WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Cure de désintoxication
Titi:
--- Citation de: baldur59 le 03 novembre 2014 à 18:12:09 ---Pas mal de mal moule pour toi hélas ça arrive et quand ça veut pas eh bien ça veut pas c'est tout faut faire avec point bar.
--- Fin de citation ---
Je suis bien d'accord et j'y suis plutôt habitué. ;)
J'ai manqué de chance uniquement sur mes deux dernières parties et tout particulièrement sur les jets de dégâts sur le Conquest où je n'ai pas su faire plus de 12 avec 5 dés avec mes deux Stormblade Captains. Quand la série de mauvais jets de dés a recommencé contre le Cipher, c'est là que ça m'a blasé. Je me suis toutefois efforcé de rester agréable jusqu'à la fin de partie (à Tinkou de confirmer ou non son ressenti).
Titi:
Bilan :
Ma liste Sturgis est très marrante à jouer. C'est toujours drôle de voir la tête de l'adversaire quand il voit son infanterie disparaitre dans les zones d'interdiction au moment du Feat. A part ça, je n'ai pas réussi à la jouer correctement. Je vais la laisser telle quelle et la rejouer jusqu'à me faire une véritable opinion.
Ma liste Stryker3 n'a pas rempli son objectif : casser les listes bourrées d'armure et de points de vie. Au final, mes troupes ne font pas assez mal une fois le Feat passé. Et mon volume d'attaque est trop faible, heureusement que je ne suis pas tombé sur du Trollblood. Et avoir un dé en plus aux dégâts ne sert pas beaucoup quand l'ensemble des dés décide de faire comme s'il n'était pas là. Ça marche très bien contre du Everblight full beast vu que ça n'encaisse pas terrible, mais j'ai pu voir que contre du Cyriss, j'étais un peu court. Néanmoins, avec mon âme de gros bourrin, j'aime bien jouer Stryker3... donc je pense que je vais le rejouer avec une liste modifiée comme suit :
--- Citer ---Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---
La Silver Line Stormguard pour essayer de conserver l'alpha strike. Ragman pour garder un haut niveau de dégâts une fois que la mêlée est engagée et le Feat passé. Comme il n'y a que du Storm Knight en troupaille, tout ce petit monde pourra se traverser sans se gêner au niveau des lignes de vue (merci les Captains, on vous a déjà dit que cette figouze est cheatée ?).
Hélas, je ne vais pas pouvoir tester ça tout de suite. Il faut que je joue du Cyriss pour me préparer pour le tournoi de Mehdi. Et ensuite, je dois me plonger dans la foi menite en prévision de Dijon.
Tinkou:
--- Citation de: Titi le 03 novembre 2014 à 18:22:40 ---Je me suis toutefois efforcé de rester agréable jusqu'à la fin de partie (à Tinkou de confirmer ou non son ressenti).
--- Fin de citation ---
Je confirme :)
Et pour y avoir goûté, je te confirme aussi que la "storm infantry" ça ne fait absolument pas rire avec Stryker3. Je trouve même les Silver Line plus dangereux que les storm lance (plus nombreux, peuvent plus facilement se mettre à plusieurs sur un lourds et avec le feat de Stryker3 je trouve que c'est plus le volume d'attaques que leur Pow de base qui joue).
Alris:
Tu m'as convaincu d'essayer, c'est pourquoi je prends des Stormguards au DTC ;)
Pour la silverline, il y a bien longtemps qu'elle serait mienne si elle n'était pas aussi chère en sousou tellement elle est bien (entre le "tu me charges pas" et le "+2 DOM à toutes les attaques electrique laliés dans mon AOE 5" ")
Pour Sturgis, il me tarde vraiment que la fig non exclusive sorte car il me fait vraiment de l'oeil également.
Saturax:
Pour en avoir discuté en live ce week end avoir dans une liste Stryker 3 une unité de Storm Lance + une unité de Storm Infanterie (Silverline ou pas ça dépend des préférences) c'est vraiment un plus.
Le tout accompagné au minimum d'un Captain bien sûr.
Ça permet pas mal de tricks, et notamment d'éviter de se faire engager trop facilement les Storm Lance tout en gardant la possibilité de charger à travers les Stormguard avec le tactician du Captain.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique