Auteur Sujet: Cryx trop fort ?  (Lu 49726 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #175 le: 18 octobre 2014 à 18:51:56 »
oui merci je connais, je trouve dommage que dans un topic à flood/troll/hors sujet comme celui la tu modères 3 posts de bonne humeur alors que 99% des posts sont hors sujets...

Merci!  Comme tu l'as souligné j'ai déjà beaucoup à faire dans ce topic à flood/troll.hors sujet et j'hérite d'un beau cirque. C'est peut-être pas le plus fin mais à un moment faut arrêter de faire tout et n'importe quoi n'importe ou.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #176 le: 18 octobre 2014 à 23:07:47 »

moi, j'assume d'être hors-sujet, mais franchement, les types qui du haut de leurs 10 posts sur le forum viennent faire la leçon aux mecs qui sont là depuis *à peine* 10 ans, ça me donne envie de plus sortir de ma maison de retraite... et de laisser les gosses faire leur bataille de purée à la cantine en râlant à la dictature des vioques qui se plaignent d'avoir à passer la serpillière une fois de plus.

y'en a même qui à force d'écrire comme des gros cons vont finir par me faire douter de la pertinence d'aller leur parler en vrai dans les tournois... (pas spécifiquement dans ce thread d'ailleurs, mais bon)

purée les gars, rappelez vous que vous parlez à *tout le monde* chaque fois que vous postez. ça devrait être la base de la base. est-ce que ce que vous avez *envie* d'écrire mérite d'être lu par tout le monde, en particulier par les types que vous connaissez pas, mais que vous risquez un jour de connaître. des mecs qui, du coup, vont peut-être pas avoir envie de vous parler.

du coup, ça aurait de la gueule, hein, des tournois avec
a) les gros braillards qui s'approprient le forum comme s'ils étaient chez eux, allez, ho, faites pas chier merde on a le droit de déconner pipi caca prout
b) les autres.

réfléchissez-y un poil avant de commencer à sortir les insultes. celui qui les profère les écrit dans le sable, celui qui les reçoit les grave dans la pierre...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #177 le: 19 octobre 2014 à 00:00:07 »
oui merci je connais, je trouve dommage que dans un topic à flood/troll/hors sujet comme celui la tu modères 3 posts de bonne humeur alors que 99% des posts sont hors sujets...

Merci!  Comme tu l'as souligné j'ai déjà beaucoup à faire dans ce topic à flood/troll.hors sujet et j'hérite d'un beau cirque. C'est peut-être pas le plus fin mais à un moment faut arrêter de faire tout et n'importe quoi n'importe ou.

de rien, mais comme je le soulignais aussi je trouve ça dommage, d'autant plus dommage qu'après 12 pages tu décides de modérer 2 "nouveaux" sur un échange courtois (enfin quand je dis nouveau, stuffy n'est pas un lapin de 6 semaines non plus, press-ganger de surcroit), ça donne une impression de modération à 2 vitesses... et c'est dommage...

enfin schlaf si tu mesures la pertinence des propos de quelqu'un au nombre de message au compteur d'un forum, le tout dans un débordement d'agressivité superflue, bah mon garçon (oui parce que vue notre différence d'âge je peux me le permettre) révise un peu tes critères et enlève donc tes œillères... gérontocratisme cqfd...
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

manu74

  • Invité
Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #178 le: 19 octobre 2014 à 00:06:13 »
nan mais apres c'est sur que sur un forum les propos sont toujours trop generalistes et on peut pas detailler/approfondir aussi facilement que de vive voix, ce qui mene a des tensions inexistantes au demeurant.

la dans l'exple des "vieux" chuis d'accord avec Joss pour dire qu'il y en a plein qui m'ont tres bien accueilli a l'epoque et je les en remercie, certains autres m'ont regarde un peu de travers au debut (en meme temps sale gueule quoi) et en discutant ca allait tres bien. par contre y a quand meme eu un choc des cultures, pas qu'avec moi, sur certains sujets a l'epoque. et a l'epoque le ton m'avait paru plus "serieux" et globalement chiant qu'aujourd'hui ou ca dedramatise quand meme plus vite. je trouve ca plus agreable.

'fin bon c'est un collateral du sujet d'origine au 5eme degre donc on va pas s'etendre encore plus, juste pour dire qu'on les aime bien nos "viocs" en general :P
c'est comme les minorites visibles, il suffit d'un ou deux debordements malheureux pour ternir les souvenirs qu'on en a.

@Kaelis : me suis emballe un peu sur ton pote mais c'est aussi l'impression generale qui se degageait des 2-3 posts consecutifs au meme moment. apres de ce que t'en decris y a du coup rien d'anormal ou de choquant pour moi, chacun sa came et je comprends parfaitement les autres circonstances (d'ailleurs il suffirait que je trouve un vrai boulot en fait :P ). cela dit pour le coup l'exemple me parait totalement decale et sans rapport avec la creme, donc j'espere que tu pardonneras ma confusion ?

d'un point de vue purement technique et moderation de forum, du moment que le createur de ce thread nous demande pas d'arreter de troller, voire dit explicitement qu'il trouve nos trolls marrants, est-ce que c'est pas plutot les gens qui viennent nous dire d'arreter qui sont hors de propos ? (et s'ils veulent discuter "serieusement" rien ne les empeche de creer leurs propres threads, jusqu'a preuve du contraire on les pourris pas TOUS ;) )

ps : oui je suis plus calme et modere le soir apres un episode de mushishi et un the.
pps : en attendant la section "taverne", on fait open-bar en section everblight ;)

Citer
en tant que joueur blight j'ai particulièrement suivit et aimé le délire sur le neraph qui est une bouffée de fraicheur au milieu des tensions entre les grosses têtes vaniteuses, les trolls méchants et les susceptibilités mal placées...

bah ca fait au moins plaisir de savoir que certains apprecient la chose a sa juste valeur ;)

Citer
manu le neraph c'est bien mais à côté du raek c'est juste une éponge avec des ailes ^^

j'ai 3 raeks mec. et j'envisage serieusement de monter a 8. cette beast est AWESOME.
cela etant acte, 6 neraphs c'est fort aussi...
« Modifié: 19 octobre 2014 à 00:09:35 par manu74 »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #179 le: 19 octobre 2014 à 10:22:52 »
Juste un petit message pour soutenir la création d une section taverne.
Focus and fury a l equivalent et le post atteint 530 pages.

Sinon le sujet initial a été discuté,  rediscuté et rediscuté sur le forum. Du coup ceux que ça intéresse peuvent faire une recherche et trouveront leur bonheur.
Ils pourront aussi comprendre en lisant les anciens posts pourquoi les gens ont désamorcé la bombe.

Et sur le débat anciens nouveaux c est compréhensible mais je rappellerais aussi que beaucoup des "anciens"font beaucoup de choses pour la communauté : beaucoup sont PG, d autres font des vidcasts / podcast, d autres encore animent leur section faction (regardez la section Skorne ou Orboros pour ne parler que de celles que je regarde), certains prodiguent des conseils de peinture et certains vous refont même Warroom en mieux.

Du coup faut arrêter ce débat moisi d opposition generationnelle.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #180 le: 19 octobre 2014 à 11:13:19 »
Citer
un sentiment à la fois vaniteux et nostalgique chez certains anciens joueurs qui n'aiment pas partager leur gouté d'anniversaire...

Citer
et de laisser les gosses faire leur bataille de purée à la cantine en râlant à la dictature des vioques qui se plaignent d'avoir à passer la serpillière une fois de plus.

Citer
bah mon garçon (oui parce que vue notre différence d'âge je peux me le permettre) révise un peu tes critères et enlève donc tes œillères... gérontocratisme cqfd...

Sincèrement, pensez vous que ce genre de phrases permettent d'ouvrir le dialogue? Si non, quel en est l'interêt?

Citer
de rien, mais comme je le soulignais aussi je trouve ça dommage, d'autant plus dommage qu'après 12 pages tu décides de modérer 2 "nouveaux" sur un échange courtois (enfin quand je dis nouveau, stuffy n'est pas un lapin de 6 semaines non plus, press-ganger de surcroit), ça donne une impression de modération à 2 vitesses... et c'est dommage...

Je suis devenu Modo lorsqu'on était à la 10eme page de ce thread, d'où la modération à deux vitesse. C'est dommage et je te comprends mais tu ne peux m'en tenir responsable. Je ne considère pas Stuffy comme un nouveau. Dans l'idéal, j'aurais déplacer vos messages dans ton sujet de tournoi. La courtoisie ne suffit pas, il faut apporter du contenu (blagues adaptées ou remarques pertinentes en rapport avec le sujet) si tu ne veux pas être moderé (gentillement hein, y'a pas eu grande perte de vos messages à propos de cocktails).

La seule raison pour laquelle je ne ferme pas le sujet est que vous avez des choses pertinentes à dire sur les vieux/nouveaux/modération et que certains ici sont toute ouie (même si ils ne veulent pas mettre les doigt dans ce panier de crabe).

Je vais discuter avec les tenanciers de BG sur une éventuelle section "taverne".

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #181 le: 19 octobre 2014 à 11:24:04 »
Je suis devenu Modo lorsqu'on était à la 10eme page de ce thread, d'où la modération à deux vitesse. C'est dommage et je te comprends mais tu ne peux m'en tenir responsable. Je ne considère pas Stuffy comme un nouveau. Dans l'idéal, j'aurais déplacer vos messages dans ton sujet de tournoi. La courtoisie ne suffit pas, il faut apporter du contenu (blagues adaptées ou remarques pertinentes en rapport avec le sujet) si tu ne veux pas être moderé (gentillement hein, y'a pas eu grande perte de vos messages à propos de cocktails).

bah tu vois nous venons de progresser tous les 2, tu viens d'expliquer ta modération et ça c'est cool (pas justifier hein, j'ai bien dit expliquer) et moi j'ai compris ta démarche et ça c'est cool aussi... au final avec un vrai dialogue constructif on arrive à se comprendre...

bref pour en revenir au sujet cryx c'est cheaté et les couches ça pu...
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

N-o-N-o

  • Invité
Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #182 le: 19 octobre 2014 à 11:41:04 »
Bah on aura cru un bon moment que ce thread partirait pas en guerre ouverte, mais en fait ci.

Je rejoins Yool pour souligner que j'ajoute ma voix à l'idée de la création d'une section taverne (avec une sous section Neraph ou déplacer les threads du même nom).

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #183 le: 19 octobre 2014 à 13:53:46 »
Wow, je pars quelques jours sans net, et quand je reviens je trouve ça...

Pas du tout envie de rentrer dans des polémiques à propos d'un jeu et d'un loisir que je traite pour ma part comme tel, mais j'avoue ma surprise et ma déception devant la virulence et les attaques de certains.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #184 le: 19 octobre 2014 à 13:58:41 »
Wow, je pars quelques jours sans net, et quand je reviens je trouve ça...

Pas du tout envie de rentrer dans des polémiques à propos d'un jeu et d'un loisir que je traite pour ma part comme tel, mais j'avoue ma surprise et ma déception devant la virulence et les attaques de certains.

et bien je tiens à m'excuser si je fais parti de ces "certains"... vraiment
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #185 le: 19 octobre 2014 à 14:04:00 »
Pas du tout envie de rentrer dans des polémiques à propos d'un jeu et d'un loisir que je traite pour ma part comme tel, mais j'avoue ma surprise et ma déception devant la virulence et les attaques de certains.

Je suis complètement d'accord avec Valorel. Mais maintenant que je suis modo, je veillerai simplement à faire appliquer la charte. Et j'essaierai d'être clair sur le pourquoi de mes hypothétiques interventions.

(A part ça... VAS-Y GAMIN !  ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cryx trop fort ?
« Réponse #186 le: 19 octobre 2014 à 15:00:35 »
Bon il y a eu assez de départ de feu dans ce sujet. Je clos. Si vous souhaitez parler de méta cryx ou d'autres sujets en rapport avec notre loisir, vous pouvez ouvrir un sujet.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.