WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Cure de désintoxication
Titi:
--- Citation de: SHWTD le 29 octobre 2014 à 15:47:19 ---Avec Brisbane c'est une erreur, ils volent des "premiers" dégâts avec des forces médiocres (blast). :)
--- Fin de citation ---
Si les AOE sont envoyées dans de la troupe, ces "premiers" dégâts ne sont pas vraiment perdus, même avec du pauvre blast. J'essaierai un jour et je dirai ce que j'en pense. Mais après le BAR, je vais jouer du Cyriss puis du Menoth... je reviendrai au Cygnar après le tournoi de Dijon.
SHWTD:
Ouais, enfin du POW6 non boosté sur de la troupe, même avec ARM/2 c'est un coup à rater des mecs qui te gênent au milieu pour ouvrir un couloir de charge.
Alors que pour le même prix, tu peux prendre un T-Head avec Allison Jakes et l'Energiser pour aller balancer des pulses POW12 perce-armures dans les-dits troupiers avec nettement plus de fiabilité. :D
Titi:
Ah ça, je ne dis pas le contraire... ;D
Titi:
Retour depuis le BAR (où j'étais sans doute déjà bourré avant même d'entrer... vu le résultat)
Rally Point contre Macvin (Sturgis face à Stryker3) :
"Je fus convoqué par le nouveau Lord General pour un entrainement des troupes en conditions réelles. Bien sûr, les armes étaient émoussées pour éviter les morts inutiles. Néanmoins, une victime pouvait tout de même subir une violente mise hors-de-combat. Les storm knights du Lord General se sont élancés les premiers. Je fais vite prendre position à mes mitrailleuses et à mes Cyclones dans une des zones délimitées comme stratégiques, commençant quelques tirs d'interdiction de bienvenue. Le Stormclad adverse se rue en avant et réduit un Cyclone en débris, foudroyant Lady Aiyana et les deux tiers de la Black Team au passage. J'essaie de répliquer avec mon Dead on Arrival, hélas les ennemis attirés dans les zones d'interdiction sont trop peu à être neutralisés. Mes troupes se font submerger, je détruis le Stormclad comme dernier coup d'éclat et me rend au vainqueur."
Défaite au scénario 0-5.
Mon adversaire proposait Haley2 ou Stryker3. Je prends Sturgis en craignant Haley2. Puis j'oublie de prendre en compte Escort dans le cacul de la menace du Stormclad... dur le réveil à 5h du mat'... Je me fais ventiler. Une défaite bien méritée face à un adversaire charmant et agréable. On discute des forces cygnaréennes après ce semblant de partie. Désolé de ne pas avoir donné une opposition digne de ce nom.
Process of Elimination contre Wood (Sturgis face à Issirya) :
"Très bien, ces Ioséens n'ont pas voulu obtempérer à la sommation de quitter nos terres. Nous allons devoir les bouter par la force. Ha, les rustres ! Ils se mettent en branle sans prévenir ! Très bien, en position ! Feu à volonté, bloquez leur avancée ! Parfait ! Et maintenant, Dead on Arrival ! Hahaha ! Regardez les tomber sous vos tirs de couverture ! Hum hum... Ce warjack a traversé sans coup férir... Je reconnais les runes d'Admonition... Très bien, Storm Lances ! Assault ! Et tiens, un impact ! Il se décale... toujours à portée de lance ! Prends ce tir, prends ce coup de lance ! Hé ? Les autres n'ont pas bougé ! Bougres d'idiots ! Il fallait me couvrir !!! Haaa... je suis éblouiiii... Arg, arg , arg... d'où viennent ces carreaux ?... j'entends des pas lourds... Ouaaarglllllgllllll..."
Défaite par assassinat.
Je suis un énÔrme boulet. Après avoir résolu mon attaque d'impact sur l'Imperatus, Wood fait son mouvement d'Admonition. Je remarque qu'il est toujours en portée de Reach. Et là, je fais donc mon tir d'assaut et mon attaque de charge. Dites donc ? N'aurais-je pas oublié de déplacer tout le reste de l'unité qui selon le plan initial devait venir frapper à 2 de plus tandis que les deux derniers devaient courir cacher Sturgis ? Ah si... donc, paf KTC... alors que j'avais bien réduit l'infanterie adverse. Ce n'était vraiment pas une bonne idée de se lever à 5h du mat'...
Je rigole toujours autant en jouant avec Wood, je m'en veux d'avoir fait une pareille boulette. Je finirais bien par avoir ma revanche...
Destruction face à Drassil (Stryker3 face à Vayl2)
"Voici donc ces horreurs qui terrorisent le bon peuple ! Comment ? Une femme les dirige ! Hardi, chevaliers ! Purgeons nos douces terres !!! Capitaine Murdoch, emmenez vos irréguliers sur la gauche. Faites diversion ! Chevaliers, avec moi sur la colline à droite ! Patientons que l'ennemi s'approche de ces colonnes au centre... Encore un peu... Voilà ! Chaaaaargez !!! C'est bien, massacrez ces engeances non naturelles ! Et ces Ogruns qui les suivent aussi ! Parfait la route est dégagée pour le Stormclad. Ecrase moi cette vile sorcière !... Parfait."
Victoire par assassinat.
Drassil débute. Il a pris le Feat de Stryker3 de plein fouet dans ses warbeasts. Néanmoins il resté agréable pendant toute la partie et nous avons pu discuter. Pas de chance pour lui, je ne fais pas de boulettes pendant cette partie... Fait notable : avant de faire l'assassinat parce que j'ai bouffé un peu trop de temps sur mon horloge, j'essaie de gratter 1 point de scénario en détruisant l'objectif mais évidemment ces saletés de Nyss sont infoutus de le casser...
Ensuite, direction resto où je déconne avec Manu, Wood, Tinkou, Mehdi et autres alentours... Comme d'hab' à Paris, on est tout coincé avec de toutes petites places. Et la note fait plus mal que les deux défaites de la journée... ;D
Chop doit alors supporter 5 bisontins emmerdeurs pendant le (long) trajet en métro jusqu'à chez lui. Il nous parle abondamment du fait de ne pas déranger sa copine mais en fait nous sommes certains que son existence un fake : la preuve, on ne l'a jamais vue. Même le lendemain matin où je tiens un peu plus la forme : j'ai bien dormi. Néanmoins, je sais que je dois affronter notre étoile montante : Rawr, et je connais bien ses listes... et j'en déduis que je suis bien emmerdé pour savoir quoi jouer contre...
Incoming face à Rawr (Stryker3 face à Irusk1)
"Bon, chevaliers, un Conquest est en approche. Il semble que ce soit le Kommandant Irusk en personne qui commande cette troupe d'envahisseurs. Nous sommes les seuls à pouvoir l'arrêter. En avant ! Capitaine Murdoch, emmenez vos irréguliers à travers cette mare croupie ! Nous ne tenons en position éloignée et laissons approcher l'ennemi. Ha ! Le Kommandant a libéré son pouvoir, inutile de nous jeter dans la mêlée. Foudroyez moi ces Doom Reavers, chevaliers ! Quoi !?! Ils ne tombent pas... du moins trop peu d'entre eux. Et le Conquest vient charger mes cavaliers. De l'autre côté les Doom Reavers et des assassins tombent sur les premières lignes de Nyss et sur mon Stormclad qui se fait détruire. Je n'ai plus le choix, avec l'assistance des capitaines Stormblade, de Katherine et du dernier Storm Lance, nous devons tomber ce Conquest ! Chaaaargez !!! Je fauche un Doom Reaver sur le passage. Non ! Le Colosse perd des bouts mais ne s'effondre pas... Qu'est-ce qui vient d'éclater près de moi !?! Je ne vois plus rien. Ourgh ! Ourgh ! Aaaaaargh..."
Défaite par assassinat.
Bon bin voilà voilà... même si j'avais eu une chance moyenne aux dés et que le Conquest était tombé, le pauvre Coleman se s'en serait pris plein la gueule avec ce qui restait. Une victoire bien méritée. Je savais que j'allais en chier sur celle-là. Je n'ai pas fait de boulettes, je savais que je n'avais pas de liste adaptée pour contrer la sienne. Rawr n'a pas fait d'erreur et je perds. C'est sûr que c'est un peu dommage d'aller à Paris pour rencontrer un adversaire bisontin. Mais ce sont les aléas des appariements.
Outflank face à Tinkou (Stryker3 face à Lucant)
"Des paysans ont signalé le passage d'un Colosse dans les environs. Nous devons vérifier s'il s'agit d'un déploiement ennemi. Ha ! Le voilà ! Mais ? Il est accompagné uniquement par des automates ? Quelle est cette ruse ? De toute évidence, il ne s'agit pas de nos forces. Détruisons tout ça ! En avant, chevaliers ! Capitaine Murdoch, déployez vos irréguliers derrière cette maison sur la gauche et faites tout votre possible pour retenir l'ennemi. Je me charge du gros de leur engins ! Ruons-nous en avant, forçons le au combat ! Bien, deux chevaliers en première vague ! Bon sang ! Un automate quadrupède libère une puissante magie ! Je vais faire de même ! Gorman, une grenade aveuglante sur le Colosse ! Chaaaargez !!! Quoiiii !?! Ce... truc... ne tombe pas ? Hardi, compagnons, battez-vous ! Nous devons éliminer ce qui semble être leur chef ! Allez ! Encore ! Aïe ! Aïe ! Je perds tous mes hommes ! J'y vais ! Arg, je n'arrive pas à me frayer un chemin. Haaa, je tombe sous mon cheval ! Le lâche, il vient me finir au sol... Ourgh, ourgh, ourgh, ourgh, ourgh, ourgh, aaaargh..."
Défaite par assassinat.
Pfff... j'en ai marre. A chaque fois que j'ai besoin d'une chance à peine moyenne aux dés, elle décide d'aller voir ailleurs (genre chez mon adversaire, le plus souvent). Je savais que je n'arriverai pas à casser tout ce qu'il y a en face, alors j'ai essayé d'attirer le warcaster. Le tournant de la partie a été quand je ne suis pas arrivé à détruire le Cipher qui était la dernière figurine à contester la zone. Pas de points de scénario et surtout un Vector toujours présent pour m'emmerder et me faire des pertes. Et ce n'est pas comme si les cyrissites ne savaient pas se faire réparer... Tinkou est un adversaire cordial. La partie s'est déroulée dans la bonne humeur même si mes jets de dés m'ont gonflé. On a discuté un peu des forces de Cyriss (vu que j'en ai aussi une petite armée).
Très logiquement, je finis en fond de tableau. Une seule victoire, quasiment pas de points de scénario ni de poutre. Assez prévisible : venir en manque de sommeil avec des listes non testées... je suis un peu maso aussi. :P
baldur59:
Merci pour ce debrief au moins tu auras été le number one de ce côté là.
Pas mal de mal moule pour toi hélas ça arrive et quand ça veut pas eh bien ça veut pas c'est tout faut faire avec point bar.
Bonne continuation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique