Auteur Sujet: ëtre slammé ou ne pas l'être?  (Lu 4925 fois)

Hors ligne Luffy76300

• Membre
ëtre slammé ou ne pas l'être?
« le: 01 octobre 2014 à 00:00:57 »
Bonsoir;
Je voudrais savoir si toutes les figurines peuvent slammé? par exemple les unités winter guard, ou encore les man-o-war?

Car par exemple le solo Man-O-War Kovnik, il est dit dans ça ne carte qu'il le peut! certes! mais souvent dans les règles ils disent que les plus petits socles le fond moins bien contre les grands d'où mon questionnement?

D'ailleurs je trouve qu'il devrait créer un slam spéciale unité! je m'explique... Dans le sens où justement le nombre fait la force et donc ça serait fun de pouvoir poussé, slam VOIR de projeter un Jack léger et lourd grâce à la force du nombre! vous en pensez quoi?
« Modifié: 01 octobre 2014 à 00:09:41 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Minsuk

• Membre
Re : ëtre slammé ou ne pas l'être?
« Réponse #1 le: 01 octobre 2014 à 00:37:32 »
Habituellement seuls les beasts et les jacks peuvent charger.
À l'exception de la cavalerie troll (Car on a des trucs abusés aussi ::)), je ne connais aucune unité capable de prendre un ordre de slam.

Les règles précisent que les socles plus petits peuvent slammer les gros car les jacks/beasts légers peuvent le faire, mais avec un malus à l'attaque dans ce cas.
Concernant les beasts sur petit socle, je crois qu'elles possèdent toutes la règle interdisant le slam.

Je pense que permettre aux unités normales de slammer rendrait les parties difficiles à gérer et le jeu perdrait en cohérence à mon avis. (Des simples péons dégageant un jack en fonçant dedans est difficile à imaginer) :)

Le feat du dernier caster minion permet de le faire avec n'importe qui lors d'un tour, mais c'est justement la particularité du feat.  (Si je m'en souviens bien)
Pour le reste, certains modèles ont des attaques "Smite" ou "Momentum" (Parfois en critique) qui ont un effet assez proche.
« Modifié: 01 octobre 2014 à 00:41:49 par Minsuk »
Tough !

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #2 le: 01 octobre 2014 à 00:44:58 »
Concernant les beasts sur petit socle, je crois qu'elles possèdent toutes la règle interdisant le slam.

La règle "lesser warbeast" interdit les power attack en effet.

D'ailleurs je trouve qu'il devrait créer un slam spéciale unité! je m'explique... Dans le sens où justement le nombre fait la force et donc ça serait fun de pouvoir poussé, slam VOIR de projeter un Jack léger et lourd grâce à la force du nombre! vous en pensez quoi?

Le slam est une mécanique de jeu extrêmement puissante (mouvement involontaire de figurine, KD généralisé sur une ligne droite, jet de dégât suffisant pour tuer la grande majorité de l'infanterie mono-pv).
Avoir des slams généralisé est actuellement un feat, je te laisse imaginer si tout le monde pouvait faire ça, personne ne ferait plus de charge et on aurait l'impression de jouer au billard.

Quelques règles spéciales qui "slamme" en dehors de la power attack classique ça existe, comme smite ou momentum.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Minsuk

• Membre
Re : Re : ëtre slammé ou ne pas l'être?
« Réponse #3 le: 01 octobre 2014 à 09:37:23 »
Avoir des slams généralisé est actuellement un feat, je te laisse imaginer si tout le monde pouvait faire ça, personne ne ferait plus de charge et on aurait l'impression de jouer au billard.

Quelques règles spéciales qui "slamme" en dehors de la power attack classique ça existe, comme smite ou momentum.

On a pensé à la même chose au même moment on dirait ! (J'ai pensé à ça après du coup j'ai édité mon message) ;D
Tough !

Hors ligne Luffy76300

• Membre
« Réponse #4 le: 01 octobre 2014 à 10:19:36 »
D'accord, après dans l'optique de la règle slam en unité c'est genre poussé d'1ps a pène mais effectivement ça pourrai peux être tuer le jeux et merci de votre aide ^^
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

manu74

• Invité
« Réponse #5 le: 01 octobre 2014 à 10:42:55 »
Apres tu peux tenter un push avec tes fantassins sur un jack : niveau test de force je suis pas sur que beaucoup de mecs reussissent le push. Peut-etre que le Boucher a une chance contre des lights jacks :)

(ps : t'as pas le droit en fait hein, c'est juste pour illustrer que pousser un jack c'est pas facile pour un humain dans les regles).

(pps : cela dit c'est vrai que je trouve ca con qu'un mec comme eThags par exple ne puisse pas faire de power attack).

Hors ligne Luffy76300

• Membre
« Réponse #6 le: 01 octobre 2014 à 12:20:59 »
je comprend que niveau "réalité" un mec ne peux pas poussé un jack mais justement a plusieurs comme une combi attaque augmente les chance de le faire basculé.

Mais je comprend que ça engendrais un déséquilibre dans la façon de jouer.

Et oui je trouve ça bête que les socle moyen ne peux pas faire des des poussé ou slam avec moins d’impact mais voila ^^

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #7 le: 01 octobre 2014 à 16:55:43 »
Oui c'est comme faire une combine power attack sur un colosse avec deux jack lourd.
On imagine très bien le lock arm avec deux jacks lourds tenant la main d'un colosse, mais on est pas encore arrivé la XD

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
« Réponse #8 le: 01 octobre 2014 à 17:18:38 »
Je ne vois pas de vraie question règles en suspens donc on ferme.
Syntaxe, priez pour nous !