Auteur Sujet: CN ep 23 MadHouse  (Lu 9229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
CN ep 23 MadHouse
« le: 12 septembre 2014 à 22:04:20 »
Salut,

Episode détente pour montrer que warmache c'est avant tout un jeu de figs pour passer un bon moment entre gens de bon goût et qu'il n y a pas que les tournois dans la life !
Plutot un épisode découverte d'un butcher 2 hors tier, une espèce rare face à un gunny optimiste qui mise tout sur le kd et la stationnaire !

Une partie sans pretention; ni niveau de ouf mais où on a bien rigolé et c'est ça qui compte !

CN ep 23
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #1 le: 12 septembre 2014 à 22:22:06 »
Vidéo non disponible mais je pense que tu es sur le coup.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #2 le: 12 septembre 2014 à 22:43:30 »
Salut,

Episode détente pour montrer que warmache c'est avant tout un jeu de figs pour passer un bon moment entre gens de bon goût et qu'il n y a pas que les tournois dans la life !
P

Et du coup on joue sur vassal sans figs :p

Je taquine, j'vais matter ca :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #3 le: 13 septembre 2014 à 10:55:02 »
Impossible de regarder la vidéo sur mon portable.

Tu as dût oublier de valider quelque chose.

Je réessaye demain.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #4 le: 13 septembre 2014 à 11:02:54 »
Euh ça marche de mon côté.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #5 le: 13 septembre 2014 à 11:21:26 »
Téléchargée en 720p hier soir, elle fonctionne très bien ;)

Sympa cette partie! Je me demande si Butcher2 peut pas reprendre des éléments du 3 pour mieux fonctionner, comme Madelyn et Saxon Orrik par exemple. De même, dans ce genre d'armée et avec Boundless Charge, j'me dis que Malakov + Spriggan, c'est pas déconnant. Y a peut-être des choses à faire avec le bonhomme!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #6 le: 13 septembre 2014 à 12:01:53 »
Sympa cette partie! Je me demande si Butcher2 peut pas reprendre des éléments du 3 pour mieux fonctionner, comme Madelyn et Saxon Orrik par exemple. De même, dans ce genre d'armée et avec Boundless Charge, j'me dis que Malakov + Spriggan, c'est pas déconnant. Y a peut-être des choses à faire avec le bonhomme!
Absolument ! Enfin, un peu moins sur pour Malakov, que j'ai pas encore testé avec Butcher2, même si toujours, boundless charge + redline, ça sonne sex.

Je sais pas si j'aurais pas pris plus de sniper aussi (marksman, keil balloch) dans l'idée d'essayer de "s'assurer' des tokens de feat.
« Modifié: 13 septembre 2014 à 13:36:33 par N-o-N-o »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #7 le: 13 septembre 2014 à 12:21:44 »
Bon alors...

- t'aurais eu un blitzer pour repulse le butcher avec gunny le tour où tu es embêté, ça aurait pu faire :) Aime le blitzer, il te le rendra.
- je vais te prendre en stage de muret : contre une menace essentiellement à socle gros et moyen, il vaut bien mieux le mettre en protection devant gunny pour qu'ils ne puissent pas poser leurs socles et te chopper avec reach. Ce qui t'évite de sacrifier le fell caller. Et c'est encore plus vrai contre les huge base. Mais ayant omis Boundless Charge, ton placement était logique.
- je crois que vous avez fumé sur le Jug qui était stationnaire au tour d'avant et donc toujours ko. Or le pion KO a été retiré en même temps que le pion stationnaire. Donc il ne peut pas t'attaquer au dernier tour. Mais Fenris était toujours là, de toute façon.
- au fait, take up des cabers : tu laisses le caber là où il est et tu vires le grunt à 1". Oui, je sais, je trouve aussi la formulation merdique. http://privateerpressforums.com/showthread.php?38301-How-does-Take-up-work-(weapon-attachments)
C'est pratique, parce que potentiellement, ça te fait une fig "inamovible" tant qu'il reste des grunts à 1", c'est parfois utile pour assurer les blocages de los.
- c'est une très bonne remarque de faire des parties "rafraîchissantes". Le mieux est d'ailleurs d'en causer avec votre adversaire, histoire d'être sur la même longueur d'onde. Parce qu'effectivement, une liste drôle contre une powerlist, ça peut être une partie intéressante, mais généralement, c'est surtout long et pénible pour un des joueurs.

« Modifié: 13 septembre 2014 à 12:29:06 par Portal »

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #8 le: 13 septembre 2014 à 12:42:10 »
Hihi

Ecoute je donne sa chance à Dozer ! mais purée j'ai du mal avec c'est vraiment une tanche, tu te rends compte que ut le mets après le blitzer lol lui l'élite des blitzers ^^

J'ai prévenu partie cool, ça me faisait rire de mettre le butcher dans une "cage", je sais pas d'où me vient cette historie de boundless charge que sur les jacks, j'ai vérifié dans mon vieux prime c'est pas une réminiscence de MK1 alors je sais pas.

Tu fais bien de me rappeler le take up ! je le faisais comme l'étendard et personne ne m'a jamais rien dit, tu parles d'un pro top player :)

Pour le jugg, ouais tu as raison c'est un oubli, erreur d'attention comme dozer qui tue le chien sur un 9 pour toucher alors qu'il lui suffit d'un 11, quel talent. On est dans des parties action movie avec cryxou, on truque les dés pour qu'il se passe des choses ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #9 le: 13 septembre 2014 à 12:45:52 »
Ecoute je donne sa chance à Dozer ! mais purée j'ai du mal avec c'est vraiment une tanche, tu te rends compte que ut le mets après le blitzer lol lui l'élite des blitzers ^^

Il faut les 2 ! Hein ? Ca rentre pas et ça fait beaucoup de daubes ? Ouais, c'est vrai.
Purée, ils font ch** quand même de sortir une gurine pareil qu'on aura du mal à aligner... Franchement, ce qui la fout en l'air, c'est innacurate. Même à RAT4, on pourrait essayer, mais RAT2...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #10 le: 13 septembre 2014 à 13:16:00 »
Tu sais ce qui serait cool, c'est que le feat de gunnbjorn soit "pas de shake effect au tour adverse" là ma super thématique pourrait fonctionner !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #11 le: 13 septembre 2014 à 13:22:37 »
Arrête, toi qui raille sans cesse les powercasters à double effet kisskool type B3 qui *en plus* de récupérer son focus fait peur à tout le monde. Tu voudrais quand même pas qu'on soit obligé de se plaindre que Gunny il est trotro fumé ?

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #12 le: 15 septembre 2014 à 13:52:03 »
J'arrive pas à la lire non plus, snif :'(

Edit, en grattant un peu j'ai trouvé ça :
"Le propriétaire n'a pas rendu cette vidéo disponible sur les mobiles"
« Modifié: 15 septembre 2014 à 13:56:39 par Zerackiel »
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #13 le: 15 septembre 2014 à 14:45:42 »
Voilà j'ai exactement le même pb et la même phrase qui s'affiche.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #14 le: 15 septembre 2014 à 16:16:28 »
Je veux bien vous aider mais je sais pas où autoriser cette option, si quelqu'un le sait je suis preneur de l'info !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #15 le: 15 septembre 2014 à 16:30:38 »
Jolie partie, ça m'a rappelé une vieille partie avec Leader où je m'étais fait surprendre par un Sprigan sous feat de B2 à peu près de la même façon.  ::)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #16 le: 15 septembre 2014 à 17:39:19 »
J'ai trouvé ça, si ça peut aider.

Clique sur "Mon compte"
Puis sur "Mes vidéos uploadée/Gestionnaire de vidéo/Video manager"
Choisir la vidéo en cause puis "éditer"
Aller au menu "Broadcasting and sharing options/Diffusion et partage"
Cliquer sur "Syndication" puis "Oui/Yes"
Valider.

Il est aussi possible que ça soit bloqué par un truc de DRM si tu utilises un contenu protégé, genre une musique et que ton soft de montage gère les DRMs, et dans ce cas là c'est mort...
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #17 le: 16 septembre 2014 à 13:32:19 »
Fort amusant, j'ai beaucoup aimé le coup du calcul du nombre de shake effects que tu lui imposes. J'ai été très étonné de l'utilisation du feat. Pour moi Yuri devait essayer de finir ton caster.

Sinon, j'avais envie de remettre ma casquette de Professeur McFo, mais Portal m'a devancé ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #18 le: 16 septembre 2014 à 14:39:37 »
Pour ceux qui ont un iphone, vous pouvez récup l'appli mctube pour pouvoir voir la video en court-circuitant la restriction ;-)
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #19 le: 20 septembre 2014 à 11:02:15 »
N'ayant jamais vu le Butcher2 en action, j'ai beaucoup aimé ce Critical Nothing. Merci Quentin !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #20 le: 22 septembre 2014 à 20:42:28 »
J'ai enfin pût voir ce nouveau numéro et il est super. La musique d'intro j adore et le reste est super sympa.
2 de mes armées représentées que du bonheur et voir butcher2 sans son tier 3/4 c'est très rafraîchissant.

Merci a vous 2 pour cette game et merci Quentin pour ton boulot énorme sur les criticals nothing.

J'attends avec impatience le prochain.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #21 le: 01 octobre 2014 à 15:31:25 »
Je réponds assez tardivement à cet épisode, n'ayant pu le faire au cours de mes congés. J'ai bien sûr bcp aimé ce nouveau CN. Pour avoir pas mal joué B2 cette année, cet épisode a suscité pas mal de réflexions.

Je passe rapidement sur le Tiers 4 de B2 : je ne vois pas comment peindre 48 DR ou plus. On touche ici aux limites du mercantilisme de PP, bien souligné par Q² avec des tier type Rune of war. Pourtant certains Tier me paraissent jusitifiés sans nécessiter des achats délirants jouables qu'avec le Tier en question : un Tier 4 Zerkova va entrainer l'achat de 1 ou 2 Vanguards, relativement peu couteux, qui sont une bonne réponse à la faiblesse de Z contre les tirs (elle n'a rien contre). Les Vanguards peuvent par ailleurs se réutiliser avec un Raluk Moorclaw.

Retour au CN : paradoxalement, je n'ai pas aimé la présentation de Q², même si, sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi. Je m'explique.
En établissant le dyptique "power caster/caster LOL", je pense que tu ne fais que renforcer la tendance….à ne plus jouer ces derniers et, au final, à renforcer la tendance à l'uniformisation des listes, c'est-à-dire ce que tu ne cesses de critiquer.
Ainsi, si je dois "jouer détente", et bien je prendrai un "caster cool", "c'est aussi ça, Warmachine", expliques-tu.
Or, on sait bien que ce n'est pas le cas. Exemple avec les pendules : même en partie d'entrainement, tout le monde joue avec une clock car les parties "à la maison" se jouent en prévision de tournois, pour tester ses listes.

Et je crois aussi et surtout que B2 n'est pas un caster "détente". Je l'ai pas mal joué, cette année, en tournoi et bien sûr, en non Tier et il m'a apporté de bons résultats.  Sans avoir une expérience de power gamer (ce que je ne suis pas, hélas), je trouve qu'il a un réservoir de puissance assez extraordinaire.

J'aime bien tenter ici une petite comparaison avec B3 pour faire ressortir les atouts de B2, qu'a priori je préfère très nettement.

B2/B3, le match
Quels sont les atouts de B2 face à sa 3ème incarnation ?
. B2 n'est pas perturbé par l'anti-magie : chacune de ses attaques de close frappe sur 360° (contre 180° avec flashing blade) toutes les cibles dans sa mêlée range,  figs amies comprises, attention. B2 possède donc un flashing blade INTEGRE, qui ne se stoppe pas avec un Orin ou un animus de Mulg.

. B2 a boundless charge (BC) : il peut donc charger en terrain difficile sans dépendre de la survie d'un argus, comme B3. BC confère en outre 2" précieux de mvt supplémentaires mais ce sort peut être, il est vrai stoppé, par de l'anti-magie.

. B2 reste un gros caster de soutien : Fury, BC, conferred rage, et bien sûr son monstrueux feat font plus que Silent of Death ou Energizer. B2 n'est pas ce super solo autour de qui toute l'armée  est bâtie.  C'est bien souvent son armée qui va "faire le job" avec, par exemple, lors du tour du feat (plus son activation), un Fenris chargé en tokens qui aura bougé pour aller assassiner/attritionner sa cible à 26" de sa position en début de tour.

. B2 peut également démanteler l'armée adverse, comme un super solo : la conjonction du sort Ravager (qui donne berserk) et de la capacité Homicidal Maniac permet de bouger, tuer, re-bouger et re-tuer tant qu'on tue toutes les figs ennemies dans sa zone de mêlée.

. La polyvalence de B2 (tantôt caster de soutien tantôt solo de destruction massive) permet de gérer (en partie) l'aléa du FOC : quand en début de tour, le nombre de FOC est faible, on passe en mode soutien et on reste en retrait.

. Le feat multiplie les angles d'attaque grâce aux capacités des figs de rebouger avec les tokens. La menace pouvant venir de partout, elle s'anticipe plus difficilement qu'avec un B3 qu'on voit venir (de loin).

B2, les défauts
. Un FOC aléatoire. Certes mais WM reste un jeu de gestion de l'aléa. Ici, un dr va conditionner les ressources du caster mais plusieurs points viennent compenser en partie :
- conferred rage consiste en des boosts de SPD, MAT, et permet de charger gratos, autant de points de FOC "virtuels";
- les attaques de B2 en mode flashing blade : plusieurs attaques gratuites;
-  les attaques gagnées grâce à Ravager/Homicidal Maniac;
- les attaques gagnées lors du feat (token);
En gros, une compo B2 garde un nombre impressionnant d'attaques qui peuvent être très supérieures à celles de B3.

. un caster plus fragile : B2 a plus besoin de son FOC que B3 et campera très rarement à ARM 24. Il faudra donc le jouer avec discernement.

. Un caster moins à l'aise contre Horde ? La présence de multiples beasts réduit d'autant le nombre de token que B2 est en mesure de gagner lors du feat. Il est donc moins à l'aise que contre des armées nombreuses où il s'appuie sur la multitude pour démultiplier sa puissance non seulement lors du feat mais aussi avec le binôme Ravager/Homicidal Maniac.   

« Modifié: 02 octobre 2014 à 15:11:36 par leader9-1 »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : CN ep 23 MadHouse
« Réponse #22 le: 01 octobre 2014 à 15:44:17 »
B2 possède donc un flashing blade INTEGRE, qui ne se stoppe pas avec un Orin ou un animus de Mulg.
Oui et non : il doit toujours faire son action de combat après son mouvement, et ça c'est ce qui change tout avec B3 : il peut taper avec FB, energize, retaper, bouger, reretaper. A part le tour du feat B2 est vachement moins souple d'utilisation.
Analysis Paralysis