Auteur Sujet: 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros  (Lu 9820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« le: 30 octobre 2014 à 16:03:38 »
Salut à tous les casters elfes !  8)

Je me lance dans Warmachine avec un premier tournoi qui approche à grands pas sur Bordeaux.  :o
Histoire de tester et éprouver mes compétences, voici les listes que j'ai pondu (merci à Cyriss adept pour l'excellent post présentant la faction qui m'a bien aidé).  ::)

System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Banshee (10pts)
* Phoenix (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Destor Thane (4pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

et

System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Dawnlord Vyros (*6pts)
* Banshee (10pts)
* Phoenix (10pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

A l'heure actuelle, je dispose uniquement des figurines suivantes :  :D
kaelyssa
MHSF full + UA
sylys
banshee
phoenix
arcanist
magister

Le but de ces listes est donc également d'augmenter ma taille d'armée et les choix possibles.  ;D

Je compte donc sur vous tous pour m'aider à atteindre ce double objectif.
Merci à ceux qui voudront bien apporter leur coup d'oeil critique.  :-*
« Modifié: 03 novembre 2014 à 16:45:08 par ealthril »

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes...
« Réponse #1 le: 01 novembre 2014 à 18:02:13 »
Salut à toi ami aux oreilles pointus!

Alors, je ne suis pas un expert de la faction, je joue depuis bientôt un an à peu près, et mon caster favori c'est Kaelyssa, donc je peux au moins te donner un avis sur sa liste.

Concernant le BG, rien à redire, c'est du classique et costaud. C'est ce que je joue d'habitude, en variant de temps en temps.

Pour les unités, les sentinelles c'est bien, tu aura aussi le choix des hallebardiers. Je penche pour ma part pour les seconds, car plus polyvalent niveau mouvement et placement. Ils ont une très bonne patate en charge, et souvent un unité qui charge n'a pas de grande occasion d'avoir une 2e phase de corps  corps, donc le weapon master et la grosse patate qui s'en suit des sentinelles est souvent anecdotique pour moi.

Quoi qu'il en soit, sentinels ou hallebardier, les deux sont un bon choix, après c'est juste une question de feeling et de façon de jouer.

C'est sur le reste que je suis plus mitigé (mis à part l'arcanist qui est un must have das notre faction). Je pense que tu gagnerai plus à mettre nos cher MHSF au minimum avec UA et 1 souless dans les hallebardiers pour les 8 pts du magister+MH assassin+destror. Ou encore des MH infiltrators au minimum avec eyriss3.

Pendant que tu tiens un centre solide avec les sentinels/hallebardiers tu peux tuer les solo ou UA chiantes. De même que les infiltrators sont un épine dans le pieds de l’adversaire.

Ce n'est que mon humble avis, résultat de mes parties avec la misstinguette.

Autre remarque, vu qu'elle est faite en général pour contrer cryx et autre joyeuseries, A&H sont aussi un bon choix, plus que le destror je pense.

Pour Vyros, je ne l'ai jamais joué ni affronté, et il y a de très bonne listes à voir avec lui sur le forum, ainsi que ce que peux en dire cyriss-adept.

Voilou, j'espère avoir pu t'aider  :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes...
« Réponse #2 le: 01 novembre 2014 à 18:51:13 »
Salut Salade Bio,

Déjà un grand merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice, fragile, de mes débuts à Warmachine.

C'est vrai, j'ai pensé aux hallebardiers en premier choix, mais comme je ne les ai pas, ni les sentinels, pour éviter de dépenser trop d'un coup, je me suis dit que les sentinels seraient adaptées à Kaelyssa et Vyros, plus que ne le seraient les hallebardiers...

Les infiltrators sont dans ma besace d'option d'achats également. Mais à 35 points, difficile de faire rentrer tout ce beau monde !  :'(

Le destor est là pour ajouter de la vitesse à l'armée, et s'occuper des solos... plus solide que A&H je trouve. Mais je suis d'accord avec toi, A&H sont aussi dans mes options d'achats futurs.

Le magister, je l'ai joué 2 fois. Khador et Menoth... Je peux te garantir que mettre KO un jack au càc c'est plus que fun... après, suffit de tirer avec les MHSF et consorts pour KTC grâce à Backlash.  8)

Je fais un premier test lundi soir, je continuerai à poster ici pour dire comment ça se passe.  ;D

J'ai posté ici pour avoir l'avis d'autres joueurs Scyrah, car au club, je suis le seul. Et du coup, je ne sais pas si ma liste pVyros est vraiment complémentaire à celle de Kae.
J'ai un discordia que je pourrai utiliser avec pVyros... à la place de la banshee, qu'en penser?

Hors ligne slec

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes...
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014 à 11:40:06 »
Salutations,

pour de la vitesse, les hallebardiers sont top !
avec le thane et un soulless tu es à 10 pts et tu te déplaces de 11 pouces en shield wall. ils sont dans toutes mes listes.

A&H sont vraiment chouettes, ils apportent des possibilités importantes non négligeables.
le plus deux de dégâts te permet de tomber un colosse avec les hallebardiers en charge (mini feat inclus).

tu n'as pas peur d'être un peu juste coté unité dans tes listes ? ça me fait bizarre de n'en voir qu'une ^^
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Narmand

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes...
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014 à 15:28:17 »
Salut,

Je joue quasiment la même liste Kaelyssa que toi, je remplace juste le destor thane + mage hunter assassin par un autre arcaniste (j'aime bien en avoir un par 'jack) + des stormfall archer (si tu sais pas quoi acheter, les stormfall sont sympa et s'intègrent à quasi toute les listes, et ils combottent pas mal avec tout ce qui peut mettre KO (banshee et magister) ou stationnaire (kaelyssa avec arcantrik bolt) histoire de toucher avec leur brutal shot). Et j'aime bien aussi faire marshaller le banshee par les sentinels (c'est toujours un "pseudo focus" gratuit pour le banshee, ça compense sa spd de 5, lui permet de se positionner hors activation pour pouvoir forfeit mouvement pour viser, ou bien de se replier après avoir tiré... Par contre tu perds les avantages de l'avoir dans le battlegroup de Kaelyssa (phantom hunter et witch hound)). Après pour le magister je le joue parce que je l'aime bien (combo smite, c'est fun  ;D) mais me dis qu'il doit y avoir moyen de trouver mieux pour compléter la liste.

Quelqu'un a proposé un soulless sur les sentinels/halberdiers, je trouve que ça fait doublon avec banishing ward que je leur laisse en permanence dessus. Mais du coup ça permet de le lancer sur quelque chose d'autre.

Après pour le débat sentinels ou halberdiers, c'est à toi de voir, les halberdiers sont plus rapide et polyvalent, mais tapent moins fort en général (sauf le tour du mini-feat de l'UA en charge où c'est kiff-kiff), les sentinels tapent fort tout le temps, ont vengeance qui est sympa, et un drive très utile.


Pour ta liste Vyros1, je sais pas du tout ce qu'elle vaut, j'ai pas de MHSF et je trouve qu'ils ne collent pas à la philosophie Vyros, d'habitude je le joue avec une liste similaire à celle décrite pour kaelyssa (sentinels, stormfall, manticore, phoenix, 2 arcanistes, et les 4 derniers pts selon mon humeur (artificier + souless, lanyssa + magister, A&H, un griffon...)). Du coup je peux pas trop te conseiller sur cette liste, teste là et dis nous comment c'était  :)


Pour les achats je dirais que pour commencer et vu ce que tu as déjà il te faudrait:
halberdiers + UA + Thane OU sentinels + UA     (t'as déjà les MHSF en unité de range, donc prend une unité de CaC)
stormfall archer     (bon c'est mon avis, mais je trouve qu'ils font le café et s'intègrent à peu près partout)

Puis selon tes envies:
mage hunter assasin, griffon, un 2ème arcaniste, une version d'Eiryss, A&H,...
Joueur Retribution
Membre de l'association Mulhousienne: Les Voyageurs Du Rêve

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #5 le: 03 novembre 2014 à 16:55:16 »
Salut Slec et Narmand,

Merci pour la contribution à l'effort de guerre Elfe  :P

@Slec : c'est vrai que les Elfes utilisent pas mal de troupes. Mais comme j'ai débuté avec le BG indiqué, je voulais les garder. Après je peux tenter une liste avec hallebardiers ou MHSF + UA qui remplacent un jack lourd... faut que je teste en proxy  :-\

@Narmand : ah cool, presque la même liste Kae, ça veut dire que c'est pas si mal... merci de ton partage  ;)
en regardant la carte des archers, je les trouve un peu frêles  ??? et sans mur devant, comment faire? il faudrait remplacer les sentinels par des hallebardiers? je pense que je ne vois pas tout leur potentiel  :'(
Marshaller la banshee? pourquoi pas, j'y avais jamais pensé... parce que j'utilise le phantom hunter de Kae sur ce jack justement !  :) Bref, je vais tenter...
Le magister je suis fan comme toi !  8)

Bon je vois que pVyros en 2e choix de caster ça a pas l'air de trop le faire... mais j'aime bien la fig, et son gameplay me permet de limiter les dépenses à venir. Je vais réfléchir encore...  ::)

Merci encore !  :)

Hors ligne Narmand

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #6 le: 03 novembre 2014 à 19:41:21 »
Les archers sont en effet plutôt fragiles, m'enfin avec une portée de 12 (voire 16 en utilisant le mode de tir snipe) ils sont pas censé être devant. Derrière une première ligne genre hallebardiers/sentinels/infiltrators + un lourd ou un griffon, et en les dispersant un peu histoire d'éviter les blast, ça passe pas mal. Ils sont surtout très polyvalent, le blast permet de les utiliser pour tuer des troupes à haute def et basse armure, qu'elles soient furtive ou non. Le brutal shot c'est du POW 12 boosté, c'est toujours sympa contre des multi-pv à armure 16+, et starstrike, bien que plus situationnel, peut se révéler dévastateur, surtout contre des troupes en mur de bouclier. En gros c'est l'artillerie légère elfe, perso je les case dans quasi toutes mes listes, après ça reste une affaire de gouts personnels  :)


Pour le marshall de banshee c'est aussi un choix personnel; quand je prends les sentinels je prends l'UA parce que vengeance est bien, et du coup j'ai pas envie de gâcher le drive qui est très sympa, donc je marshalle quelque chose avec. Ca m'est déjà arrivé de marshaller un phoenix (alors qu'à la base c'est probablement pas conseillé, vu que tu profite pas de son arc node du coup) dans une liste pVyros (il s'en fout d'un arc node lui) rien que pour le rendre assez mobile pour aller bruler les troupes haute def d'en face facilement avec combustion. 'Fin bon en bref, le drive de l'UA sentinel peut être très utile, donc quand tu les joues, regarde si tu peux pas marshaller quelque chose.

Là dans la liste Kaelyssa mon raisonnement c'est qu'elle aime bien garder son focus pour balancer des sorts arc nodés par le phoenix, donc un arcanist sur le phoenix pour lui filer un focus pour courir, puis le banshee marshallé pour pas pomper de focus à la miss, le rendre plus mobile, et un arcanist dessus aussi pour qu'il puisse booster l'attaque et les dégats sur son tir. Ca reste un avis parmi d'autres, là aussi à toi de tester et de te faire ton opinion, les avantages de garder le banshee dans le BG de Kaelyssa sont pas mal aussi (un tir de banshee pendant le tour de l'adversaire grace à witch hound ça peut bousiller tout ses plans, et phantom hunter est très sympa aussi).


Pour pVyros c'est aussi le premier caster que j'ai acheté après Kaelyssa (qui est dans le BG de base et que j'aimais pas trop au début). Après avoir joué un peu les 2, me suis rendu compte que Kaelyssa est beaucoup plus polyvalente et facile à jouer, même si j'aime toujours bien pVyros et les avantages qu'il donne à son BG (bird's eye, mobility, hallowed avenger, voire inviolable resolve même si je l'utilise plutôt sur de la troupe d'hab).
Là pour l'instant mes 2 casters préférés sont Kaelyssa et Ravyn.
Joueur Retribution
Membre de l'association Mulhousienne: Les Voyageurs Du Rêve

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #7 le: 04 novembre 2014 à 13:27:02 »
Tiens, hier j'ai fait une partie test.

Je me suis demandé : phantom hunter permet d'ignorer les ldv, est-ce que je peux charger une unité qui est dans mon dos du coup?

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #8 le: 04 novembre 2014 à 13:51:02 »
Je ne suis pas pro, mais ignorer les ldv ne veut pas dire avoir un arc de vision de 360 degrés  :)

Ignorer les ldv te permet de tirer à travers des models intervenants ou à travers des décors qui ne le permettrait pas, et c'est déjà pas mal ^^
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne akalamiammiam

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
  • Do or do not, there is no try
    • Voir le profil
    • Mon site perso
    • E-mail
Re : Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #9 le: 04 novembre 2014 à 14:16:21 »
Je ne suis pas pro, mais ignorer les ldv ne veut pas dire avoir un arc de vision de 360 degrés  :)

Ignorer les ldv te permet de tirer à travers des models intervenants ou à travers des décors qui ne le permettrait pas, et c'est déjà pas mal ^^

J'ai pas les règles sous les yeux, juste une feuille de référence MKII. Pour la charge c'est dans cet ordre:

Citer
Charge – Combine le mouvement normal et l'action (= doivent être disponibles) selon ces étapes :
0. Déclaration de la cible (LDV nécessaire).
Phase de mouvement
1. Réorientation éventuelle de l'attaquant (l'orientation choisie doit permettre de l'amener dans la zone de
corps-à-corps de sa cible).

De ce que j'en comprend, tu peux charger un adversaire situé dans ton dos.

Pour le coup c'est un peu hors sujet avec le post initial, je vais donner mon avis sur la liste Kaelyssa (je connais pas les vyros). Je la trouve plutôt solide mais à 35 points personnellement je ne joue qu'un seul jack (en dehors du force wall) pour pouvoir rentrer une 2e unité. C'est juste une préférence, ta liste est pas mal.
Peinture Scyrah: 1/3 Warcaster | 48/171 points.

Hors ligne Narmand

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #10 le: 04 novembre 2014 à 14:33:26 »
Je me suis demandé : phantom hunter permet d'ignorer les ldv, est-ce que je peux charger une unité qui est dans mon dos du coup?

Je dirais oui, la seule condition (autre que pas avoir de pénalité de mvt ou un effet qui empêche spécifiquement de charger) pour déclarer une charge c'est d'avoir la cible en LdV. Phantom Hunter dit clairement que tu ignores les LdV pour les charges, slams et attaques, donc ça me semble bon.
Joueur Retribution
Membre de l'association Mulhousienne: Les Voyageurs Du Rêve

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #11 le: 04 novembre 2014 à 15:05:50 »
Oui, ca m'apprendra à donner une réponse avant de relire les règles en question

"this model ignores LOS when making charges, slams, and attacks...."

Donc c'est clair, tu peux charger sans ligne de vue.
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Narmand

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #12 le: 04 novembre 2014 à 18:56:23 »
D'ailleurs puisqu'on parle de phantom hunter, je me posais une question: est ce que phantom hunter permet à Kaelyssa d'ignorer les LdV lorsqu'elle arc node des sorts offensif, et si oui, phantom hunter doit être lancé sur Kaelyssa ou sur l'arc node?

C'est assez complexe en fait, on sait que true sight marche sur les sort de Kaelyssa arc nodé, parce que même si l'arc node est le point d'origine du sort, c'est quand même Kaelyssa qui fait l'attaque. Mais pour la LdV avec phantom hunter, j'ai un doute:
- la règle dit que le caster est celui qui lance le sort (et donc qui effectue l'attaque en cas de sort offensif), mais que la cible doit être dans la LdV de l'arc node.
- phantom hunter dit que la figurine affectée ignore les LdV lorsqu'elle effectue des charges, slams ou attaques (donc déjà ça marche pas sur les sort non offensif). L'arc node n'est pas celui qui effectue l'attaque, donc à priori phantom hunter devrait n'avoir aucun effet s'il a été lancé sur l'arc node. Mais s'il a été lancé sur le caster, est-ce que ça marche? Parce que le caster ignore les LdV pour l'attaque ok, mais là c'est l'arc node qui a besoin de la LdV, pas le caster, du coup je suis confus...   ???


EDIT: Bah après un peu de recherche, j'ai trouvé ça: qu'il affecte le caster ou l'arc node, phantom hunter ne sert à rien pour les sorts arc nodés   :(
« Modifié: 04 novembre 2014 à 19:17:47 par Narmand »
Joueur Retribution
Membre de l'association Mulhousienne: Les Voyageurs Du Rêve

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #13 le: 04 novembre 2014 à 19:25:01 »
Salut alors ta question est assez simple, vu qu'il sagit d'une question sur une ligne de vue, l'arc node doit ètre ciblé par le sort phantom hunter, afin qu le caster puisse élire sa cible.
Après il faud garder en mémoire que c'est bien le caster qui effectue l'attaque et non pas ton arc node et donc dans le cas de kaélyssa et d'Issyria (pour ce que ça interresse )d'ignorer la règle stealth. Et de ce fait de pouvoir le toucher la règle est plus simple a comprendre en prennant l'exemple qui ce serv le plus des arc nodes avec des règles concernant les lignes de vue: eVayl.
Ce caster ce sert de beast eyeless sight pour arc noder ses spells sans etre elle même eyeless sight pourtant comme la ldv ne part pas d'elle elle peut utiliser les capacités de ldv de sa figurine relayant le spell (ignorer les forest et les cloud effects) tout en sachant que cela n'affectera pas ses capacités a toucher et ne lui fera pas ignorer le stealth.
La réponse est donc que tous les sort de kaelyssa ignoreront le stealth et qu'un jack arc node pouras relayer un sort sans ligne de vue si il est affecter par le sort phantom seeker ( quelq'un devra confirmer mais il me semble que la figurine target par le sort auras les bonus de cover que kaélyssa n'ignore pas mais je n'en suis pas certain faudra comfirmer).

Hors ligne Narmand

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #14 le: 04 novembre 2014 à 19:40:10 »
un jack arc node pouras relayer un sort sans ligne de vue si il est affecter par le sort phantom seeker

Bah justement non d'après ce que j'ai lu: le jack affecté par phantom hunter ignore les LdV que quand il effectue des attaques, charges, ou slams. Or quand il arc node, il n'effectue pas l'attaque, donc ça marche pas.
Joueur Retribution
Membre de l'association Mulhousienne: Les Voyageurs Du Rêve

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #15 le: 04 novembre 2014 à 19:45:40 »
Okay j'ai rien dit vaud mieux demander a Macallan ou a Ishkar ( qui joue beaucoup kaelyssa) sur le wording exact mais n'ayant pas la carte sous les yeux je répond de mémoire. Mais si c'est seulement pour effectuer les attaques le caster est en cause est non pas son arc node.

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #16 le: 10 novembre 2014 à 18:15:05 »
Bon, après 4 parties, voilà mes conclusions :

Le destor thane, c'est quitte ou double. Avec le backlash et son atd c'est facile de toucher du jack léger et de blesser ensuite. Mais dès qu'on manque un tantinet de chance, genre pour faire du 5, on fait 4, et bien, 1 tir au lieu de 4, ça change pas mal de choses. Je crois que je vais l'enlever...  :o

Les sentinelles j'aime bien, mais par contre, comme toute unité, ça part vite au piétinement... Question : si un piéton sur la trajectoire n'est pas tué, a-t-il le droit à une free strike sur le jackbeast qui piétine? Ou seuls les piétons qui n'ont pas été contactés ont le droit?

L'assassin, c'est assez cool pour mettre la pression aussi. Généralement ça fait peur, et l'adversaire alloue minimum une ressource pour aller le tuer au 2e ou 3e tour.  :P Le problème, à moins de 5ps, c'est en papier mâché !  ??? Je dois pouvoir réussir à mieux l'utiliser, parce que je n'ai pu le faire taper qu'une seule fois...

J'ai tenté le jack marshall sur la banshee. J'aime bien l'idée. C'était cool à jouer le drive, au premier tour pour la faire bouger après la course. Le second tour pour la faire bouger après avoir tiré... Je vais adopter ça !  8)

Les 2 jacks sont utiles. Question de noob : la réparation des mymridons, 1d3 pour 1 focus dépensé, c'est valable pour tous les myrmidons, ou uniquement ceux qui ont un champ de force? Ca ne répare que le champ de force ou n'importe quel dégât? Si le générateur de champ de force est cassé, j'imagine qu'on ne peut pas dépenser ce point de focus... J'attends vos éclaircissements avec impatience !  :D

Le magister, j'en suis toujours aussi content, c'est vraiment un bon blagueur. Rapprocher les cibles c'est cool ! Mais bon, ça sonne généralement son glas...  :-[

Bref, je réfléchis donc à plusieurs options pour changer la liste :
- enlever le destor thane (4 points)
- enlever l'assassin
- enlever le magister

Que je pourrais remplacer par :
- Lady Aiyana & Holt ou jack léger?
- 2e arcanist
- soulless
- 2 points restants pour ... ???

Vos avis et expériences sont attendus !  ;D

Et un grand merci pour vos commentaires précédents, ils m'aident à appréhender le jeu plus rapidement.  ::)

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #17 le: 11 novembre 2014 à 00:56:12 »
Les sentinelles j'aime bien, mais par contre, comme toute unité, ça part vite au piétinement... Question : si un piéton sur la trajectoire n'est pas tué, a-t-il le droit à une free strike sur le jackbeast qui piétine? Ou seuls les piétons qui n'ont pas été contactés ont le droit?

 Les survivants d'un trample peuvent frapper s'ils ne sont pas au contact du jack.



Les 2 jacks sont utiles. Question de noob : la réparation des mymridons, 1d3 pour 1 focus dépensé, c'est valable pour tous les myrmidons, ou uniquement ceux qui ont un champ de force? Ca ne répare que le champ de force ou n'importe quel dégât? Si le générateur de champ de force est cassé, j'imagine qu'on ne peut pas dépenser ce point de focus... J'attends vos éclaircissements avec impatience !  :D

 Valable uniquement pour un jack avec un champ et seulement si son générateur de champ est opérationnel.

 Pour les sentinelles, je pense que c'est l'un des toutes meilleures unité elfe de close, mais cela coûte cher car on rajoute le plus souvent l'unit attachement (et perso un souless escort).

  Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Re : Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #18 le: 11 novembre 2014 à 07:10:58 »
Les sentinelles j'aime bien, mais par contre, comme toute unité, ça part vite au piétinement... Question : si un piéton sur la trajectoire n'est pas tué, a-t-il le droit à une free strike sur le jackbeast qui piétine? Ou seuls les piétons qui n'ont pas été contactés ont le droit?

 Les survivants d'un trample peuvent frapper s'ils ne sont pas au contact du jack

  Rem

en fait seuls ceux qui n' ont pas étés contactés par le jack lors du slam peuvent riposter avec une free strike

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #19 le: 11 novembre 2014 à 19:19:54 »
Merci les gars pour la précision, j'ai bien relu, et effectivement :

Citer
Après avoir résolu toutes les attaques de piétinement, résolvez les frappes gratuites contre la figurine qui piétine. Les figurines avec lesquelles la figurine qui piétine est entrée en contact ne peuvent pas effectuer de frappes gratuites contre elle. Résolvez chaque frappe gratuite comme si elle avait eu lieu à l'endroit du mouvement où la figurine qui piétine a quitté la zone de corps-à-corps de la figurine effectuant la frappe gratuite.

Donc, les survivants ne peuvent pas taper...  :'(

Et merci pour l'info sur les réparations de champ en attendant le forcebook fr  :-[

J'ai pas encore testé le soulless, je vais voir pour ce jeudi !
Je vous tiens au courant de l'avancée de mes progrès

merci encore  ;D

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #20 le: 14 novembre 2014 à 09:41:31 »
Salut à tous,

J'ai joué cette liste lundi contre Nemo2, et hier contre Nemo1 :

Kaelyssa, Night's Whisper(*7points)
* Banshee(10points)
* Phoenix(10points)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker(2points)
Arcanist(1points)
Mage Hunter Assassin(2points)
Destor Thane(4points)
Dawnguard Sentinels(9points)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard(2points)
House Shyeel Magister(2points)

La liste adverse contenait

Nemo2
Squire
journeyman warcaster
3 stormsmith
Thunderhead
Sentinel
2 Chargers
Centurion

Scénario joué Appui feu.


et

Nemo1
Squire
Arlan
3 stormsmith
Thunderhead
Sentinel
2 Chargers
Lancer
Tactical arcanist corps

Scénario joué Close Quarters.

En gros, face à autant de jack, je me sentais pas très à l'aise. Il m'avait expliqué l'effet du pulse du thunderhead, mais on comprend vraiment quand on le voit passer... et ça fait mal !  >:(

J'ai marshallé la banshee par les sentinels pour tester sur les 2 parties. Résultat plutôt probant.  :D Un bémol toutefois, elle ne bénéficie pas du witch hound de Kae...

La première partie, je déploie mes sentinels avec la banshee sur le flanc droit, avec pour objectif d'aller détruire l'objo ennemi. Au centre, j'ai Kae avec Sylys, le phoenix et l'arcanist. Sur le flanc gauche je mets le destor thane et le magister, je me dis qu'ils pourraient bien travailler ensemble. L'assassin se déploie en AD complétement à droite, pour aller mettre la pression à Nemo.

En gros, il avance vite, je vais tenter de le taper en le mettant KO avec la banshee, il fait son pulse, je meurs à tour de bras. Le destor thane ne fait rien (je rate des jets à 6...). Le backlash fonctionne bien, lui enlevant 8pv au fur et à mesure.
Après avoir tout perdu, je tente le KTC. Je rate mes 3 tirs boostés à la touche. Fin. Il lui reste 4pv.

Deuxième partie, je concentre mes forces au centre. Sentinels avec banshee au milieu. Au milieu des sentinels le phoenix et l'arcanist. Kae et Sylys juste derrière. Le destor thane à droite, le magister aussi. L'assassin sur la gauche.
Il avance vite, j'avance vite. La partie semble plus équilibrée, même si je rate ma charge, je coince son thunderhead. Il utilisera l'action Evasive de Arlan pour reculer et faire son pulse. Résultat évident, tout le monde meurt. Mais avant, je lui ai déjà fait perdre 9pv grâce au backlash... dû à des tirs ou je ne faisais qu'un dégât à chaque fois...

A mon 4e tour, il ne me reste plus que le phoenix, l'arcanist, Kae et Sylys. De son côté, il n'a perdu que le thunderhead.
Il me tire à coup d'attaque magique des tactical sur le phoenix, résultat j'avance et je tape, merci Witch Hound, et dégage des lignes de vue pour mon tour.

Le phoenix meurt. Mais j'avance avec un couloir pour Kae, je vise, je booste, je touche, je blesse en boostant : arm 16, je lui fais 19 au dés. Fin, revanche prise !


Mes conclusions :
Je ne suis pas vraiment fan du destor thane. L'impression se confirme donc. 4 points ça coûte cher.
L'assassin, je suis mitigé. Il manque de constance. Et je ne sais pas encore bien le jouer. Je vais l'enlever, peut-être pour mettre un 2nd magister?
Comment améliorer la protection des sentinels?

Bref, je vous tiens au courant.
Merci pour vos retours.

Hors ligne akalamiammiam

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
  • Do or do not, there is no try
    • Voir le profil
    • Mon site perso
    • E-mail
Re : Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #21 le: 14 novembre 2014 à 10:07:55 »
Je ne suis pas vraiment fan du destor thane. L'impression se confirme donc. 4 points ça coûte cher.
L'assassin, je suis mitigé. Il manque de constance. Et je ne sais pas encore bien le jouer. Je vais l'enlever, peut-être pour mettre un 2nd magister?
Comment améliorer la protection des sentinels?

L'efficacité du destor dépend de sa capacité à toucher ; faut la fiabiliser: KD, visée. RAT 7 c'est plutôt bien mais ça reste du hasard, si t'as pas de chance tu perd 4 points, si t'es en veine tu peux les rentabiliser.
Pour l'assassin, même avec MAT7 il y a toujours un risque de rater une attaque. Même combat que le destor, le KD fiabilise pas mal.
Pour améliorer la protection des sentinels, tu peux les regrouper par 2 pour avoir le +2ARM. Sinon il te faut la bulle de l'Artificier (+2def vs ranged et immunisé aux blasts) ou la bulle du Discordia (+2ARM vs ranged et blast immune).
Peinture Scyrah: 1/3 Warcaster | 48/171 points.

Hors ligne Narmand

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : 2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
« Réponse #22 le: 14 novembre 2014 à 13:43:58 »
Bah tout pareil que akalamiammiam, je rajouterais que avec Kaelyssa+Banshee+Magister contre une liste full 'jack, à priori tu peux mettre KD/stationnaire au moins un 'jack ennemi par tour pour t'assurer de toucher 4 fois avec le destor derrière.

Pour le pulse du thunderhead, faut garder à l'esprit que c'est une attaque à distance et qu'il a pas gunfighter, donc s'il est engagé, pas de pulse.

Pour les assassins, comme dit ça reste aléatoire, là aussi si tu peux fiabiliser la touche avec KD/stationnaire c'est cool, puis croiser les doigts pour les dommages. Perso je trouve qu'ils brillent surtout avec Issyria qui peut leur donner +2" en charge et un feat qui les fiabilise pas mal tant côté attaque que dégâts.
Joueur Retribution
Membre de l'association Mulhousienne: Les Voyageurs Du Rêve