WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Rafa : mes pérégrinations mercenaires.

<< < (9/10) > >>

rafa:
Hop, poursuite de mes réflexions rhulique. J'ai dans mon agenda 2 rendez vous en 50 pts. Rien d'arrêter quant aux listes pour le moment mais j'ai le petit espoir de jouer deux listes en seaforge. Les 2 tournois étant rapprochés dans le temps je jouerai probablement les mêmes listes.

Du coup en searforge 2 problématiques : pas de haute DEF, ce qui prive madhammer d'une utilisation utile de primed et une seule liste avec thor. J'ai donc choisi de partir sur un duo gorten-ossrum.

La liste Gorten :

Gorten Grundback - WJ: +7
- Ghordson Basher - PC: 7
- Ghordson Basher - PC: 7
- Grundback Blaster - PC: 3
- Ghordson Driller - PC: 6

Ogrun Bokur - PC: 3

Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Hammerfall High Shield Gun Corps - Leader & 9 Grunts: 8
- Hammerfall High Shield Officer & Standard - Hammerfall High Shield Officer & Standard 3
- Ghordson Avalancher - PC: 9

Un gros BG pour Gorten certe, mais un BG très peu gourmand en focus.  La liste fonctionne vraiment en deux temps. Une première partie positionnement, qui doit être capable de gérer et d'annihiler un tarpit ou autre jam qui sont une plaie pour les rhulique (hammerfall, avalancher, basher, bunnies) puis la partie post feat qui doit voir les forgeguard et le driller prendre le relais et faire le taf sur les pièces plus armurées.

General Ossrum - WJ: +5
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19

Lord Rockbottom - PC: 2
Ogrun Bokur - PC: 3
Thor Steinhammer - PC: 2

Herne & Jonne - Herne and Jonne: 3
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4
Hammerfall High Shield Gun Corps - Leader & 9 Grunts: 8
- Hammerfall High Shield Officer & Standard - Hammerfall High Shield Officer & Standard 3

Liste vraiment axée sur la menace du colosse. Herne et jonne peuvent briller sous fire for effect. Les forgeguard apporte la composante brise armure nécessaire a la liste et les hammerfall sous snipe sont plus que terribles (une POW 21 range 14, oui mossieur). Le bunny blaster sous thor est un régal et peut dans les premiers tours liquidé quelques piétons pénibles assez facilement. Le bokur servira d'ailleurs plus a protéger thor que ossrum qui a déjà le tac pour le cacher.

Joss:
Perso j'aurais mis le blaster avec Ossrum. Bulldoze sur un léger c'est pas dégueu et ça peut permettre en plus d'aligner les cibles pour son spray tout comme il faut :)
Et puis bon 1 pt de focus pour booster toutes les touches et tous les dégâts... moi j'adore ^^

rafa:

--- Citation de: Joss le 23 novembre 2014 à 10:54:01 ---Perso j'aurais mis le blaster avec Ossrum. Bulldoze sur un léger c'est pas dégueu et ça peut permettre en plus d'aligner les cibles pour son spray tout comme il faut :)
Et puis bon 1 pt de focus pour booster toutes les touches et tous les dégâts... moi j'adore ^^

--- Fin de citation ---
Oui, c'est clairement une de mes hésitations  :P

Ialo Nanto:
J'aime beaucoup tes deux listes !

Et les deux en Seaforge, cela fait mal avec le bonus de déploiement donné   ;D

rafa:

--- Citation de: Ialo Nanto le 23 novembre 2014 à 12:11:14 ---J'aime beaucoup tes deux listes !

Et les deux en Seaforge, cela fait mal avec le bonus de déploiement donné   ;D

--- Fin de citation ---

Merci, bon après faut pas se mentir, le choix de la searforge c'est vraiment par amour des nains et la volonté de jouer en full. Le déploiement a +4 est vraiment bien mais il ne doit pas justifier a lui seul le choix du contrat. C'est peut être plus la possibilité de mettre +1 aux FA qui est cool, mais j'ai pas envie de jouer du doublon ( autre que dans le BG).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique