Auteur Sujet: Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5  (Lu 12976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Markus

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #25 le: 10 septembre 2014 à 15:55:27 »
DEF 15, ARM 13, PV 14 ... Ca me suffit comme faiblesseS, merci.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #26 le: 10 septembre 2014 à 17:45:13 »
Après la partir sur le jugement de valeur, j'ai rien compris : je sais pas ce que veux dire l'expression, le net me dit : jugement subjectif ; appréciation personnelle, bon ça m'avance pas.
C'est pas forcément évident de voir ou commence le jugement de valeur. Si tu dis qu'un élève doit travailler sur son orthographe, tu ne fais pas un jugement de valeur. Si tu dis qu'il est trop con pour écrire sans fautes, tu fais un jugement de valeur.

En gros, si tu dis que machin est un lâche, poste un post inintelligent, n'a pas de couilles / dispose d'un petit sexe, ou que tu ne lui envie que son temps libre, tu fais un jugement de valeur.
« Modifié: 10 septembre 2014 à 17:47:31 par N-o-N-o »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #27 le: 11 septembre 2014 à 08:05:06 »
Merci pour cette vidéo de joli rouleau compresseur, Zerg !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #28 le: 11 septembre 2014 à 17:36:15 »
C'est marrant parce que les gros thons Skorne se font plier assez facilement par la liste de Markus, mais il semble pâtir de son manque d'avancée dans les premiers tours (scénario). Du coup, Marc, pourquoi tu n'avances pas plus franchement au premier et deuxième tour ?

Aussi, suis-je le seul à me poser la question de l'immobilisme des listes Everblight. Les tops players les jouent, toujours de la même façon avec les mêmes beasts et le même manque de troupes et tous finissent par perdre contre les top lists des autres factions et sont de plus en plus loin des podiums. Je me demande si une beast de moins et le retour de troupes mal aimées ne seraient pas salvateurs dans le méta actuel. (c'est une vraie question partisane). :)

manu74

  • Invité
Re : Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #29 le: 11 septembre 2014 à 17:48:02 »
Aussi, suis-je le seul à me poser la question de l'immobilisme des listes Everblight. Les tops players les jouent, toujours de la même façon avec les mêmes beasts et le même manque de troupes et tous finissent par perdre contre les top lists des autres factions et sont de plus en plus loin des podiums. Je me demande si une beast de moins et le retour de troupes mal aimées ne seraient pas salvateurs dans le méta actuel. (c'est une vraie question partisane). :)

Bon deja :
1/ JVM a gagne le dernier tournoi avec ses listes pur 2011 (pas du tout a la chatte en plus), donc "de plus en plus loin des podiums", bof bof.
2/ pendant ce temps la, un blight a gagne le hardcore avec une liste double AA, donc "Les tops players les jouent, toujours de la même façon avec les mêmes beasts", bof bof.

Mais sinon :
1/ il faut bien comprendre qu'en blight on a 1 caster a infanterie, le reste donnant des buffs essentiellement aux beasts : donne nous un caster comme pIrusk et on jouera de l'infanterie, mais avec des tops casters comme les vayls ou saeryn, des moyens comme les thagrosh, qui n'aident quasiment que les beasts... Ou alors tu fais la meme remarque aux Khadors : "je comprends pas pourquoi vous jouez jamais full-jack les gars, c'est lassant l'infanterie" ::)
2/ parmi nos beats on en a 3 qui sont infames en terme de regles et qui coutent pas assez cher pour ce qu'elles font. Alors oui on les voit souvent. Demande donc aux joueurs menoth de plus sortir de reckoner aussi pendant que t'y es.


SHWTD

  • Invité
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #30 le: 11 septembre 2014 à 17:58:38 »
Aussi, suis-je le seul à me poser la question de l'immobilisme des listes Everblight. Les tops players les jouent, toujours de la même façon avec les mêmes beasts et le même manque de troupes et tous finissent par perdre contre les top lists des autres factions et sont de plus en plus loin des podiums. Je me demande si une beast de moins et le retour de troupes mal aimées ne seraient pas salvateurs dans le méta actuel. (c'est une vraie question partisane). :)

Bon deja :
1/ JVM a gagne le dernier tournoi avec ses listes pur 2011 (pas du tout a la chatte en plus), donc "de plus en plus loin des podiums", bof bof.
2/ pendant ce temps la, un blight a gagne le hardcore avec une liste double AA, donc "Les tops players les jouent, toujours de la même façon avec les mêmes beasts", bof bof.

Mais sinon :
1/ il faut bien comprendre qu'en blight on a 1 caster a infanterie, le reste donnant des buffs essentiellement aux beasts : donne nous un caster comme pIrusk et on jouera de l'infanterie, mais avec des tops casters comme les vayls ou saeryn, des moyens comme les thagrosh, qui n'aident quasiment que les beasts... Ou alors tu fais la meme remarque aux Khadors : "je comprends pas pourquoi vous jouez jamais full-jack les gars, c'est lassant l'infanterie" ::)
2/ parmi nos beats on en a 3 qui sont infames en terme de regles et qui coutent pas assez cher pour ce qu'elles font. Alors oui on les voit souvent. Demande donc aux joueurs menoth de plus sortir de reckoner aussi pendant que t'y es.



Oui, je comprends.

Bon, 2 victoires en tournoi c'est bien, surtout une avec l'AA (ça permet de voir que justement on doit peut-être chercher à jouer autrement dans cette faction). Mais je vois tes arguments. J'ai peut-être tort de parler des tops players mais les listes des ETC/WTC et EuroMaster sont affligeantes de banalité et les résultats sont à l'avenant pour l'écrasante majorité d'entre eux.

Le truc c'est qu'en blight, il me semble que certaines troupes peu populaires en Blights sont pourtant autosuffisantes. Je pense notamment au swordsmen, qui sont certes TRES fragiles mais rapide et tapent bien et comme des brutes.

Je ne dis pas de jouer full infanterie, c'est gerbant et ennuyeux à crever. Mais réduire les proportions de 80% de beast et 10% de solos de soutien de beast à peut-être 50% et 5%...

Je ne dis pas détenir la vérité, j'affirme être partisan dans mon point de vue, je pose néanmoins la question pour savoir si quelqu'un a vraiment essayé cela avant de le rejeter au nom de la poutre. :)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #31 le: 11 septembre 2014 à 18:01:48 »
Everblight est sur tous les podiums des gros tournois ricains de l'année (même si un seul master est gagné par le dragon en personne JVM).
Je ne vois pas bien le recul de la faction dont tu parles.

Tu as sans doute un ressenti plus juste en habitant au USA mais les CR des podiums semblent démentir la tendance dont tu parles.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #32 le: 11 septembre 2014 à 18:06:20 »
Citer
Ou alors tu fais la meme remarque aux Khadors : "je comprends pas pourquoi vous jouez jamais full-jack les gars, c'est lassant l'infanterie"

Si mes souvenirs sont bon on l'a fait dans un topic y'a pas si longtemps...

Citer
parmi nos beats on en a 3 qui sont infames en terme de regles et qui coutent pas assez cher pour ce qu'elles font. Alors oui on les voit souvent.

D'après des études récentes mené auprès de deux candidats représentatif de la faction everblight dans son ensemble (manu et weesk, bien évidemment choisis au hasard), il s'agirait du Teraph, du Proteus et du Throne of Everblight!!

Ce qui a attiré les joueurs dans la faction Everblight ce sont avant tout les warbeasts, vu que j'espère qu'ils ont été un minimum conseillé au moment de leurs achat. De plus on ne peut pas vraiment dire que la tendance est au changement vu le soutien minimal (minimal comme dans zéro en fait) qu'apporte eAbsy, dernière sortie pour ceux qui ne suivent pas, aux troupes/solo. Vivement eKallus alors?
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #33 le: 11 septembre 2014 à 18:22:48 »
Citer
Ou alors tu fais la meme remarque aux Khadors : "je comprends pas pourquoi vous jouez jamais full-jack les gars, c'est lassant l'infanterie"

Si mes souvenirs sont bon on l'a fait dans un topic y'a pas si longtemps...

Citer
parmi nos beats on en a 3 qui sont infames en terme de regles et qui coutent pas assez cher pour ce qu'elles font. Alors oui on les voit souvent.
Ca me dit quelque chose, c'était pas "Les joueurs Khadors sont des communistes qui ne donnent pas de soultoken et sont incapable d'originalité ?"
« Modifié: 11 septembre 2014 à 18:45:58 par N-o-N-o »

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #34 le: 11 septembre 2014 à 18:31:44 »
Ce qui a attiré les joueurs dans la faction Everblight ce sont avant tout les warbeasts, vu que j'espère qu'ils ont été un minimum conseillé au moment de leurs achat. De plus on ne peut pas vraiment dire que la tendance est au changement vu le soutien minimal (minimal comme dans zéro en fait) qu'apporte eAbsy, dernière sortie pour ceux qui ne suivent pas, aux troupes/solo. Vivement eKallus alors?

Merci! Ca fait des mois que je le dis!
Surtout qu'en plus on a de très bonnes troupes (hex hunters, strider rangers, warspears) et d'autres qui sont pas loin de pouvoir en être (warmongers en tête). elles sont même à une UA près je dirais! Je pense même que la bonne UA pourrait rendre bons les grotesques (ouais, je suis un fou moi)

Mais bon, je parie que SHWTD va me répondre que les grotesques c'est de la tuerie de bombe de balle  ::)

Franchement, y a quand même plusieurs warlocks qui peuvent faire de bonnes listes avec deux troupes ou plus, donc du 40% de troupes, et on voit ça dans beaucoup de leurs listes (Kallus of course, Bethayne, Rhyas, eLylyth, pLylyth)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #35 le: 11 septembre 2014 à 18:36:50 »
Bon, 2 victoires en tournoi c'est bien, surtout une avec l'AA (ça permet de voir que justement on doit peut-être chercher à jouer autrement dans cette faction).

c'etait un hardcore, le double AA est retrospectivement une vachement bonne idee en hardcore, avec le scenar de bourrin et les tours de 7min.

Citer
Mais je vois tes arguments. J'ai peut-être tort de parler des tops players mais les listes des ETC/WTC et EuroMaster sont affligeantes de banalité et les résultats sont à l'avenant pour l'écrasante majorité d'entre eux.

les casters sont effectivement deprimant : j'ai aussi eu l'impression de moins voir de joueurs qui sortent de la paire saeryn/evayl :(
apres les listes derriere les casters sont au contraire plus variees que l'an dernier, notament du au fait qu'on a decouvert une autre liste evayl en dehors de la liste JVM durant l'annee.
mais j'ai pas vu de liste kallus ou plylyth marrante comme l'an dernier.

bon apres quand tu traines sur les fofos tu vois que pas mal de joueurs blights WTC ont ete affectes a des matchups evidents (blight et cryx) et que dans ce contexte, pas facile de sortir de saeryn et evayl.

Citer
Le truc c'est qu'en blight, il me semble que certaines troupes peu populaires en Blights sont pourtant autosuffisantes. Je pense notamment au swordsmen, qui sont certes TRES fragiles mais rapide et tapent bien et comme des brutes.

les swordmen sont des sombres merdes, point barre. seulement jouables en tiers avec rhyas (et encore).
pour te dire : je prefere jouer des warmongers qui sont nettement plus forts.

apres, oui on a des bonnes infanteries autosuffisantes, mais on a aussi de bonnes beast auto suffisantes et polyvalentes, des buffs immondes pour nos beasts, et de l'excellent fury management. On a aussi des tres bon solos et qques bonnes lights qui jouent le role que les unites/mercos jouent dans d'autre factions.

La faction est designee autour des beasts, les unites servant essentiellement au soutien des beasts pour remplir des roles niches.
J'ai eu du mal a choisir mes jacks en khador jusqu'a ce que je comprenne que c'etait l'inverse : choisir un jack qui soutient les troupes et remplit des roles niches.

Je pense pas qu'on changera l'impression que donne la faction sans changer radicalement les prochaines sorties.
C'est pas du aux joueurs qui savent pas varier, mais avec un marteau tu scies pas des branches...

Citer
Je ne dis pas détenir la vérité, j'affirme être partisan dans mon point de vue, je pose néanmoins la question pour savoir si quelqu'un a vraiment essayé cela avant de le rejeter au nom de la poutre. :)

plein de gens on essaye et essaient regulierement (et font des resultats avec).
maintenant si tu dis a un blight "quand on croise un cryx c'est pour ta pomme", est-ce que ca l'incite a sortir son infanterie vivante ARM12, ou ses beasts soulless qui RFP les banes...?

Hors ligne Markus

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #36 le: 11 septembre 2014 à 19:25:14 »
C'est marrant parce que les gros thons Skorne se font plier assez facilement par la liste de Markus, mais il semble pâtir de son manque d'avancée dans les premiers tours (scénario). Du coup, Marc, pourquoi tu n'avances pas plus franchement au premier et deuxième tour ?
Il me semble que tour 1 je cours presque a fond avec tout. En tous cas ma premiere ligne de Hex Hunters est quasi milieu de table, mes Scythean sont derrière, sachant qu'au mieux ils sont à 2" de la ligne mediane apres 10" de deploy + 12" de course. Je voi pas bien comment je peut etre plus pret quand la video commence.
Tour 2 je feat je rentre dans le tas et je fait un max de mort. Et franchement j'en fait pas mal. J'utilise mon feat pour jetter un max de pietaille entre mes beasts et les Skornes pour minimiser la contre offensive. Ca marche pas mal. Le hic, c'est l'archidon qui me mets les deux Scythean hors jeu avec un mort et un crit pitch sur le deuxieme.
En fait mon analyse de la gme c'est que les deux listes tappent suffisament fort pour que tout ce que soit attrapé par l'adversaire soit mort immediatement. Et ce des deux coté. Ca se joue donc a l'echange de piece, a l'initiative et a celui qui a la position sur le scenar. Il se trouve que c'est Val qui a commencé et qui a la position sur le scenar, du coup; parceque meme si je vai plus vite, tout ce que je laisse a portée est mort, il faut bien réaliser ca. Avec Fury et le Feat de Xerxis, 3 Incendiarii ou 2 Arcuarii qui chargent suffisent a tomber un Scythean. Je vois pas bien comment je peux pressuriser plus sans que mes beasts volent tour 2.


Aussi, suis-je le seul à me poser la question de l'immobilisme des listes Everblight. Les tops players les jouent, toujours de la même façon avec les mêmes beasts et le même manque de troupes et tous finissent par perdre contre les top lists des autres factions et sont de plus en plus loin des podiums. Je me demande si une beast de moins et le retour de troupes mal aimées ne seraient pas salvateurs dans le méta actuel. (c'est une vraie question partisane). :)

Parceque c'est ce qu'il y a de meilleur, et qu'on a pas de troupes du niveau de celles qui dominent le meta. Bon apres je vai pas te faire une analyse de la faction complete maintenant, mais au mieux nos troupes sont ARM 16, meme les multi PV, sauf tres rares buffs d'armure (pThag au cac, eThag, Kallus avec Unyielding) et leurs POW ne depasse pas 11WM (swordmen) ou 15 (warspears + UA sur prey) avec un +2 possible dans de tres rares cas (pThag et Kallus). Certes les swordmen sont capables buffés de tapper du niveau d'un bane thrall unbuff, mais ils se trainent a SPD 6 pas de pathfinder et aucun de moyen de le donner et pas de reach. Bref je pleure pas sur ma faction je la kiffe avec ses qualité et ses defauts mais il me faudrait beaucoup plus de temps pour t'expliquer pourquoi c'est tres difficile de sortir de eVayl / pVayl / Saeryn pour essayer de performer dans un meta du genre de celui du WTC. Je voix guere que deux autres warlocks que j'aurai pu envisager d'emmener, et ce sont Kallus et Bethayne. Le meta actuel pourrait a mon avis laisser la place a une pLylyth bien jouée, mais je l'ai jouée deux fois dans ma vie dont une en Mk1 donc c'est pas le moment, eLylyth est sortie du meta par les armors skew; et enfin tout le reste est trop limité a mon gout.

SHWTD

  • Invité
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #37 le: 11 septembre 2014 à 19:38:10 »
Merci. J'ai des éléments de réponse à mes question maintenant.

Marc, il faudra bien un jour que tu fasses un tactica de faction, tu le sais. ;)

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5rtiis
« Réponse #38 le: 16 septembre 2014 à 10:46:19 »
Hello,
J'ai vu la partie hier. On entend pas mal Cheveu mais ça passe à l'aise. Il y'a bien pire ( SBTC 14).

Très belle partie. J'ai du mal à voir pVayl remporter le match contre une multi-pv Xerxis.
Qu'en penses Marcus ? À te lire, on a le sentiment que tu ne pouvais pas faire grand chose.

Sur les règles , quand le Vessel disparaît, il n'y a pas un lesser qui est créé ? Je ne l'ai pas vu.

Hors ligne Markus

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • E-mail
Très belle partie.
Merci
J'ai du mal à voir pVayl remporter le match contre une multi-pv Xerxis.
Qu'en penses Marcus ? À te lire, on a le sentiment que tu ne pouvais pas faire grand chose.
Ouais, c'est compliqué. Peut etre si je commence. En meme temps je voix pas bien quelle liste Everblight aurait plus de chances contre ca :/
Sur les règles , quand le Vessel disparaît, il n'y a pas un lesser qui est créé ? Je ne l'ai pas vu.
J'arrive pas a voir combien il y a de corpse token sur le spawning quand il meurt. Mais s'il n'y en a pas 3 je ne peux rien spawn
« Modifié: 17 septembre 2014 à 14:34:29 par Markus »

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
En meme temps je voi quelle liste Everblight aurait plus de chances contre ca :/
[/quote]
Cad ? Ca m'intéresse

SHWTD

  • Invité
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #41 le: 16 septembre 2014 à 17:54:03 »
Sur le multiPV Xerxis, quid de eThag avec son spam de beasts mineures ?

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
En meme temps je voi quelle liste Everblight aurait plus de chances contre ca :/
Cad ? Ca m'intéresse
[/quote]

Je pense qu'il a oublié le "pas" vu le smiley de fin de phrase ^^
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #43 le: 16 septembre 2014 à 18:30:19 »
Citer
Sur le multiPV Xerxis, quid de eThag avec son spam de beasts mineures ?
^

Elles vont toute se faire one/two-shot et il faudra s'accrocher à son slip pour arriver à faire des dégâts consistant sur l'escouade shield wall/defender's ward.

Je serais plus allé faire un tour chez kallus pour avoir un gros paquet de piéton + ravagores/scythean non?*
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #44 le: 16 septembre 2014 à 21:46:38 »
Ok. Donc un multi pv Xerxis est un bon counter Blight, right ?

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saved By The Clock #19 Val(Xerxis1) vs Markus(Vayl1) @LSM - Round 5
« Réponse #45 le: 16 septembre 2014 à 22:38:21 »
Citer
Sur le multiPV Xerxis, quid de eThag avec son spam de beasts mineures ?
^

Elles vont toute se faire one/two-shot et il faudra s'accrocher à son slip pour arriver à faire des dégâts consistant sur l'escouade shield wall/defender's ward.

Je serais plus allé faire un tour chez kallus pour avoir un gros paquet de piéton + ravagores/scythean non?*

Et encore heureusement que kukus a la naga pour wraithbane.
Je pense pas que l'infanterie blight ( genre ogruns) tiennent le coup.
Du coup ca a l'ai d etre un bon contre oui
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints