J'ai bien compris le délire mais certain ne font pas l’effort de comprendre le mien.

T'inquiète, on est nombreux à le comprendre et partager. La majorité des gens ont encore le bon sens d'avoir un sens du beau qui leur fait remiser la théorie au placard face à une belle armée - et la tienne en fait partie.
Et certains font même des tournois avec leurs cagoleries... Donc bon.
Sinon, j'ai hâte de voir ce que donneront vos CR. Pour l'avoir pratiqué, je trouve au final l'exercice assez difficile : il ne faut pas tomber dans un niveau de détails trop abrutissant qui rendent les parties soporifiques (à la warmagirl), ni survoler trop rapidement les points cruciaux.
Ma conclusion avait été que le plus intéressant était de décortiquer les phases critiques (KtC ou marquage de PC), tout en ayant les explications de ce que les joueurs voulaient faire, et la manière dont ils ont dû s'adapter en fonction de l'évolution de la partie.
En fait, Warmeuche est essentiellement un jeu de proba et de gestion du risque, donc je trouve vraiment intéressant de voir comment les joueurs "sécurisent" leurs actions, et ce qui les mènent à "tenter" tel ou tel truc. Sans compter les incidences extérieures comme le fait d'être mené à la clock et/ou au scénar...
Bref, bon courage, et continue à bricoler tes pitous, je serai ravi des les affronter sur Lyon à l'occasion (en plus, je manque cruellement d'xp contre les elfes