Auteur Sujet: Recherche aide pour Podcat  (Lu 4496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Recherche aide pour Podcat
« le: 16 septembre 2014 à 12:53:24 »
Bonjour bonjour!

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai suivi l'idée de Joss d'établir des statistiques nationales sur les tournois français, ce qui m'a permis d'accoucher d'un livret d'une trentaine de pages nommé "Steam Statistics", tout plein de tableaux, de graphiques et de nombres dans la grande tradition Cyrissienne. Bien sûr, j'avais pensé le publier directement sur BG Forum, et en relisant les 9 pages du sujet de Joss, j'me suis dit que ce serait plus intéressant d'avoir un podcast en même temps que la publication du livret, avec l'avis d'experts tournoyeurs.

Je me suis donc tourné vers Saved by Nothing, qui malheureusement est actuellement soumis à des soucis internes et ne pourra pas réaliser d'épisode. Après une demande auprès de l'Ecole des Banes, il semble que ce ne soit pas l'objectif du podcast. Je suis donc à la recherche d'une accueillante nouvelle série de podcasts ou de personnes bénévoles et volontaires prêtes à monter un podcast one-shot pour le plaisir.

De mon côté, j'ai déjà le fil conducteur de l'émission, son contenu, la façon dont elle peut s'articuler (on peut en discuter ensemble et la changer, ce n'est qu'une charpente, un squelette), je peux filer en preview le fichier aux intervenants pour qu'ils le bossent en amont, et je peux animer si besoin une partie de l'émission, même si le but est plus de faire parler les gros joueurs que moi-même ;)

Ce que je recherche comme type d'aide, c'est avant tout:
- des personnes qui souhaiteront discuter/disputer autour du sujet et qui ont de véritables connaissances sur le méta français.
- des personnes capables de fournir une aide technique
Edit par rapport à la remarque justifiée de Hao: le but c'est pas de choper 3-4 péquins de les assoir autour d'un micro Skype et de les faire causer selon ma volonté propre. Je vois davantage ça comme une oeuvre collégiale avec des personnes qui discutent entre eux de l'évolution des choses et des idées au sein de la communauté.

Merci de laisser un message ici ou en MP au plus tôt, sinon, bah tant pis, je posterai direct sur Battlegroup et on lira les 22.000 interprétations, comme d'hab' ;)
« Modifié: 16 septembre 2014 à 13:19:01 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #1 le: 16 septembre 2014 à 13:04:33 »
Best sujet de présentation/demande d'aide ever !

Moi, ce que j'ai compris, c'est que t'as fait tout le boulot et que tu cherches des gens qui feront exactement ce que tu dis. J'suis pas certain que c'était le message que tu voulais faire passer  ::)

Ca aurait été un très bon sujet pour Saved By Nothing, c'est con :( Pour ma part, je passe mon tour, ce n'est ni dans mes compétences, ni dans mes envies du moment et de toutes façons, ça ne tient pas dans mon planning.

Je balance quand même quelques noms rigololols qui pourraient apporter un peu de saveur à un tas de statistiques de geeks auxquelles on pourra tous faire dire quelque chose (de différent, c'est plus drôle) : Spiff, Manu, Q2, Sechs, Yool, Zoro, PA, Portal, Cheveu, Eloi, OuiOui...
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #2 le: 16 septembre 2014 à 13:05:13 »
Je suis intéressé mais incompétent ::)

Histoire d'être désagréable : la deadline des listes du Pentacle arrive, la publication devrait suivre...  et chambouler tout ce que tu as à dire ;)

Ou alors faut faire le Podcast rapidement (avant publication des listes du Pentacle) et faire un "follow up" sur les listes du Pentacle : les comparer avec les stats de l'année, remarquer l'arrivée ou non de news, comparer aux stats WTC ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #3 le: 16 septembre 2014 à 13:11:14 »
Best sujet de présentation/demande d'aide ever !

Moi, ce que j'ai compris, c'est que t'as fait tout le boulot et que tu cherches des gens qui feront exactement ce que tu dis. J'suis pas certain que c'était le message que tu voulais faire passer  ::)
Aie! J'les rédiger en deux-deux, c'était le risque! Je vais retailler ça, j'm'excuse si ça a été mal interprété, c'est effectivement pas l'intention derrière. My bad!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014 à 13:18:52 »
@Kaelis : je m'en doutais ^^

@JmF : hormis que le Pentacle est quand même un truc à part, ça pourrait être intéressant de faire quelques minutes de comparaison entre les éléments qui ressortent des stats et ce qui est joué au Pentacle. Je veux dire par là, pas besoin d'inclure le Pentacle2 dans les stats (ça doit quand même demander pas mal de temps à faire), ni de faire un "podcast suivi" à ce sujet après.
« Modifié: 16 septembre 2014 à 13:20:40 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #5 le: 18 septembre 2014 à 21:38:25 »
ce recrutement, ça avance?
;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #6 le: 19 septembre 2014 à 10:10:55 »
Désolé Nahpokt, je t'ai envoyé un MP ;)

Les choses ont bien avancé, l'équipe est presque intégralement constituée! Je recherche encore une dernière personne pour la connaissance du méta français/de l'histoire des tournois sur ces 4 dernières années, ou une personne de l'ouest de la France pour rééquilibrer un peu le centre de gravité de ce podcast, et montrer qu'au bord de l'atlantique aussi ça joue à Warmach'.
J'envoie les premiers éléments ce week-end et on fera sans doute le podcast la semaine prochaine alors si vous souhaitez vous lancer, c'est d'ici dimanche ;)

Merci à tous pour votre participation et votre attention!

K.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #7 le: 19 septembre 2014 à 10:14:54 »
Cool, ca fait plaisir de voir que tu va arriver à avoir ton podcast!

Bon courage pour la suite!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #8 le: 19 septembre 2014 à 10:26:17 »
Les choses ont bien avancé, l'équipe est presque intégralement constituée!

Cool ! (Et heureusement, car la seule aide que j'aurai pu apporter aurait été de dire des conneries de temps à autres...)
Bientôt un nouveau truc à écouter pendant que je peindouille !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Nazbeurk

  • Invité
Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #9 le: 19 septembre 2014 à 21:01:10 »
Salut Kaelis,

Hâte d'écouter ça !
Tout ça va être très intéressant à écouter je penses ;)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #10 le: 20 septembre 2014 à 09:32:53 »
Désolé du temps de réponse!
L'équipe est constituée, nous sommes 5, nous sommes beaux, on sent le sable chaud ;). Merci à tous pour votre participation en tout cas. On commence de bosser dessus ce week-end, avec une production courant semaine prochaine dans mes rêves les plus fous!

Cool, ca fait plaisir de voir que tu va arriver à avoir ton podcast!

Bon courage pour la suite!
On espère faire un truc aussi propre que ceux déjà en place ;)

Les choses ont bien avancé, l'équipe est presque intégralement constituée!

Cool ! (Et heureusement, car la seule aide que j'aurai pu apporter aurait été de dire des conneries de temps à autres...)
Bientôt un nouveau truc à écouter pendant que je peindouille !  :)
Ah mais tu crois vraiment qu'on va dire des trucs intéressants? It's a trap!

Salut Kaelis,

Hâte d'écouter ça !
Tout ça va être très intéressant à écouter je penses ;)
On espère sincèrement que ça le sera, et vu les intervenants, ça devrait le faire.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Recherche aide pour Podcat
« Réponse #11 le: 20 septembre 2014 à 10:53:41 »
nous sommes beaux, on sent le sable chaud ;)

Une bien belle indication ça, faites gaffe à pas trop baver la nuit...

Ah mais tu crois vraiment qu'on va dire des trucs intéressants? It's a trap!

Tant qu'on apprend deux trois plus ou moins utiles et qu'on se marre bien, moi je prend ^^