Auteur Sujet: Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah  (Lu 27808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #75 le: 04 juillet 2014 à 09:05:45 »
- Je ne connais pas le nom de ce dragon qui est sous forme d'Athanc. C'est celui qui était au khador et qui a été donné par la old witch aux cryx.

Merci pour les réponses, comme quoi des fois, les elfes ils savent des trucs.  ;)
Pourquoi elle a fait ça la old witch ? Ca me semble pas une très très bonne idée de filer des athancs à Toruk.
Sûrement un bon moyen d'éviter une invasion?  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #76 le: 04 juillet 2014 à 09:10:36 »
Merci pour les réponses, comme quoi des fois, les elfes ils savent des trucs.  ;)
Pourquoi elle a fait ça la old witch ? Ca me semble pas une très très bonne idée de filer des athancs à Toruk.

En fait, la old witch, sa marotte, c'est le khador. La terre du khador, pour être exact. Sa nature exacte n'est pas très claire, mais c'est une espèce d'esprit gardien si tu veux.

Hors, les athanc, c'est un peu comme avoir la centrale de Tchernobyl au milieu de ton jardin, niveau respect/contamination des terres. S'en débarrasser est pour elle une excellente idée, moins y a de blight dans le coin, plus elle est contente ^^

Pour paraphraser Rem, "c'est en tous cas l'interprétation que j'en fais" ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #77 le: 04 juillet 2014 à 09:57:42 »
Et on peut se demander dans quel état sera le "champion" de l'alliance des dragons qui est trimballé depuis je sais pas combien de suppléments et qui est emprisonné depuis beaucoup plus longtemps!

Je ne sais plus si Rem en a parlé dans un des CN mais qu'elle est la position actuelle de cet athanc ?
Sait-on si d'autres dragons sont actuellement dans le même état et pourraient donc constituer des proies faciles pour Everblight ou Cryx ? Ou là on est sur un cas isolé et donc faut surtout pas louper l'occasion de l'absorber ?

Sinon 10000 Nyss, c'est peu en effet ! J'aurai pensé qu'il y en avait beaucoup plus...

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #78 le: 04 juillet 2014 à 10:12:18 »
Sinon 10000 Nyss, c'est peu en effet ! J'aurai pensé qu'il y en avait beaucoup plus...
Sachant que sur ces 10 000, y'en a 1000 qui s'appellent Cylena ;)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #79 le: 04 juillet 2014 à 10:18:36 »
Sinon 10000 Nyss, c'est peu en effet ! J'aurai pensé qu'il y en avait beaucoup plus...
Sachant que sur ces 10 000, y'en a 1000 qui s'appellent Cylena ;)
D'ailleurs, le fait qu'elles soient au nord du Khador explique qu'elles soient si présentes dans leurs armées ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #80 le: 04 juillet 2014 à 10:20:29 »
Je ne sais plus si Rem en a parlé dans un des CN mais qu'elle est la position actuelle de cet athanc ?

L'athanc est aux mains des Cygnars et se dirige vers une de leurs forteresses dans les wyrmwall mountains. Ou se cache notre ami blighterghast  ;D
(voui, sont un peu cons les cygnars)

Citer
Sait-on si d'autres dragons sont actuellement dans le même état et pourraient donc constituer des proies faciles pour Everblight ou Cryx ? Ou là on est sur un cas isolé et donc faut surtout pas louper l'occasion de l'absorber ?

A priori, c'est un cas isolé. Comme l'a dit Rem dans son excellent CN sur les dragons, un athanc régénère l'enveloppe physique du dragon en continu, sauf si des mesures sont prises. Pour cet athanc et pour everblight à l'époque, des sceaux empêchent la régénération. Mais rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres athanc dans cet état. Faut savoir que PP entretient pas mal de mystère autour des dragons dans son fluff.

Citer
Sinon 10000 Nyss, c'est peu en effet ! J'aurai pensé qu'il y en avait beaucoup plus...

Clairement, c'est peu. On peut estimer donc que l'armée de départ d'everblight doit compter au grand maximum 8000 elfes. Depuis, il les a fait partir en mode "on se reproduit comme des lapins et on grandit comme du bambou" mais je pense que les effectifs sont très réduits malgré tout.

Sinon 10000 Nyss, c'est peu en effet ! J'aurai pensé qu'il y en avait beaucoup plus...
Sachant que sur ces 10 000, y'en a 1000 qui s'appellent Cylena ;)
D'ailleurs, le fait qu'elles soient au nord du Khador explique qu'elles soient si présentes dans leurs armées ;)

Ouaip, je note quand même que tout le monde crache sur les elfes, mais que beaucoup tireraient la gueule si demain les mercenaires elfes (Sylys, Cylena et Ayianna) décidaient de faire grêve pour mauvais traitement  ;D
« Modifié: 04 juillet 2014 à 10:22:20 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #81 le: 04 juillet 2014 à 10:30:21 »
Ouaip, je note quand même que tout le monde crache sur les elfes, mais que beaucoup tireraient la gueule si demain les mercenaires elfes (Sylys, Cylena et Ayianna) décidaient de faire grêve pour mauvais traitement  ;D
Fixed for you  ;D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #82 le: 04 juillet 2014 à 10:32:09 »

Pour cet athanc et pour everblight à l'époque, des sceaux empêchent la régénération. Mais rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres athanc dans cet état. Faut savoir que PP entretient pas mal de mystère autour des dragons dans son fluff.

C'est bien dans ce sens que ma question était posée ;)
Merci pour toutes ces petites précisions !

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #83 le: 04 juillet 2014 à 15:13:36 »
Sûrement un bon moyen d'éviter une invasion?  ;D

En fait, la old witch, sa marotte, c'est le khador. La terre du khador, pour être exact. Sa nature exacte n'est pas très claire, mais c'est une espèce d'esprit gardien si tu veux.

Hors, les athanc, c'est un peu comme avoir la centrale de Tchernobyl au milieu de ton jardin, niveau respect/contamination des terres. S'en débarrasser est pour elle une excellente idée, moins y a de blight dans le coin, plus elle est contente ^^

Ouep je comprends tout ça, mais renforcer un dragon c'est pas une vision à court terme ?
Elle aurait pu l'envoyer ailleurs (chez les cygnars par exemple) pour qu'ils se bouffent une attaque de plus (au final c'est ce qui se passe, elle est peut être très maline la vieille  ;) ), ou prévenir cryx et blight en même temps histoire qu'ils se foutent sur la gueule...
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #84 le: 04 juillet 2014 à 15:49:37 »
En fait on peut imaginer que la Old witch a au contraire une vision à très long terme. En filant un Athanc à Toruk, elle participe de sa victoire qui a deux intérêts pour le Khador. Toruk se débarrasse d'everblight qui est une menace direct sur l'empire Khador et ensuite, Toruk doit être perçu comme une entité davantage conservatrice qu'everblight, qui pourrait se satisfaire de la présence de royaumes humains dès lors que son autorité n'est pas mise en doute, alors qu'everblight pourrait vouloir éradiquer tout ce qui ne rentre pas dons son schéma et n'est pas "corrompu".

Bref, entre deux maux contre lequel le Khador ne peut agir, elle a choisi celui qui semble paradoxalement le moins menaçant.

Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #85 le: 14 septembre 2014 à 11:38:43 »
Je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde, mais je me souviens plus qui demandait "pourquoi y a autant d'elfe au crane rasé?", et j'ai la réponse ^^

Je viens de finir de lire la partie Elara du bouquin "rites of passage", et on apprend plusieurs choses sur les elfes, les assassins et la retribution. Les elfes de la retribution se rasent le crane afin de démontrer leur fidélité à la cause et leur désintérêt dans toute chose qui pourrait les distraire (page 249 du bouquin). Cette précision intervient quand Elara revoit une amie qui est devenue MHA, et qui avait un chevelure à faire pleurer Eva Longoria dans les pub loreal auparavant.

Autre chose: les lunettes qu'on voit souvent sur les membres de la retribution sont en fait de mini jumelles avec amélioration de la vision, et qui leur offre une vision de nuit améliorée. Vu que les assassinats de mages humains se font souvent de nuit, ceci explique cela, ce ne sont pas des accessoires cosmétiques.

Les tyro sont en fait les apprentis warcaster chez les elfes, les "junior" et non pas un grade des assassins comme je l'avais dit précédemment.

C'était la minute inutile de fluff elfe de Valorel ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #86 le: 14 septembre 2014 à 11:52:46 »
C'était la minute inutile de fluff elfe de Valorel ;)

Pas inutile, j'ai apprécié connaitre enfin la raison !
Merci ;)

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #87 le: 14 septembre 2014 à 13:03:07 »
Oui c'est cool. Mais du coup, pourquoi les MHSF et les MHA ont pas le crane rasé.
J'imagine que les infiltrators ont le crane rasé avec les lunettes a vision. C'est vraiment la classe en fait.
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #88 le: 14 septembre 2014 à 14:41:45 »
Oui c'est cool. Mais du coup, pourquoi les MHSF et les MHA ont pas le crane rasé.
J'imagine que les infiltrators ont le crane rasé avec les lunettes a vision. C'est vraiment la classe en fait.

C'est un choix en fait, pas une obligation.

De même, on apprend dans la nouvelle que Elara se teint les cheveux et que le bleu/vert n'est pas sa couleur naturelle. Je ne sais pas du coup si c'est aussi le cas des autres, mais si ça se trouve ils sont tous blonds, bruns, chatain... de base. Ce n'est pas précisé explicitement.

Dans l'historie les elfes sont vraiment plus sympas que d'habitude, même Elara qui au départ est assez antipathique pour le lecteur finit par être attachante quand on comprend mieux qui elle est.

Je me commence les nouvelles des iron excursions, si j'ai d'autres infos et que ça vous intéresse je peux les ajouter aussi :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #89 le: 14 septembre 2014 à 18:26:01 »
Bouh, le double post, caylemal!

Après avoir fini les (très très) courtes histoires des excursions, pas grand chose de neuf, à part que beaucoup de maisons mineures se joignent à la retribution depuis que Nyssor a été récupéré. Son arrivée dans le territoire elfe semble convaincre la population que la voie de la secte est la meilleure (ne serait-ce que pour récupérer les dieux elfes).
Par contre, les autres maisons militaires et majeures ne semblent pas bouger pour l'instant (sniff, pas de maison Issyen et sa cavalerie pour le moment... On est coincés avec ces nazes de destors  ;D )
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
« Réponse #90 le: 15 septembre 2014 à 07:57:06 »
En tout cas, merci pour ces petites infos !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."