WARMACHINE/HORDES > Minions
[Pentacle] les listes pur style "Spirit of St. Lose"
Joss:
Juste le plaisir de vous gâcher la surprise, voilà mes listes pour le Pentacle ^^
La première, un classique pour moi : Calaban.
Avec une petite modif : un spitter à la place d'un snapper + ambushers. J'aime bien ces derniers mais j'avais envie de changer et de sortir une tortue :)
Calaban the Gravewalker(*6 pts) tiers 3
*Bull snapper (3pts)
*Blackhide Wrastler (9pts)
*Ironback Spitter (8pts)
Bone Grinders x4 (2pts)
Gatorman Posse x5 (9pts)
Gatorman Posse x5 (9 pts)
Feralgeist (1pt)
Wrong Eye (9pts)
*Snapjaw
*Swamp Horror (6pts)
Et puis une petite compo pour varier les plaisirs. Avec Carver, pour faire dans la finesse ::)
Lord Carver (*6pts) tiers 4
*Road Hog (9pts)
*War Hog (8pts)
*War Hog (8pts)
Bone Grinders x4 (2pts)
Farrow Brigands x10 (7pts)
Farrow Brigands x10 (7 pts)
Farrow Slaughterhousers x6 (6pts)
Rorsh (9pts)
*Brine
Kaelis:
--- Citation de: Joss le 22 septembre 2014 à 20:28:19 ---La première, un classique pour moi : Calaban.
Avec une petite modif : un spitter à la place d'un snapper + ambushers. J'aime bien ces derniers mais j'avais envie de changer et de sorie une tortue :)
Calaban the Gravewalker(*6 pts) tiers 3
*Bull snapper (3pts)
*Blackhide Wrastler (9pts)
*Ironback Spitter (8pts)
Bone Grinders x4 (2pts)
Gatorman Posse x5 (9pts)
Gatorman Posse x5 (9 pts)
Feralgeist (1pt)
Wrong Eye (9pts)
*Snapjaw
*Swamp Horror (6pts)
--- Fin de citation ---
Mes 3 pennys parce que tu t'ennuies tout seul dans ta section déserte ;)
Je pense que ta liste fonctionne bien, et qu'effectivement, le second Bull Snapper était en trop. Les Bog Trog Ambushers par contre... J'suis vraiment convaincu sur ce qu'ils t'apportent: contrôle des flancs, unité plutôt rapide avec reach, contestation facile et sur Incoming, unité parfaite. Et (mode psycanalyse on), je pense que ça convient très bien à ton style de jeu. Au contraire, la Tortue... Pas fan. Et puis ça rapproche finalement ta compo de ce qu'on voit beaucoup en Minion: des briques de haute ARM (même si tu joues plus aéré).
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Avec une petite modif : un spitter à la place d'un snapper + ambushers. J'aime bien ces derniers mais j'avais envie de changer et de sorie une tortue
--- Fin de citation ---
Je vais peut-être faire l'avocat du diable mais je suis du genre à dire que le spitter se joue par deux. Mais j'adore cette warbeast (le look est top, et l'efficacité sur la table est redoutable)!
Bon en revanche les ambushers... Je comprend toujours pas ce que les gens apprécient chez eux : les armées qui ont tendance à s'étaler sur les flancs sont des armées bien emmerdé par les briques en général (Cygnar, Orboros, pour ne citer qu'eux), et pour le prix qu'ils coûtent avec les stats de victime qui vont bien, j'ai toujours rien compris. Pour les avoir affronté maintes et maintes fois ça s'est toujours résumé à :
-"j'ai des ambushers!"
- "ok"
- "ils arrivent"
- "ok"
- "oh ben ils ont rien fait... je vais quand même contester ta zone/tuer/engager un membre d'une escouade"
- "ok, moi je vais me contenter de tous les buter. Combien ça valais? 5/8 points? Eh ben..."
Dès qu'il y a un peu de tir ils crèvent en trois secondes, dans une faction qui a les listes pour complètement passer au travers d'une gunline je comprend toujours pas.
Pour Lord Carver : je le préfère en dehors du tiers 4 (les slaughterhousers et tout le monde advance deployement bon sang!). Et quitte à jouer en tiers 4, prendre une multitude de petites unités de farrow brigands est plus efficace (et surtout pas des bone grinders globalement inutile avec lui).
SHWTD:
Je suis d'accord sur les spitters, ils sont tellement mignons qu'on devrait toujours en jouer deux.
Je ne suis pas d'accord sur les ambushers. Même avec un gunline sévèrement burnée, cela oblige à réfléchir à ce que l'on va mettre sur le côté et si l'on veut vraiment prendre un flanc, cela colle un retard considêrable. Et rien que pour cela, ça vaut le coup.
Stuffy:
Les Bog Trogs Ambushers permettent aussi dans certains scénars où chacun à son objo et le campe de son coté de gagner une court avantage au score : quand t'as genre 3-3 au scénar, tu les fais sortir et charger un truc à la con, tu le tues, et tu marques seul au scénar.
C'est particulièrement plaisant que ça arrive quand les armées ont en général un peu diminuées, et que ça force l'adversaire à les gérer. Ça peut le pousser à faire un erreur (ne rien envoyer et ne pas scorer, ou envoyer trop et ne plus pouvoir contester efficacement). Évidemment, plus le format grandit, moins c'est efficace.
Pour moi, gagner au scénar dans une partie de campouse, ça vaut bien une fois 5 points. Pas 8 points, pas deux fois 5 points. Mais je vais essayer de jouer Rask T4, pour le fun. :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique