WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Cure de désintoxication

<< < (2/6) > >>

Titi:
Retour depuis un Pentacle :

Into the Breach contre Legaga (Haley2 face à Makeda1) :

--- Citer ---Archdomina Makeda (*5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Cannoneer (9pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Agonizer (2pts)
Ancestral Guardian (3pts)
--- Fin de citation ---
"Bon, et bien... j'ai appliqué nos cours de l'académie : formation de Storm Knights en double rideau. Je profite d'avoir devancé l'ennemi pour aller occuper le terrain, lancer Deadeye sur la cavalerie qui part en assaut. Je claque mon Temporal Shift. L'ennemi ne peut pas vraiment répliquer, il essaie de venir occuper le terrain avec un cyclope très massif avec deux épées et un bébé titan torturé. De l'autre côté, les Gun Mages et le Black Team montre aux statues mobiles pourquoi il ne faut pas rester en tas : hop, Arcane Inferno et Mage Storm. Quand le Temporal Shift se dissipe, les Stormblades donnent à leur tour l'assaut à travers les cavaliers... ils devaient avoir une dent contre les Skornes, peut-être de la famille à Corvis ? Mais je ne les ai jamais vu aussi énervés et destructeurs. La cavalerie vient finir le boulot en détruisant une effigie et un Storm Lance fonce dans les tireurs de fusées incendiaires pour les clouer et les empêcher de tirer. Les skornes se battent encore un peu puis abandonnent le terrain."
Victoire au scénario 5-0
Victoire d'équipe 5-0

Mon adversaire ne connait pas eHaley. La première expérience est toujours douloureuse... Son feat est toujours aussi abominable.
Mon adversaire est très sympa comme le reste de l'équipe (j'en profite pour récupérer l'inscription de Helwinter au DTC...). On discute, il y a vraiment une bonne ambiance.

Incoming contre UlysXXX (Caine2 face au Witch Coven) :

--- Citer ---The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
--- Fin de citation ---
"Ces saloperies de morts-vivants sont déjà déployés à mon arrivée. Là, je ne sais pas ce qui m'a pris... je devais encore rêvasser à la nuit précédente et à la jolie serveuse dans cette auberge sur la route... Bon, en tout cas, je fais la connerie de placer mes Gun Mages en face des Bane Riders. Puis tout le monde s'élance de part et d'autres. Mes Gun Mages assistés par un Minuteman et des Rangers se battent comme des fous mais ne parviennent pas à éliminer le dernier cavalier pourrissant. Ce dernier finit le carnage commencé par ses potes squelettes. De l'autre côté, les Blazers en prennent plein la mouille par les Soulhunters. Résultat : je suis obligé de m'occuper tout seul - oui bon, avec un Minuteman - de ces cochonneries de Banes qui avancent sans être inquiétés. Mais c'est que ça veut pas mourir... oui ok, c'est déjà mort. Ca commence à sacrément sentir le sapin... alors je me lance de façon désespérée en avant et essaie d'amocher le Deathjack en claquant Overkill. Pas assez bien. Gorman s'approche sur ma droite avec son petit rire sardonique étouffé sous son masque. Il me lance une grenade et me rate car c'est une tanche. Mais elle éclate juste à côté de moi et je suis aveuglé. Après je ne vois pas bien ce qu'on me colle dans la tronche mais c'est douloureux et désagréable. J'imagine qu'un Blazer a réussi à attraper mon corps chancelant et à s'enfuir..."
Défaite par assassinat
Défaite d'équipe 0-5

Je merde mon déploiement alors que je joue en second. Les dés ne me sauvent pas. UlysXXX place sa grosse couille un demi-pouce trop loin pour que je lui saute dessus avec Gate Crasher. Il a bien géré sa partie sans faire d'erreur et malgré une lutte acharnée, je n'arrive pas à renverser la vapeur. Bien joué !
On s'est bien fait ratisser mais c'est toujours agréable de jouer contre ces fisteurs de l'AJSA (un jour, je l'aurai, cet UlysXXX...).

Fire Support contre Wood (Caine2 face à Ravyn) :

--- Citer ---Ravyn, Eternal Light (*6pts)
* Hyperion (18pts)
Houseguard Riflemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Houseguard Riflemen Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Infiltrators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Eiryss, Mage Hunter Commander (3pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Houseguard Thane (2pts)
--- Fin de citation ---
"Là, j'ai un peu les miquettes : j'ai entendu parler de la réputation de tueurs de mages de ces salauds d'elfes. Alors je reste bien planqué derrière un muret. Nos armées s'échangent des tirs. Des hommes et des elfes tombent. Puis leur Colosse se décide à avancer. Là, d'un signe j'envoie Aiyana lui lancer son sort pour faciliter sa destruction. Un truc aussi gros, ça peut pas se rater ! Je suis sûr que c'est une traitresse, j'aurai du me méfier de ses oreilles pointues ! Car, oui ! Elle le rate ! Résultat : je suis obligé d'envoyer tous les tirs de mon armée dessus et de claquer mon Overkill pour enfin le tomber. Le reste des elfes continue leur nettoyage méthodique et je n'ai bientôt quasiment plus d'armée. Le pompon c'est quand leur chef - très jolie, soit dit en passant - vient nous narguer en venant latter mes gars au contact et en se rebarrant ensuite vers un point névralgique tandis que des fusiliers ennemis occupent le terrain de l'autre côté. J'ai lâché l'affaire..."
Défaite au scénario 0-5
Victoire d'équipe 3-2

J'espérais vraiment ne pas avoir à tout devoir focaliser sur l'Hyperion pour pouvoir faire quelques tirs d'eCaine dans le groupe massé des fusiliers. Saloperie de double 1 au moment où il faut faire 3... Ensuite j'ai essayé de faire perdre Wood à l'horloge en jouant très vite. Mais il ne s'est pas déconcentré et gagne avec 2 minutes de marge. Finalement j'aurai du tenter l'assassinat sur Ravyn... Une bien belle partie où on s'en est mis bien plein la gueule, Wood étant un adversaire plaisant à affronter (lui aussi, un jour, je l'aurai...).

Le soir venu, je suis claqué, j'ai la crève... je ne suis pas le seul dans les deux équipes bisontines et on décide de se la jouer tranquille : resto-dodo.
Bien m'en a pris : je me sens vachement plus en forme le lendemain.

Rally Point contre Boogy (Haley2 face à Stryker3) :

--- Citer ---Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---
"Bon, et bien... j'ai appliqué nos cours de l'académie : formation de Storm Knights en double rideau. Je profite d'avoir devancé l'ennemi pour aller occuper le terrain, lancer Deadeye sur la cavalerie qui part en assaut. Je claque mon Temporal Shift. L'ennemi ne peut pas vraiment répliquer, il essaie de venir occuper le terrain avec les rares survivants des Sword Knights et des Storm Lances. De l'autre côté, les Gun Mages et le Black Team occupent le terrain sans conviction face à l'imposteur qui se fait passer pour Stryker (la preuve, il ne sait pas faire son Lightning Charge), une Sentinel et un Stormwall. Quand le Temporal Shift se dissipe, les Stormblades donnent à leur tour l'assaut à travers les cavaliers... ils nettoient tout puis mes cavaliers vont détruire l'effigie ennemie. Je reste bien à l'abri derrière une nuée de l'alchimiste et mon Hammersmith. L'adversaire tente bien de revenir contester mais quelques coups de Storm Knights suffisent à assurer la victoire."
Victoire au scénario 5-0
Victoire d'équipe 4-1

Mon adversaire n'a jamais joué contre eHaley. La première expérience est toujours douloureuse... Son feat est toujours aussi abominable.
Mon adversaire est très sympa comme le reste de l'équipe. On discute (entre autre d'une autre vie où on s'était déjà croisé). Il faudra que je tente l'expédition dans l'ouest sauvage...

Destruction contre Evilminion (Caine2 face à Vayl2) :

--- Citer ---Vayl, Consul of Everblight -Machination of Shadows (Tiers:4)- (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
* Seraph (7pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
--- Fin de citation ---
"A l'origine, je pense que notre différent vient du fait que je ne lui ai pas redonné de nouvelles après une folle nuit. Affronter des barbares venus du nord : facile ! Sauf quand il n'y a quasiment pas de barbares et plein de gros rejetons draconiques... Alors je ne fais pas le fier et je n'avance quasiment pas en restant à couvert derrière un muret. Je fais détruire l'objectif ennemi par mes gars et ils repoussent les deux grosses vilaines bébêtes en dehors de la zone critique. J'avance un Minuteman quasi foutu et en feu occuper le terrain. Si tout continue comme ça, je devrais pouvoir prendre l'ascendant. Mais évidemment rien ne se passe comme prévu : une saleté de rejeton un peu vantard me crache un glaviot enflammé qui évidemment me rate. Mais il éclate au sol trop près et je suis aspergé de flammes. Le pauvre petit Reinholdt y passe.  Et je craaaame !!! Plus le choix, il faut que je la fume, celle d'en face. Un Ranger court la marquer. Les Gun Mages poussent les différentes bestioles pour m'ouvrir une ligne de vue et les reculer assez pour qu'elles ne puissent plus me gêner. Madelyn me conseille, quelques pas en avant et hop j'arrive à distinguer ma cible. Et là, catastrophe... je rate mes deux premiers tirs. Cette salope de warlock redirige ensuite ses blessures sur ses créatures... Une petite saloperie ailée vient me mordre vicieusement l'entrejambe. J'imagine qu'elle a eu ce qu'elle voulait vu qu'elle m'a laissé agoniser par terre ensuite..."
Défaite par assassinat
Défaite d'équipe 2-3

Raaah !!! Infoutu de faire du 5+ !!! Je pouvais me permettre d'en rater un seul, pas deux. Pffff... Avec Reinholdt mort et le mouvement de Madelyn qui m'amenait trop loin du Squire pour pouvoir être à portée, il m'a manqué tout pile un tir. Avec le seul Blazer survivant en fuite et les Gun Mages qui avait déjà fait leur boulot, plus rien pour finir Vayl à 2 PV. Rage, rage !!!
A part ça, Evilminion est lui aussi un adversaire au poil et on a enfin pu se cogner dessus depuis le temps qu'on se croise en tournoi. On est chacun passé par des moments de grosse sueur froide. C'était une bonne partie.

Bilan :
eHaley contre des joueurs qui ne connaissent pas, ça permet de gagner très vite. J'imagine que ça motive le reste de l'équipe.
eCaine n'est tombé que sur des affrontements où c'est du moit'-moit' et où le niveau de jeu départage. J'ai été moins bon. Pas de bol, l'équipe avait besoin de ma victoire à deux occasions...

A propos des listes, finalement la Black Team n'a pas servi à eHaley et aurait bien renforcé eCaine (histoire de passer à une dizaine de Brutal Damage...). Si je ressors cette paire de warcasters, il faudra que j'y pense. Sinon je ne vois pas d'autres manques ou défauts. Si ce n'est que l'adversaire peut vite deviner à quels types d'adversaires je destine chaque liste.

Mention spéciale à notre capitaine et son petit tableau plastifié qui a assuré et m'a permis d'éviter toutes les rencontres dont je ne voulais pas ! (quel plaisir de ne pas avoir à se friter du troll... ;))

Titi:
Si je devais rejouer la même paire de warcasters en tournoi, je ferai évoluer mes listes ainsi :

--- Citer ---Captain Allister Caine (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rutger Shaw (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
--- Fin de citation ---

J'augmente la quantité de tirs puissants à bonne distance sans trop perdre en capacité de nettoyage de troupes.

--- Citer ---Major Victoria Haley (*5pts)
* Hammersmith (8pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---

La Black Team a changé de liste et elle est remplacée par de quoi faire survivre les Stormblades un peu plus longtemps et de quoi les aider à toucher les warbeasts à bonne DEF.

nahpokt:
Good job Titi, j'ai quand même quelques questions sur tes listes:

Pour eCaine:
-Gastone Crosse?, il a un rof 2 mais est ce que Harlan ne serait pas meilleur?

Pour Haley:
-J'ai beau aimer Kathy, est ce qu'une unité de ranger ne ferait pas aussi bien le taf tout en aidant les stormblades?

Titi:

--- Citation de: nahpokt le 27 octobre 2014 à 17:57:33 ---Good job Titi

--- Fin de citation ---
Merci !  ;)

--- Citation de: nahpokt le 27 octobre 2014 à 17:57:33 ---Pour eCaine:
-Gastone Crosse?, il a un rof 2 mais est ce que Harlan ne serait pas meilleur?

--- Fin de citation ---
Comme tu peux le voir plus haut, Harlan était dans ma liste initiale. Hélas, il ne parvient pas à tirer son épingle du jeu quand l'adversaire ne place pas d'upkeeps... et sa portée est un poil trop courte. A la réflexion et après usage d'Harlan dans ma liste eCaine, je trouve que Gastonne serait plus fiable : il a du focus, une portée de base plus grande, des dégâts de base plus haut et son 2e tir ne dépend pas du fait que le 1er réussisse. Au pire, il peut aussi ne tirer qu'une fois et se barrer grâce à son sort. Mais Harlan reste un très bon solo facile à rentabiliser (l'idéal est de pouvoir le planquer derrière un mur de piétons ayant ranked attack... il va vraiment falloir que je me peigne ces nains...).

--- Citation de: nahpokt le 27 octobre 2014 à 17:57:33 ---Pour Haley:
-J'ai beau aimer Kathy, est ce qu'une unité de ranger ne ferait pas aussi bien le taf tout en aidant les stormblades?

--- Fin de citation ---
Je me suis aussi posé la question et voilà ce que je me suis répondu (oui, je suis un peu schizo... :P) : les Storm Knights ne pourront pas traverser les Rangers et Kathy n'est pas tant là pour augmenter les chances de toucher (eHaley est en mode distributrice de Deadeye vu que je n'ai pas mis exprès d'arc node) que pour augmenter les dégâts. Et avoir une source de poutre indépendante de plus qui peut profiter du Tactician du Stormblade Captain (comme ça fait plaisir de libérer ses cavaliers empêtrés pour qu'ils aillent charger encore plus loin...). Et la technique du double rideau d'Assault sous Deadeye est vraiment destructrice !

nahpokt:
Un point de vue très intéressant sur Gastone mon cher Titi, j'avoue que je n'aurais pas envisagé d'utiliser un journeyman comme plateforme de tir.

Je suppose que tu avais aussi envisagé de mettre un trencher canon crew avec un grenadier à la place du minuteman pour maximiser les tirs.

Pour Caine ne pas avoir une protection comme un Bokur ca ne te manque pas trop?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique