COMMUNAUTÉ > Pentacle² - 25,26 Octobre 2014
[PENTACLE 2] Debriefings
Joss:
Un super week-end ! Une super orga ! Plein de nouvelles têtes croisées, des visages posés sur des pseudo (des fois faudrait pas ^^)
Le seul bémol pour moi : trop de monde pour vraiment faire connaissance avec tout ces joueurs : un vrai problème de riche du coup et qui ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu à être là.
Bon, avec la Team Spirit of St. Lose on était venu pour faire podium : objectif réussi ! On est 3e ;D
Notre objectif était surtout de prendre de l'xp pour certains, de ce remettre à fond dans le jeu pour d'autres.
Venus sans rien préparer, avec 3 parties en tout et pour tout pour notre joueur le plus bébé phoque (violé par Ulysss sans autre forme de procès ^^) Bref, on était là pour prendre des baffes et apprendre... et ben on a pris des baffes et appris. On a essayé de proposer du challenge à nos adversaires. Bon, ça n'a pas toujours été possible mais bon... dans l'absolu pour nous c'est objectif atteint :)
Merci à Zerg, aux devil dogs, aux petites mains de la logistique et à Lobster qui aura accompagné nos deux équipes tout le week-end durant.
Pour mon débrief jeu, c'est par ici que ça se passe : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13497.msg196258#msg196258 et c'est pas beau à voir ;)
balthazarAJSA:
Allez c'est parti pour mon CR, merci à tous ceux qui étaient présents, merci à l'orga sans faille, merci à mes adversaires pour les parties, merci à l'AJSA.
Bon, je paire Krueger 1 et 2, avec quelques regrets d'ailleurs car j'ai beaucoup hésité sur le choix de mon second warlock, et j'ai pris Krueger 2 par facilité alors qu'en fait j'avais plus envie de prendre Baldur 1 mais ma liste me pose des soucis de clock.
La première partie oppose la GPT à la Grosse BAF, je joue Krueger 2 contre Absy 2 de Manu. Scénario Into the breach
Manu gagne le toss et choisit le coté avec l'obstacle linéaire qui mord dans la zone de scénar. Et ça, ça me complique considérablement la tache. Le télékinésis qui était censé donner l'Angelius sous Fortify à mon stalker foire dans le sens où il me manque un chouilla pour le placer là où il faut, du coup sur mon tour de feat je repousse et fait pas grand chose de plus que tuer quelques striders, Manu subit le contrôle Krueger mais attend son heure, au tour d'après je suis toujours aussi gêné par cet obstacle linéaire derrière lequel il est bien regroupé, je décide de tenter un KTC incertain qui échoue, Ghetorix laissant Absy à 2 pv. Au tour d'après Manu feate, met le paquet et me rince mes 3 lourdes, ouch. Mais Absy est à poil derrière son muret, bon là Manu se plante sur la règle en pillant la furie d'un shreder qu'il tue lui même, moi de mon coté j'ai qu'une chose à faire, finir absy au tir sustained attack : le plan et simple, il faut TP + TK krueger à coté du mur pour éviter le cover, tout en évitant de se placer dans le reach de ses beasts pour pouvoir tirer. C'est jouable mais je suis pas sur, y a un shredder qui me gêne, je me dis bon je vais le push avec un druide sauf que j'ai pas été attentif que le shreder s'était pris un transfert et qu'il était mourrant, du coup je le finis par inadvertance avec un misérable pow 10 et Absy récupère 2 furies de plus, merde, c'est foutu... Mais Manu revient plus tard m'apprendre que son reave de furie était illégal et me concède sportivement la victoire.
Au final chouette partie, la plus disputée du week end, même si on a pas mal merdouillé tous les deux.
Victoire d'équipe 4-1 (spéciale dédicace à Lexar qui réussit à battre wood)
Partie 2 contre Retour à la case départ, je tombe encore contre Legion et Lulu me sort eTagrosh, moi eKrueger. Scénario Incoming.
5 lourdes en face, ça fait beaucoup, je perd le toss et Lulu choisit intelligemment de jouer en second, ce qui m'arrange pas. Bon, une partie où j'ai pas mal tricoté, j'ai voulu jouer sur les deux zones alors qu'en fait j'aurais du faire un refus de flanc, ou plutôt tenter un KTC. Je marque deux points de victoire T3 en dominant sa zone avant de me faire rincer proprement par Juju et ses beasts sous feat au tour d'après. J'ai plus aucune lourde au T4, je tente un KTC désespéré qui rate logiquement et me fait KTC au tour suivant. Un petit jeune prometteur qui a bien joué le coup et a su tirer avantage de mes mauvais choix tactiques.
Défaite d'équipe 1-4 (spéciale dédicace à moi-même pour avoir largement merdé sur les appariements)
Partie 3 contre Bison Team et Mantiss qui me joue Rahn sur Fire support, ah enfin l'occase de jouer pKrueger, suis content.
Mon adversaire gagne le toss et choisis de jouer en premier, cependant il fait un déploiement assez bizarre, avec ses dawnguard sentinels complètement excentrés. Il avance prudemment, sauf le Sphinx marshallé qui fait pronto + course et vient me mettre la pression sur mon flanc gauche. Mon tour 1 renvoit le sphinx sur son unité avec Tornado, l'entamant un peu et tuant deux sentinelles et le souless escort. Je place mon shadowhorn à droite sous Lightning tendrills de manière à menacer son objo pour le tour 2, le Feral au centre, pKrueger est TP vers la droite et planqué derrière une forêt crée par un mannikin. Tour 2 je ne crains pas grand chose, les deux ghost snipers me pètent une shifting stone, les sentinelles rament sur la gauche, les hallebardiers jamment un peu à droite, les battle mages restent en retrait.
A mon tour 2, le shadowhorn casse l'objo adverse et tue 4 ou 5 pinpins à coup d'électroleap ou attaque supp, le warden cycle lightning tendrills sur le Feral qui warpe le speed et trample, ce qui me permet de tuer 6 hallebardiers dont l'UA, pKrueger skyborne ce qui lui permet de voler tout juste au contact du flag et de dominer tout en campant 4 furie, le feat tue tous les battlemages et 2 autres hallebardiers, le Stalker abandonne le flanc gauche et se replace au centre, je score 3 points. C'est fini, il est beaucoup trop loin pour venir me contester serieusement le flag, Rahn feat, TK Krueger, je me fais aussi force bolter par un solo, qui m'attire encore, mais bon, je reste assez safe avec tous mes transferts possibles et je redomine à mon tour 3.
Défaite d'équipe 2-3 (spéciale dédicace à Tyrion qui s'est fait lord-of-the-fisté)
Partie 4 contre Junior 17, je tombe contre Bloodydwarf qui me sort comme prévu Mortenebra, avec un krakou, le deathjack et 3 slayers. Y avait un scénar ?
Aucune de mes deux listes ne peut gérer autant de lourdes, je prends donc eKrueger dans l'idée de jouer le KTC. Par chance, je gagne le toss (la seule fois du week end en fait), ce qui me permet de jouer en premier, une advance de Morty à son tour la met à portée d'un TK de stone + double TP de Ghetorix sous primal + TK de Gheto qui KTC de justesse tour 2. Ca passait où ça cassait, j'ai eu la chance que ça passe.
Défaite d'équipe 1-4 (spéciale dédicace à Aljamis qui fait que jouer Irusk2 alors qu'il pourrait en boucher3)
Partie 5 contre Spirit of St Lose, j'étais bien tenté d'affronter Froutch et ses Menoth, mais il tire son adversaire au dé et le sort lui désigne notre Cyriss. J'affronte donc Stratego et Vayl1 sur Destruction, je drop encore Krueger2
Mon adversaire gagne le toss et choisit de jouer en second, zut. Il avance précautionneusement, T1 il m'enflamme avec un Ravagore mon Stalker qui ne s'éteindra jamais, tour 2 je mets trois cailloux, mon gallows et un orteil de Ghetorix dans la zone. A son tour 2, Stratego foire sa partie, il casse mon objo au tir mais ne jamme pas la zone, il y a juste un pauvre pinpin qui conteste. Ce qui met permet de péter l'objo au tour 3, dominer la zone, tuer quelques troupiers et feater. A son T3 il n'a pas d'autre choix que de feater pour mettre ses 4 beasts dans la zone, plus une demi douzaine de troupiers. Mon T4 je sors deux beasts de la zone, tue les deux autres plus les troupiers présents et remarque 2 points.
Victoire d'équipe 4-1 (spéciale dédicace à Zorg qui gagne enfin une partie avec Stryker3)
Au final, notre équipe de touristes finit 16ème, la GPT c'est plus ce que c'était... Amusant de constater qu'au final, le résultat de mes parties n'aura jamais eu d'impact décisif sur le résultat d'équipe : j'aurais pu tout aussi bien faire 0-5 ou 5-0, on aurait fini à 2-3.
Bisous les gens ::)
- Poual -:
Un grand moment que j'ai apprécié. Merci à Zergspirit et Cie ainsi que la RTS pour l'organisation. En tant que participant à l'organisation/logistique de tout ce bazar ça fait toujours chaud au cœur de voir autant de monde qui se la donne.
Niveau jeu, comme d'habitude je ne m'attarde pas trop. Je suis très insatisfait de ma performance surtout le dimanche. Mon jeu souffre de mes erreurs grossières.
Je remercie grandement Iskar, Aljamis, Tinkou, Naranja et Lazyfimfim mes adversaires du weekend.
A plus sous le bus tout le monde.
Overage (Kodo):
Allez à mon tour d'envoyer un pavé!
Je vais commencer sans originalité par remercier la "Zerg & Co" pour tout le travail fourni autant quantitativement que qualitativement : le Pentacle confirme et s'affirme aux yeux de beaucoup d'entre nous comme "THE" championnat de France! Félicitations encore une fois ;)
Au niveau du tournoi en lui même, de retour avec les Inglorious'BAFstars comme l'an passé (de Chambéry Zerg, pas Grenoble, tu vas pas faire oublier 400 ans de guerre en quelques secondes dans ton micro!) arrivés avec la b**e et le couteau tout comme l'an passé, et toujours dans l'optique "bon bah on verra bien" ;)
On avait chuté du podium en Février en dernière ronde contre la poutre de Bamako de l'AJSA, cette année on accroche le trophé d'argent, on est super content!!!
Mon parcours solo:
-Ronde 1 VS Yool de la taxidermie: RoW contre E.Krueger
Comme synthetisé par mon adversaire précedement, le Match-up nousgêne tous les deux, l'adversaire est trés bon, et le tournant du match viens quand il me laisse le leader des druides à porté de goad avec Mulg, je casse le petit monsieur, plus d'antimagie, ça redeviens la fête pour mon armée! Voyans que je n'aurai pas le temps de le KTC (Krueger est en vie avec 1 pv après avoir lancé un sort pendant mon feat de mémoire) je jam la zone et cours dominer le flag à l'opposé avec Doomy. Je me fais peur à la clock car je perd un temps fou à lui casser ses pierres pour être certain de ne pas lui laisser de vecteur d'assassinat désesperé, puis score le 5/0 à 38 secondes de la fin ( qui semble peu mais assez pour full forfait et scorer encore facilement 4/5 fois)
Partie trés tendue contre un adversaire de trés bon niveau et fort sympathique.
Victoire perso pour victoire d'équipe 3/2
On est lancés!!!
-Ronde 2 VS Qzall des Born Toulouse: RoW contre P.Baldur
Encore un Circle
Partie trés secure ou on se rend coup pour coup sans pour autant prendre de risque jusqu'au tour de mon feat ou il porte ses corones pour attaquer mon Mauler avec son gros bonhomme de pierre, me grabb&smash, rate Doomy avec le lancé et... "scenario catastrophe digne d'un film pourri"... dévie sa chute sur Doomy et Mulg, les 2 derriere un mur bien cachés, mettant KO mon warlock et par la même occaz Mulg histoire de couper son protective feat en cas d'assassinat...
Ca pue la merde pour moi, mon adversaire est tellement heureux qu'il charge Doomy avec Baldur full fury pour l'atomiser...
Je me dis que je suis mort mais NON!!! J'AI FEAT!!!! et le pauvre Baldur qui l'avait autant oublié que moi se sucide à coup d'attaque supp :x
Victoire moche mais victoire quand même, le troll du week-end ;)
Victoire d'équipe 3-2
-Ronde 3 VS Starpu des Bull's Bastards: RoW contre "un caster mercenaire nain dont j'ai oublié le nom"
Mercenaire contre Trollbloods brique, le match up n'est pas à son avantage et si je casse les jacks, il n'aura sans doute plus la force de frappe nécessaire pour me battre.
Starpu fait une ou deux petites boulettes comme laisser l'immonde Goreman à porté de charge de mon Axer sous rush (je ne me suis pas fait prier) ou Pendrake visible par les runeshapers qui l'ont lapidé tel un infidèle au Pakistan.
La clock joue contre donc j'oubli encore une fois le KTC pour le scenar, mon adversaire ne peu pas faire grand chose car j'arrive à lui prendre ses jacks avec mes beast.
Victoire au scenario contre un adversaire fort symphatique et fairplay et victoire d'équipe 3/2
-Ronde 4 VS Ulysxxx de l'AJSA pour une pseudo finale comme l'an passé: P.Grim contre P.Asphy
Comme l'an passé je fais l'agneau sacrificiel troll/cryx contre le même joueur pour les mêmes enjeux, le podium.
Revanche (ou pas)
La partie se déroule plutôt bien pour moi, je lui met une saucé incroyable à l'attrition, mais ça prend du temps, beaucoup de temps... trop de temps...
Il ne lui reste même pas 1/4 de ses fig sur la table mais ça suffira et il le sait, m'envoi une derniere vague d'undead pour m'empetrer, il me reste 1 minute, on se sert la main, bien joué Mr, ça sera pas encore pour cette fois.
défaite à la clock pour défaite d'équipe 2/3 à un cheveu pres, mais que de belles parties pour l'ensemble de la ronde, un pur plaisir!! ;)
-Ronde 5 VS Nicoco de la team 17: RoW contre P.Haley
Bon le match-up est pour moi, ça devrait bien se passer, sauf que Nicoco a décidé qu'il allait me ravager le rectum à grand coup de jets de dés ;D
Premier tour au milieu de la table grace au toss et à mon bonus de tier pour éviter de galerer de longue avec temporal barrier : tout se passe comme prévu mais en fait non.
Il oblitère le Mauler à 20 d'armure au tir, le laissant à 4 pv, puis le tour d'apres le axer à 1 pv et fini le Mauler...
Je score 3/0 pendant ce temps, attendant le tour d'apres pour virer tout le monde de la zone avec le tectonic shift de Janissa pour terminer le scenar mais ça ne se passera pas comme ça :x
Il casse mon earthborn avec son colosse, derniere beast dans laquelle je pouvais transferer, atomise mon unité de la pierre sans que je reussisse un seul tough histoire de la ramasser, et fais donc baisser l'armure de mon warlock, arrive à me critical KO Doomy derriere un mur avec les gun mages >:( >:( >:( , me fait sauter tous les pv restant et me fini avec sa toute derniere action du tour, un electrolip pow 10 >:( , et je rate mon jet de tough...
Cette partie restera ma seule frustration du week-end sur le plan du jeu car je la tenais malgré que les dés m'aient laché, mais ça restera un match agréable contre un adversaire super cool.
Défaite au KTC qui heureusement ne nous empêche pas de gagner la ronde 3/2
Voilà pour mon compte rendu, trés heureux d'avoir jouer contre de bons adversaire, ça fait de l'xp en plus, et des tgens sympa, c'est toujours un plaisir ;)
(Je relance au passage, sait on jamais, quelqu'un a embarqué mon laser, si vous pouviez vérifier vos affaires ça serait gentil. Je paie une pinte à celui qui me le rapporte, même si ça vaut pas le prix du bidule, ma compagnie autour d'une choppe est inestimable! )
A bientôt dans les prochains tournois!
Booggy:
Merci à Zerg-Spirit, l'équipe d'arbitrage et l'équipe des orgas, c'était un tournoi excellent !
Premier tournoi en équipe pour ma part, l'idée était de profiter de la plus grande manifestation de française de Warmachine pour se frotter un peu aux autres communautés/clubs, gagner un peu d'expérience, et souder les liens de notre propre groupe de joueurs.
Bon, je voulais aussi qu'on fasse bonne figure, pour montrer que y a du potentiel dans l'ouest, même si on manque encore d'expérience.
Niveau humain, j'ai bien kiffé l'aventure avec les 8 autres joueurs de l'ouest, et y a eu des gros moments de rigolade, c'était le pied ! Merci à tous mes camarades pour ces moments passés, et merci aux conducteurs d'avoir fait tout le trajet dans la bonne humeur :) .
Niveau jeu, mission accomplie aussi je pense, l'équipe finie en plein milieu de tableau (allez, à la fin de la première moitié, si on veut être optimiste ^^), etl'autre équipe fini à 3 places derrière, donc c'est plutôt très correct pour une première participation.
D'ailleurs, j'en profite pour te remercier, Ulrian, de m'avoir un peu briefé la veille sur le mécanisme des appariements, et les trucs/astuces... pas si évident que ça.
Du coup, les résultats un peu plus détaillés, ça donne :
Ronde 1 : contre les Bébés Phoques menés par Djoff, avec un joueur absent... pas de bol. On gagne le toss, et on s'apparie pas trop mal... Pickouette sera le joueur chez nous qui ne jouera pas (pas de joueur fantôme en face). Mon équipe se démerde bien (moi pas), et finit sur un joli 3-1, qui devient un 4-1.
Ronde 2 : contre les Ludoboys... les parisiens, on les connaît, et on craint un peu les deux 2 WTCmens (PA et Tinkou) qui font partie de l'équipe adverse. On gagne encore le toss, et on réussit un appariement correct. Mon équipe se démerde bien (moi pas), et on finit sur un joli 3-2. Balthazar a chuté contre PA, mais Shoofshoof a tenu bon contre Tinkou, tandis que Pickouette a assuré face à Tec dans un match miroir, comme Nicoco face à Aspha... moi, je me rate comme un débutant contre Macvin dans un match miroir Stryker3/Stryker3, sur la toute fin de partie alors que je menais 4-3 au scénar.. bref.
On est hyper content, 2 victoires en 2 rondes, ça part très bien, et on sait qu'on va taper du gros en cette fin de samedi... ça loupe pas.
Ronde 3 : contre la Team Poutre de l'AJSA. Ouch. 3 gars du WTC, et les 2 autres sont expérimentés également. Une fois de plus, on gagne le toss, et les appariements semblent bien. Mes coéquipiers s'arrachent tous. Je chute contre la Vayl2 de Marcus (un match où je ne pouvais pas faire grand chose avec Nemo3), Nicoco et son Sturgis chute contre le Reclaimer de Feyall (avec un petit éclaircissement sur le feat de Sturgis post partie). Balthazar et Shoofshoof assure encore, en gagnant leur match !! Balthazar contre Sechs07 (Skorne/Skorne) et Shoofshoof contre UlysXXX en Cryx/Cryx. Il reste Pickouette, contre Lucifel888, en Hoarluk1 T4/ Hoarluk1 T4... qui échoue le casterkill de très peu (1 PV près).. argh, si près de l'exploit !!
Un excellente journée quand même, on est hyper content de l'évènement, c'est l'euphorie au resto chinois... et la fatigue aussi :P
Ronde 4 : contre Advance DYPloyment. Cool ! Encore des pseudos connus sur le forum que j'avais jamais rencontré. Ce coup-ci, on perd le toss, et je crois qu'on se chie un peu aux appariements, puisqu'on finit à 1-4... Pickouette sauvant l'honneur.
On se dit qu'on va se taper une équipe plus à notre portée en fin de tournoi, et qu'on peut repartir avec un 3-2..
Ronde 5 : contre les Inglorious BAFStards... hum. Pas de chance.. on doit avoir un bon SoS, on tombe contre une équipe avec une victoire de plus que nous. Mais c'est quand même cool de poser une fois de plus des visages sur des pseudos connus du forum. On perd encore le toss. Shoofshoof perd face à Solkiss et son Khador, Innosatam avec Axis T4 et sa nuée de piétons gagne contre mon Stryker3, Pickouette et Hoarluk1 T4 bat le Maelok de Fed, Overage et Trollbloods chute contre Nicoco et Haley1 (et ses dés), et Balthazar se fait KTC par le terrible Dibbouk et Goreshade3. 2-3 pour cette dernière ronde...
On est un peu déçu, surtout après le samedi qui nous avait laissé espéré une suite plus positives. Mais avec le recul, 2-3 sur ce tournoi, c'est pas si mal.
Bilan personnel : ben... y a un gros problème, là. Je savais que ça allait être compliqué, avec des listes à peine testées, et bien trop peu de parties à mon actif ces derniers temps.. mais 0-5, ça fait toujours mal. Je ferais plus tard un petit retour en section Cygnar sur mes deux listes.
Ca ne gâche pas mon plaisir d'avoir fait ce parcours avec mes potes, mais il va falloir que je réfléchisse et digère un peu tout ça pour pas rééditer ce genre de prestations.
Le retour est épique, avec la fatigue et les debriefs de tout le monde en bagnole !! :)
Ps : Et GG à Guiguiscout pour avoir démontré que Naaresh est un power caster ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique