Auteur Sujet: Token Cyriss  (Lu 4975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Token Cyriss
« le: 22 septembre 2014 à 12:51:52 »
Bonjour à tous,

je me suis amusé ce matin à faire des tokens, si ça intéresse du monde, vous trouverez les documents ici --> http://ovh.to/2u4dwEy
« Modifié: 17 mars 2016 à 11:00:50 par BicheNeuve »
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Token Cyriss
« Réponse #1 le: 23 septembre 2014 à 14:28:00 »
Hésitez pas à me donner des pistes d'amélioration. Si ça ne sert à rien aussi, je supprimerai le post :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Token Cyriss
« Réponse #2 le: 23 septembre 2014 à 14:42:40 »
Non non c'est une très bonne idée mais ne jouant pas cyriss je ne me prononcerais pas sur la qualité du produit mais tout aide de jeu et au joueur est toujours bonne a prendre.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Token Cyriss
« Réponse #3 le: 23 septembre 2014 à 14:48:04 »
C'est pas mal du tout, et c'est très utile à tout joueur de la faction !  ;)

Les voies d'amélioration :
- un visuel plus attrayant (couleurs, etc) pour déconcentrer l'adversaire
- un descriptif systématique des effets (à la place de "balise" ou de "mini-feat") en plus du nom de la capa

Au diable les tokens PP illisibles, vive les tokens persos explicites !!

SunHunter -

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Token Cyriss
« Réponse #4 le: 24 septembre 2014 à 06:56:57 »
Merci des retours.
JJ'ai voulu faire des choses plus colorer mais après je perds en lisibilité je vais aller traîner sur les autres forums voir ce qui se fait.

Pour le descriptif des sorts c'est fait exprès. Je n'aime pas donner toutes les clés a l'adversaire :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Token Cyriss
« Réponse #5 le: 24 septembre 2014 à 09:26:41 »
Pour le descriptif des sorts c'est fait exprès. Je n'aime pas donner toutes les clés a l'adversaire :)

Quel fair play... bravo... >:(

Dans ce cas là je te propose des voies d'amélioration : des tokens plus petit, écrits en vert clair sur fond vert foncé, avec seulement l'abréviation de l'effet et aucune description...

Bref, être explicite c'est pas aider l'adversaire à te battre, c'est jouer propre. Au contraire, si tu veux te simplifier la vie, dis toi bien qu'aucun adversaire n'aura raison quand il dira "ah mais tu avais cet effet / ce sort en jeu ? Je savais pas ! ! !" Sauf si tu as essayé de lui cacher des informations... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Token Cyriss
« Réponse #6 le: 24 septembre 2014 à 09:49:01 »
Pour le descriptif des sorts c'est fait exprès. Je n'aime pas donner toutes les clés a l'adversaire :)

Quel fair play... bravo... >:(

Dans ce cas là je te propose des voies d'amélioration : des tokens plus petit, écrits en vert clair sur fond vert foncé, avec seulement l'abréviation de l'effet et aucune description...

Bref, être explicite c'est pas aider l'adversaire à te battre, c'est jouer propre. Au contraire, si tu veux te simplifier la vie, dis toi bien qu'aucun adversaire n'aura raison quand il dira "ah mais tu avais cet effet / ce sort en jeu ? Je savais pas ! ! !" Sauf si tu as essayé de lui cacher des informations... ::)

Je plussoie.

Warmachine est un jeu à informations complètes, il faut donc, de mon point de vue, tout faire pour faciliter la lecture propre du jeu, et permettre à l'adversaire de savoir ce qui peut se passer à chaque instant.

Perso je ne retire aucun plaisir d'une victoire genre "Ah merde, je savais pas à combien tu pouvais te teleporter avec tes pierres". Mon exemple porte évidemment sur un truc pour lequel on ne va pas mettre de token, mais l'idée pour moi c'est de partager un max d'information et de toujours s'assurer que l'adversaire a bien pris connaissance de vos différents effets.


Pour moi la phrase "ne pas donner toutes les clés à l'adversaire" est presque contraire à l'esprit de Warmachine. Après ca reste mon avis.

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Token Cyriss
« Réponse #7 le: 24 septembre 2014 à 10:12:25 »
Citer
Pour moi la phrase "ne pas donner toutes les clés à l'adversaire" est presque contraire à l'esprit de Warmachine. Après ca reste mon avis.

Je suis d'accord aussi, mais il est réglo tant que la capa apparaît clairement sur son token : l'adversaire a un marqueur visible sur la table qui se rapporte clairement à la compétence concernée.

Tout mettre c'est mieux, mais ce qu'il a là est suffisant, même si présenté comme Bicheneuve le fait c'est clairement mauvais esprit !  ;D

Le minimum reste de remplacer le token "Mini-feat" par au moins le nom du mini-feat en question... car pour le moment ton token a autant de valeur que s'il y avait marqué "BOUH YAAAA!!" dessus.  ;)

Citer
J'ai voulu faire des choses plus colorer mais après je perds en lisibilité

Pour l'image de fond tu n'as pas trop le choix : il faut rester en filigrane. Mais tu peux par exemple rajouter un cadre coloré en rapport avec ton schéma de peinture, ou encore pour différencier les capas statiques des unités et les sorts.
Si tu optes finalement pour écrire à la fois le nom de la capa et ses effets, mettre deux couleurs différentes est une bonne idée.

Un exemple des miens :

SunHunter -

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Token Cyriss
« Réponse #8 le: 24 septembre 2014 à 10:17:53 »
Je plussoie.

Warmachine est un jeu à informations complètes, il faut donc, de mon point de vue, tout faire pour faciliter la lecture propre du jeu, et permettre à l'adversaire de savoir ce qui peut se passer à chaque instant.

Perso je ne retire aucun plaisir d'une victoire genre "Ah merde, je savais pas à combien tu pouvais te teleporter avec tes pierres". Mon exemple porte évidemment sur un truc pour lequel on ne va pas mettre de token, mais l'idée pour moi c'est de partager un max d'information et de toujours s'assurer que l'adversaire a bien pris connaissance de vos différents effets.


Pour moi la phrase "ne pas donner toutes les clés à l'adversaire" est presque contraire à l'esprit de Warmachine. Après ca reste mon avis.

Sans vouloir lancer un débat qui n'a finalement pas grand chose à voir avec le topic de base. Il faut pas confondre informer son adversaire et faire de l'assistanat.

Expliquer en début de partie ce que fait ton armée, c'est effectivement la moindre des choses. Donner le nom des capacités et les faire figurer de manière visible, c'est normal. Après perso', je suis contre le fait de tenir la main de mon adversaire pendant toute la partie et donc d'avoir tout marqué sur les tokens (ce qui est d'ailleurs moyennement toléré par PP, il me semble). Ton adversaire n'est pas totalement débile, il voit bien qu'il y a un token sur ton unité/modèle. C'est pas de faire de l'anti jeu que de lui demander de te poser la question s'il a un doute.

Ca m'empêche pas de l'avoir fait pendant très longtemps et de continuer parfois à le faire, mais à un moment donné les gens peuvent aussi jouer tous seuls. C'est pas bien dur de percuter qu'il y a un truc sur l'unité et de s'interroger sur ce que ça fait avant de foncer tête baissée. Ce qui relève de l'anti jeu selon moi c'est de ne pas faire figurer les choses de manière visible et/ou de répondre de manière incomplète quand une question est posée.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Token Cyriss
« Réponse #9 le: 24 septembre 2014 à 13:16:33 »
Oulà quel débat ! ;)
Je n'ai jamais voulu faire et ne ferai jamais de mauvais esprit !

Warmachine est un jeu que j'adore et que je découvre depuis à peine 6 mois. Lorsque je dis ne pas donner les clés à l'adversaire c'est comme ce que dit Weeskahs, ne pas faire d'assistanat.
Débutant également dans le jeu je trouve personnellement que ce n'est pas m'aider à retenir les capacités des factions que de tout écrire. Je suis le premier à faire un descriptif complet de mes troupes et à repréciser à la demande, et lorsque je lance une capa exotique (entendre par là propre à ma faction) je la précise systématiquement. Mais préciser ce que ça engendre de rendre une unité furtive, je trouve ça (encore personnellement) inutile car ça fait parti des bases du jeu.

J'espère avoir été plus clair et avoir dissipé ce malentendu. Avec un peu de chance on se croisera à un tournoi (quelqu'un à Angers Samedi ?) et vous verrez bien si j'ai mauvais esprit ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Token Cyriss
« Réponse #10 le: 24 septembre 2014 à 14:08:26 »

Pour le descriptif des sorts c'est fait exprès. Je n'aime pas donner toutes les clés a l'adversaire :)

Il faut aussi y voir une pointe d'ironie...

Le but des tokens est de préciser à l'adversaire qu'il y a une capacité add, un sort, un animus...

On part bien sur l'idée de la non assistanat. Je pense que ceux qui mettent toute la description du sort sur le token, c'est avant tout pour eux. Pour ne pas qu'il oublie. En partie, je vois souvent des joueurs mettre un jetons et dire "j’écrirais après". Bon on sait qu'il y a un effet mais c'est pas toujours clair (mauvaise écriture, différence entre sort, capacité, animus...). Là, les tokens de bicheneuve sont beaucoup plus clair.

Si on veut vraiment tous indiquer constamment à l'adversaire, pourquoi ne pas faire des mini fiches au dessus de chaque fig avec ses capacités?  ;D

De plus, je mets au défi quiconque d'arriver à ne pas passer de bon temps à jouer contre bicheneuve.

Bon initiative à mon avis.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

stargatesg68

  • Invité
Re : Token Cyriss
« Réponse #11 le: 24 septembre 2014 à 14:11:03 »
Je suis d'avis d'indiquer au moment où tu lance le sort, dire son effet, et mettre le token , comme le préconise les règles, car sinon autant donner tes cartes a l'adversaires pour " encore plus de clarter ". Actuellement les token PP son pour moi suffisant. Si l'adversaire voit un token , il peut toujours me poser la question et je lui réponds ! Ne pas lui répondre est anti warmachine mais de là a marquer la totalité de l'effet autant dire qu'a la fin ton champ de bataille ressemble plus a un gros bordel et est moins clair.