WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Besoin de conseil
Merci:
--- Citation de: stargatesg68 le 29 septembre 2014 à 08:29:18 ---Quand à moi je jouait contre celle là:
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Monitor (8pts)
* Monitor (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Elimination Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Je précise mes listes je les fait pour m'entrainer avec , je ne change pas en fonction de mon adversaire
Et le pire c'est quand je vois la facilité qu'on mes adversaires pour me battre et malgré la page 5 , ben je trouve plus rien d'amusant dans se jeu où actuellement tout ce fait a sens unique dans les parties que je joue.
--- Fin de citation ---
Je suis un newbye à ce jeu mais CoC me fait de l'oeil depuis le départ et je n'ai que quelques parties à mon compteur pour le moment mais quelque chose me saute aux yeux en lisant ta liste.
Tu joue full défense.
A part les eliminations servitor le reste est plutôt "tir de loin + protection" que capable d'aller mettre une rouste au Caster d'en face.
Peut être en portant l'attaque sur le Caster adverse tu changerai la donne.
J'ai testé Syntherion, Mother et Aurora pour ma part (les deux autres sont encore dans le blister) et les ressentis sont vraiment différents.
Teste donc Aurora en jeu agressif, elle surprend par son agilité et le fait que son BG devient Field Marshal (Apparition); la mobilité induite est énorme.
Si tu ne veux pas changer de Caster (et c'est une bonne chose que de rester sur un Caster pour bien le maitriser), vire au moins un Monitor (à part tirer du solo et éventuellement menacer un Caster en ldv .... mais dans ce cas il n'est jamais visible) pour placer dans ta liste un autre Vector.
Les Recips sont fantastique pour bloquer, mais ensuite il faut taper et là ils ne sont pas au top.
Un Cipher ça cogne dur (mais c'est le chouchou de syntherion), un Inverter encore plus mais c'est lent, un Conservator c'est très correct, un Modulator c'est violent et ça réserve des surprises autant en tir qu'au contact.
Bref peut être les synergies sont elles absente de ta liste (je te rassure elles ne sont pas brillantes non plus dans les miennes mais je bosse ;) )
Si j'ai pu aider un peu...
GRUXXKi:
Ta liste Iron mother ne devrait pas spécialement galérer contre feora mais tu vas devoir jouer "safe" avec tes mono PV à cause du feat qui va tout te nettoyer.
Du coup attention aux clockworks, ça tombe bien elles ont une "threat range" assez importante.
Ne colle pas tes reciprocators les un aux autres pour éviter les tirs chanceux du vanquisher.
Tu as une spell list qui fait très très mal, profite! Il va falloir exposer au moins un des monitor pour faire de l'arc node, tu peux aussi utiliser un de tes pods (un classique pour l'envoyer au loin, ordre de charge course, tu fais courrir le pod, charger le caster lance des sort).
Par ailleur la doublette de monitor fait que tu ne tapes pas terriblement bien, le cipher te permettrait d'être capable de cogner fort mais aussi d'augmenter la facilité de touche de ceux qui tir dans ta liste.
L'enigma foundry à 35 pts je ne sais pas si ça se rentabilise si facilement que ça.
Bref tu joues un caster qui demande énormément de doigté mais qui est capable de nettoyé de l'infanterie en masse avec son sort au nom imprononçable, qui permet de temporiser un warjack lourd en face (domination), de grignoter le caster d'en face (backlash).
Comme je te l'ai dit par MP, Warmachine c'est un jeu avec une courbe de progression très raide et tu as pris une faction qui pour moi n'est pas adapté aux débutants, tes adversaires vont donc te donner l'impression de progresser plus vite, mais à niveau de maitrise de faction équivalente tu ne te prendras plus de roustes systématiques.
Perfefitio:
Je suis grand débutant, et si tu veux un petit avis la faction est difficile à prendre en main car c'est une faction ou le seul mot d'ordre est combo et synergie, par rapport à beaucoup de faction il est difficile de jouer simple et c'est rarement efficace..
Peut etre devrait tu (comme je l'ai fait) jouer un caster un poil plus simple à mon sens, Axis! c'est sort son beaucoup moins fort que les autres casters mais de par sa contre charge c'est un casse tete pour ton adversaire de venir le chercher!
Voila ma liste assez simple mais qui est compétitive et qui donne des sueurs froide a tes adversaires.
Axis (*6)
Corrolary
Inverter qui est le warjack d'axis car sur une contre charge quand tu prend une force 20 qui te met KO ben tu réfléchis à deux fois!
Conservator rapide résistant qui cogne fort avec des unités pas loin et qui peut éventuellement te sauver d'un tir
Conservator notre faction est faite pour jouer beaucoup de lourd en peu de point grace à l'induction, profitons en!
obstructors x10 (parce que j'aime bien jouer les tiers et qu'avec 2 enigmas foundry c'est fort)
reductors x10 vraiment une très bonne unités pour leur puissance et leur clear
enigma foundry
enigma foundry qui vont etre une vrai plaie pour ton dversaire, voir 6 figurines par tour revenir ça fait craquer!
Donc tu joue en première ligne les unités parce qu'elle vont facillement revenir, derriere ou à cot les jacks pour la contre charge et la ton adversaire et submergé par le nombre, par 3 lourds et tu as de quoi taper très correctement!
stargatesg68:
C'est la liste Synthérion que je joue
Tiers: 4
Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (0pts)
* Assimilator (8pts)
* Cipher (9pts)
* Conservator (7pts)
* Inverter (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Puis dans la liste mother , les réciprocator avec leur mur de bouclier permettent de mieux resister au tir mais ils faut qu'ils soient socle a socle malheureusement
Et voici ma nouvelle liste Mother
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Assimilator (8pts)
* Cipher (9pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reflex Servitor (2pts)
Mais bon je suis d'accord qu'il y a une courbe de progression mais quand tu perds l'envie et que le jeu commence doucement a ne plus t'amuser il arrive un moment où j'ai envie d'arrêter car si encore je passais un bon moment ça irait mais se faire rouler dessus et l'adversaire ne pas reconnaître que son armée est forte enerve!
Je laisse une chance encore au jeu , il était sympa au début et fun ! Et la page 5 ne fais pas tout !
Narmand:
--- Citation de: stargatesg68 le 29 septembre 2014 à 07:49:02 ---Autre partie contre un joueur rétribution, il me détruit la moitier de mon armée a distance grace a une unité qui tire à 18ps... Mais bon quand la moyenne des dégâts a 2 dé est 11 généralement rien ne tien longtemps. Je vois mal comment éviter ces tirs à 18ps ( pareil killbox en place ).
--- Fin de citation ---
Bah je suis le méchant joueur retribution en question, ma liste était:
Ravyn, Eternal Light (*6pts)
* Banshee (10pts)
* Manticore (8pts)
Dawnguard Invictors (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Dawnguard Invictor Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Et de mémoire il jouait:
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts) (je suis pas certain pour celui-là)
* Assimilator (8pts)
* Prime Axiom (19pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Donc il a commencé et avancé ses troupes. Eradicators sur mon côté gauche, Prime Axiom et Mother au milieu, et Assimilator à droite.
J'ai fais de même, Ravyn et le Banshee au milieu cachés derrière son sort de nuage, à gauche les invictors, qui avec snipe + mini-feat avaient 18" de portée pendant un tour, j'ai donc pu faire des attaques combinées par deux et tuer 2 Eradicator au premier tour. Pas grand chose qu'il puisse faire contre, il n'y avait pas de forêt ou de couvert disponible de ce côté là pour les protéger, et de toute façon les invictors en tir combiné ratent rarement jusqu'à def 15-16.
Manticore légèrement à droite, et les stormfall dispersés à droite derrière des couverts quand c'était possible.
Son deuxième tour; son Prime Axiom a réussi à à choper mon Manticore (grace au +2" de portée de Fire Group, je le pensais hors de portée, je le saurai pour la prochaine fois ::)), l'a pas mal amoché malgré des jets bof bof, mais sans lui détruire aucun système vital (ni arme, ni cortex, ni générateur de bouclier, et il était encore dans la zone de contrôle de Ravyn pour l'alloc de focus). Une erreur selon moi a été de le laisser là en l'état au lieu de le finir avec l'Assimilator, qui s'est contenté de tirer sur un stormfall archer et de le tuer.
Les Eradicators ne pouvant pas atteindre les invictors ont continué à avancer.
Mon deuxième tour; j'ai donc répliqué avec Kiss of Lyliss sur le colosse puis mon Manticore full focus, l'amochant pas mal mais sans plus, je voulais en faire plus en chargeant avec le Banshee mais une bouboule de la Mother me gênait et j'ai pas pu arriver à portée du colosse, me suis donc contenté d'exploser ladite bouboule. Les stormfall ont tiré sur le colosse mais sans grand résultat, je pense pas lui avoir cassé quand chose d'utile.
De leur côté les invictors ont fini les Eradicators restant.
Son troisième tour: Le colosse finit le Manticore, l'Assimilator je sais plus trop ce qu'il a fait, la Mother a pris le contrôle de mon Banshee pour tenter de tuer Ayana mais sans succès, et elle a balancé du Schrapnel sur les invictors et a fait 4-5 morts. Par contre la Mother a décidé de rester à découvert total, devant les 7-8 invictors restant, et à portée de Ravyn....
Mon troisième tour: bah je suis allé au KTC, Ravyn feat, charge une bouboule qu'elle tue, donc shoot gratos sur Mother, puis shoot initial sur Mother avec un joli double 6 sur les dégâts, je sais plus si ça suffisait mais on a arrêté là, les invictors sous feat en tir combiné par deux l'auraient pas ratée et l'auraient large fini de toute façon.
Bilan, bah des erreurs des 2 côtés, le manticore qui reste à porté du colosse, le banshee qui atteint pas le colosse tout ça. Mais en face de ça les jets bof sur le manticore qui le laissent totalement opérationnel, et la décision de pas le finir avec l'assimilator, et surtout à la fin la Mother qui reste totalement à découvert sans focus, alors qu'elle pourrait se cacher derrière le colosse et arc noder par ses servitors sans trop de problème, j'ai pas trop compris là.
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