Auteur Sujet: Cure de désintoxication 2  (Lu 3195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Cure de désintoxication 2
« le: 15 octobre 2014 à 19:52:39 »
Pour faire écho au sujet laissé dans la section Cygnar, j'essaie de vaincre mon addiction au Prime Axiom...

Et comme je relève le Challenge Comtois pour le Warmahordes de la Comté numéro 2, il me faut 4 listes.
Comme je n'ai pas une grande expérience de jeu avec nos amis cyrissites, mes listes seront sans doute assez "classiques" et j'en appelle donc à votre clémence.

Pour remplir 4 listes, il a fallu que je choisisse un puni. Ce fut donc encore Syntherion. Pourquoi ? Parce qu'il est en plastique ! (vous constaterez la haute pertinence de mes critères de sélection...)
Vous devinez donc facilement qui vont être les warcasters dans mes listes. Allez hop, dans l'ordre alphabétique :

Citer
Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Mitigator (4pts)
* Monitor (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)

J'aime bien Aurora. Ça bouge vite et dans tous les sens. Ça me change du Cygnar, tiens ! Ok, c'est mou et ça tape pas fort. Bon, là, ça me rappelle un peu plus le Cygnar... alors on essaie de compenser un peu en faisant revenir les gens. Il vaudrait sans doute mieux que j'évite de sortir ça face à une grosse brique pleine d'ARM et de PV. Quelques Vectors de tir pour pouvoir viser après Apparition (si je n'oublie pas de l'utiliser à chaque phase de contrôle, comme d'hab'...) et plein de petites âmes en boite parce qu' Aurora aime bien la troupaille. Et des Attunement parce qu'on ne crache pas sur un malus de DEF.

Citer
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Conservator (7pts)
* Conservator (7pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Attunement Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)

J'aime bien Axis. Ça cogne et ça repousse.  Ça me change du Cygnar... bon, sauf quand j'ai un Hammersmith. Plein de Vectors, parce que j'aime bien les Vectors (et que je suis frustré de ne pas souvent pouvoir sortir plein de warjacks en Cygnar). Dont du Shield Guard parce qu'Axis n'aime pas se faire tirer dessus. Avec des bombinettes devant pour que ce soit la fête à la contre-charge et au pire ça énervera les Conservators qu'elles se fassent bousiller. Des Optifex Directives pour donner des cadeaux aux Vectors ou les réparer si besoin. Et ça énerve les Conservators qu'on les bousille. Et des Attunement parce qu'on ne crache pas sur un malus de DEF (si si, j'insiste).

Citer
Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)

J'aime bien Lucant. Ça purifie et ça encaisse. Ça me change du Cygnar, de ne pas avoir que du mono-PV ! Et histoire d'être bien lourd, je vais pouvoir en ramener deux par tour. Là, je me demande si je ne manque pas un peu de Vectors... vu que j'en n'aurai qu'un à envoyer devant avec Positive Charge. Au pire, le Corollary servira de point central à bonus avec l'aide du solo optifex. J'ai déjà essayé avec 2 unités de Reciprocators et ça tankait plutôt pas mal. A voir si les Eradicators ne vont pas être trop mous et se faire dégager avant le contact. Un petit groupe d'optifex pour réparer et donner des cadeaux (vu que ça marche aussi sur les troupes Construct). Lucant peut cogner comme un sourd en fin de partie, et je vous ai dit que j'aimais bien ? Et des Attunement parce qu'on ne crache pas sur un malus de DEF (oui, encore).

Citer
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Mitigator (4pts)
* Mitigator (4pts)
* Assimilator (8pts)
* Assimilator (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Attunement Servitors (2pts)
Steelsoul Protector (2pts)

J'aime bien Directrix. Ça canalise des sorts dans tous les sens. Ça me change du Cygnar, vous avez déjà vu plus d'un arc node dans une liste cygnaréenne ? Avec cette liste, ça va être la fête à la galette. Entre les Ground Pounders et les sprays, le Stealth ne va pas faire le malin. Bon, ça manque peut-être un peu de poutre... mais normalement, madame je-commande-la-Convergence devrait pouvoir se rabattre sur un vieil assassinat des familles si besoin. C'est vrai que j'aurai pu mettre des Eliminations à la place de la Protector mais j'ai un peu peur que maman se prenne des gros tirs dans la face. Les Reductors sont aussi là pour profiter de Tactical Supremacy et se replacer en couverture des Vectors de tir. Un petit groupe d'optifex pour réparer et donner des cadeaux. Et des Attunement parce qu'on ne crache pas sur un malus de DEF (là, je suis sûr que vous êtes surpris).

Bon, mes listes sont envoyées alors il est trop tard pour les changer mais je suis tout de même preneur de critiques constructives (la spécialité des adeptes de Cyriss, non ?  ;D)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Cure de désintoxication 2
« Réponse #1 le: 15 octobre 2014 à 20:47:33 »
Tout d'abord merci pour le partage de tes listes. ;)

Pour ta liste Aurora, ton option de Vectors de tir est-elle le fruit de nombreux essais ou plutôt un "réfléchissement" sur papier?

Perso j'ai essayé avec du CaC (Inverter) pour augmenter les distances de charge avec Apparition mais ta liste m'inciterait à inclure plus de tir pour se créer des opportunités (Monitor ou Assimilator).
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cure de désintoxication 2
« Réponse #2 le: 15 octobre 2014 à 20:50:14 »
Pour l'instant, ce n'est que du résultat théorique (avec juste un soupçon de pratique mais avec d'autres listes). Alors je ne peux pas du tout confirmer leur efficacité pour l'instant...  :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Perfefitio

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Cure de désintoxication 2
« Réponse #3 le: 16 octobre 2014 à 20:28:30 »
Pour ma part après test, je joue un monitor et un assimilator, ils tapent pas mal au cac les deux et les tirs peuvent sauver (surtout les galettes de l'assimilator). Donc j'aime bien!
Tuez-les tous, Cyriss reconnaîtra les siens!

Hors ligne Merci

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 669
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cure de désintoxication 2
« Réponse #4 le: 17 octobre 2014 à 09:18:36 »
Je vois bien où est ton problème en fait ce sont les Attunements servitors

Ne me dis pas le contraire, je constate que l'addiction est bien présente sur ces petites boules rigolotes.
Il faut vraiment que tu apprennes à ne plus en utiliser, quitte à rejouer un Axiom sans générer ces servitors là.

Tu verras qu'au bout d'un moment le monde va reprendre des couleurs et que la vie te sourira à nouveau.

bon moi je vais reprendre des ces petites gélules roses, ça me fait un bien fou.
Mais où j'ai mis mes reflex servitors ???? ils étaient juste à coté du verre d'eau c'est dingue quand même !!!!