Up !
Je fais rapidement un petit débrief' entre deux lignes de code au taf :
Partie 1: Rask vs Sohenfer avec pKreoss (Deliverers, un mur de bastions, 2-3 jack).
-> Je joue en premier, je feat tour 2 pour qu'il ne puisse pas impacter et me placer pour sécher les bastions au tour suivant avec les Gatormens sous Fury, et envoyer un coup de Bog Trog ambush sur les Deliverers. Sauf que je les oublie, les Bogs... Mais il se place à moins de 15" de Rask avec son caster. Boum les bastions, boum le tir Arcane Interférence sur Kreoss, et kill du Totem Hunter (c'était sa proie).
Partie 2: Rask vs Cain avec pDeneghra (Blood Witches, Bane Thrall + Tartarus, 2 poules).
-> Je perds à la clock pendant mon assassinat, et c'est totalement mérité : pas assez de préparation = 30 minutes (!) pour jouer mon tour 3, qui, même s'il fut parfaitement rentable et optimisé me coute bien trop cher en temps.
Partie 3: Barnabas vs Macleod avec Brisbane (beaucoup de tirs et une unité de Storm Blades).
-> Victoire à l'assassinat, en représailles de sa tentative de KTC au Ground Pounder (il oublie de feater avant). Les autres tirs ne peuvent pas toucher directement, et les déviations ne viennent pas ou ne blessent pas. On fait le calcul : même avec le feat, Barnabas restait en vie avec 1 PV.
Partie 4: Rask vs Gil-Galad avec eKaya (Pureblood, Feral, Gorax, Warpborns+UA, Druides).
-> Un feat tour 1 (je joue en second, et il va vite) qui me permet de sécher le tour suivant les Warpborns sans qu'ils ne fassent rien, et de buter la moitié des Druides. Il joue 'achement bien, et revient dans la partie grâce à une bonne utilisation du scénar et de ses beasts (et parce que j'oublie de faire rentrer mes Bog Trogs pendant 3 tours aussi.. é_è). Au final, je gagne à la clock, mais c'était limite tellement ma propre réserve de temps était mince. La partie la plus tendue du sexe de ce week-end.
Partie 5: Barnabas vs Neji (eCaine full tir, et un Stormclad).
-> Une bonne déviation sur Boomholer + gros jet de dégâts + tough raté au second tour, et un Stormclad inutile car majoritairement cassé hyper tôt. Et puis bon ben... Swamp Pit quoi : NO MATCH GG NO RE.
On notera :
- Mes adversaires n'ont pas bien réagi au feat de Rask IMHO (pas d'attaques, pas de charge si >5" de la cible). Il faut concéder une partie du scénar et reculer pour ne pas prendre la mort quand on est trop fragile, ou courir pour engager les premières lignes avec une partie des figs quand on peut tanker un coup ou deux je pense. Idéalement, les Warpborns auraient du marcher et taper (sous Relentless Charge à cause d'une "mauvaise" déviation), tant pis s'ils ne tuaient pas de Crocos, ça aurait éviter de se faire enfoncer ses lignes le tour d'après.
- Mes Bog Trogs ne seront rentrés qu'une fois au bon moment (une fois oublié toute la partie, une fois beaucoup trop tard pour être décisifs). Mais ils ont toujours forcé mes adversaires à ne pas trop s'étendre sur les cotés. Je pense que je vais tenter d'en jouer plus (mais ça doit couter trop cher cependant).
- Les n00bs du 06 sont des Powers-n00bs. Gil-Galad, Neji et Cain envoient du pâté. Ralf Loren aussi, et il a fait trembler Thierry, qui risque de laisser Scaverous se reposer un moment dans sa boite. D'une manière tous les joueurs ont montré un niveau bien au-dessus de ce à quoi je m'attendais, c'est cool.
- Les joueurs de Blood Bowl ne s'arrangent pas avec le temps.
- C'était vraiment sympa, tout le monde était cool et l'ambiance était géniale.