu que j'avais déjà trigger vengeance de toute façon) et se serait vite fait dégommer...
Bon après, la micro-communauté Cryx de Dijon ici présente a décidé de bouder les pistol wraith après le Pentacle², on changera peut-être d'avis plus tard

Perso je suis de plus en plus fan du bloat thrall pour faire le même boulot. Tu parles de toucher des cibles sous feat de eDeny, bah même le bloat y arrivera... et quand bien même il touche pas, une bonne vieille AoE 5 dans une unit sous curse of shadows, c'est gourmet. Un de ces 4 je vais me monter une gunline basée sur une paire de bloat thralls tellement j'en suis de plus en plus fan