WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

dougal macnaile

(1/1)

benhur:
Bonjour à tous
Petit doute sur Macnaile
Si il se fait tirer dessus par une AOE
1: touche directe , il passe bien KO et subit des dégâts ?

2: touche déviée mais qui le touche, il passe toujours KO et subit des  dégâts à demie force ?

Pour moi , dans les deux cas , il passe Ko mais ne subit pas de dégâts car il ne peut être touché

Merci de vos réponses

A+

Ptit Nico:
Dans tous les cas, il est knocked down, et il ne peut pas être touché, donc il ne subit aucun effet qu'implique la touche, notamment les dégâts.

Bref, pas de touche, pas de dégâts. Pas de dégâts, pas de dégâts.


À noter que, même s'il ne s'agit pas d'une attaque à AOE "classique" (directly hit = POW, sous le gabarit = hit = POW/2), mais qui implique une touche, comme le sort Tempest de Sorscha, un Critical Devastation, etc, il n'est pas touché et ne subit rien.


Ce sujet aurait plus sa place en section règles par contre.

John McForester:
Bel exemple mon Ptit Nico : s'il est dans l'AoE de Tempest, il n'est pas touché, n'en subit pas les effets, mais est KD à la place ::) ;D ;D

Ptit Nico:
L'exemple de Tempest c'était surtout pour l'absence de blast damage, tout le monde prend un POW 12.

John McForester:
J'avais bien compris, mais vu que le sort fout par terre, je trouvais rigolo de dire "ouaaais, il prend pas les effets du sort, à la place foutons le par terre ! :D "

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique