quand eux disent que je suis over bourrin a cause de l'induction.....
Je pense que cette remarque vient d'une autre partie jouée contre moi, il avait une liste Syntherion tiers 4:
Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (0pts)
* Assimilator (8pts)
* Cipher (9pts)
* Conservator (7pts) (pas certain de celui-là)
* Monitor (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Manque un point je vois, j'ai du oublié quelque chose.
Et moi une liste Kaelyssa:
Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Phoenix (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Banshee (10pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Magister (2pts)
J'ai commencé, j'ai donc fait courir mes sentinels sur ma gauche, drive + courir mon banshee marshallé sur le milieu gauche, caché derrière une forêt au milieu. Le phoenix a couru vers le milieu gauche, là aussi derrière la forêt, Kaelyssa couru au milieu derrière la forêt, les stormfall couru dispersé sur le côté gauche, et le magister aussi couru à gauche (et les arcanists suivent chacun leur jack, et syliss sa warcastrice, comme il se doit

)
A son tour, il a avancé en ligne, avec de droite à gauche (de mon point de vue) Assimilator tout à gauche, Cipher, Diffuser au milieu gauche, Monitor milieu droit, et Conservator tout à droite. Syntherion et le Galvanyzer étaient vers le milieu, derrière le monitor. Le Cipher était hors de portée mais a balancé une AOE qui a rien tué en déviant, puis une AOE de terrain difficile qui est tombée milieu gauche devant le flanc droit de mon unité de sentinelles.
Mon deuxième tour, le phoenix court à portée pour arc noder des sorts sur son flanc droit, Sylys boost Kaelyssa, qui avance cachée derrière la forêt et arc node 2 Arcantrik Bolt sur le Monitor et le Conservator, elle amoche et rend les 2 stationnaires, puis elle feat. Le magister avance et ramène un peu le Conservator vers moi, histoire que les stormfall archers se fassent plaisir dessus, ce qu'ils font (je sais plus s'ils étaient tous à portée pour brutal shot, m'enfin je l'entame bien). Les sentinels courent se positionner sur la gauche pour charger au prochain tour (certains sont un peu ralenti par le terrain difficile mais ça va), ils drivent le Banshee qui se cache dans la forêt au milieu gauche, et tire sur le Diffuser qui est slammé dans un réparateur qui décède, le Diffuseur prenant un peu de dommages au passage.
La remarque sur l'induction tombe à peu près là, quand il est pas content parce que 2 stationnaire et 1 KO c'est cher à shaker, et que je lui dit qu'avec l'induction c'est pas comme s'il manquait de focus pour ses jack
(même si en effet induction ne marche que pendant l'activation d'un jack, et que donc la dépense de focus pour shaker un effet ne peut pas induire un focus puisque c'est en phase de contrôle)Son deuxième tour: bah toute mon armée est stealth et il peut pas charger, donc il shake les stationnaires/KO, répare ce qu'il peut, me tue mon magister avec son Monitor qui a true sight, et tue 4 ou 5 sentinels à coup de ground pounder de l'Assimilator sous hot shot, petit cafouillage dans l'ordre d'activation il oublie de cycler hot shot sur le cipher avant d'envoyer les aoe, du coup il tue rien avec si je me souviens bien. A part ça, il peut pas faire grand chose.
Mon troisième tour, les sentinels utilisent vengeance pour se positionner pour charger, je met full focus + concentrated power sur le phoenix, Kaelyssa, boostée par Sylys, balance un Arcantrik Bolt arc nodé par le phoenix sur le Conservator, les stormfall lui refont sa fête, le phoenix charge dedans et le détruit, puis entame bien le Monitor. Le Banshee tente un tir contre l'Assimilator mais fait double 1, et les sentinels chargent l'Assimilator qu'ils détruisent et le monitor qu'ils finissent.
A ce moment, voyant 3 de ses 4 lourd détruits et Kaelyssa planquée derrière la forêt hors d'atteinte, il a préféré abandonner.
En bilan, je vois pas trop d'erreur des 2 côtés, à part le hot shot pas cyclé qui est un peu dommage, mais aussi le reconstruction qui était sur le Diffuser alors qu'il aurait été probablement plus utile sur le Monitor ou le Conservator (surtout après ce qu'il s'était pris au deuxième tour déjà).
Clairement le feat de Kaelyssa a fait ce pour quoi il existe: me donner l'alpha strike côté sentinels (même si ground pounder a bien fait mal car ça ignore le stealth), et côté droit 1 tour de tir presque sans riposte puis re-tir + charge du phoenix.