Auteur Sujet: Bitter Medicine  (Lu 6237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Bitter Medicine
« le: 16 octobre 2014 à 14:30:36 »
Salut les gars,

J'ai eu l'occasion de faire jouer le dernier scénario PP : "Bitter Medicine". http://rpg.drivethrustuff.com/product/134231/Bitter-Medicine
Il introduit notamment des règles de course poursuite.

Bon j'ai un peu changé la fin parce que mes PJ n'ont pas réussi à effectuer quelques actions clés et se sont fait capturés. De plus, je la trouvais un peu illogique. Du coup on a fini sur le générique de l'agence tous risques (2 mécanos sur 3 PJ quand même, ils font des trucs de ouf avec le dernier PJ qui est alchimiste).
Et puis j'ai changé le début aussi pour l'intégrer à la campagne.
Bref comme d'hab je l'ai fait à ma sauce :p.

C'est globalement pas mal et certains trucs sont intéressants. Les courses poursuites deviennent un peu bordéliques quand les deux parties incluent des acteurs avec des SPD différentes mais bon c'est rigolo et ça passe bien.
Il est un peu facile par contre. Il y a beaucoup d'adversaire mais avec des profils pas top ce qui fait que des PJs bien équipés et avec beaucoup d'attaques en viendront à bout relativement facilement.

Vous pouvez quand même vous le procurer. Il est pas cher et il y a de bonnes idées à récupérer.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Bitter Medicine
« Réponse #1 le: 17 octobre 2014 à 10:50:27 »
Merci pour le retour, J'hésite à l'acheter.

Quelle est l'intrigue principale.
Elle vaut la peine.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Bitter Medicine
« Réponse #2 le: 17 octobre 2014 à 11:16:09 »
ATTENTION SPOILER. SI DES PJS PASSENT PAR LA, LAISSEZ LA SUITE AUX MJS.

En synthèse, le scénar coûte quelques dollars et permet d'occuper environ 4-8h de jeu (selon les PJs et selon les adaptations que tu fais). Je pense qu'il nécessite quelques adaptations mais il est facilement intégrable à une campagne.
C'est une très bonne base mais ça vaut le coup de passer un peu de temps de préparation dessus pour l'ajuster (et surtout changer la fin).

Un résumé très bref et sans fioriture :
Une épidémie s'est déclenchée et un médecin est dépêché pour la soigner. Il prend le train avec son assistante.
Les PJs sont dans un train attaqué par des bandits qui enlèvent le médecin.
Les PJs partent donc à la poursuite des bandits, accompagnés de l'assistante pour sauver le médecin. Ils y ont d'autant plus intérêt qu'ils sont contaminés.
Plusieurs scènes de poursuite, d'infiltration qui se terminent sur un final que le MJ voudra probablement changer.
Beaucoup d'action et très peu de réflexion à la base mais c'est facilement modifiable. L'infiltration peut devenir un peu foireuse sans ajustement. Mes PJs se sont fait capturés à part le cutthroat qui a pu explorer un peu avant de se faire avoir. Ils se sont donc faits enfermés mais je leur ai donné des ouvertures pour qu'ils puissent concocter un plan d'évasion spectaculaire.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Bitter Medicine
« Réponse #3 le: 17 octobre 2014 à 13:14:21 »
Ok.

Le scénario que je fais jouer tourne déjà autour de la maladie.
Je l'achèterai plus tard.
« Modifié: 17 octobre 2014 à 14:54:14 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)