Auteur Sujet: [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre  (Lu 9650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
[Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« le: 28 octobre 2014 à 13:14:35 »
Bonjour à tous !

Je me suis permis de faire un post à part, car on a gagné et on mérite bien ça :D Non, sans déconner, je voulais pas que ce post soit noyé au milieu des autres débriefs.Je voulais faire un debrief' complet de ce tournoi de folie. J'espère que cela vous plaira, j'ai pris le temps en amont du tournoi de préparer ce debrief' et y ait passé pas mal de temps. N'y voyez aucune prétention, juste un retour sympa sur notre weekend de compétition.

Je remercie les organisateurs, cette manifestation était terrible. 110 joueurs en France, wouah quel truc de fou ! Les gens au bar étaient au top, merci à eux, quelle dévotion... Et merci à l'AJSA pour tout le weekend de délire.

1 - Présentation de l'équipe

Je suis donc Feyall, capitaine de la Team Poutre, équipe du Sud composée de certains des meilleurs joueurs de l'AJSA. Laissez moi vous présenter mes co-équipiers :


UlysXXX (Pierre)

Je commence par UlysXXX car c'est le président de notre association. Il est la colonne vertebrale de notre bande de fous. En plus d'être un "chef" hors-pair, il est un très bon joueur. C'est mon assistant, celui qui m'aide à la préparation et surtout celui avec lequel j'échange le plus pour les appariements.

Avantages : J'ai une grande confiance dans son jugement et sa vision des matchs est très juste et très pertinente. Peintre formidable.
Inconvénients : Il a une malmoule de fou et il picole trop.





Marcus (Marc)

Avec Marc, on fait équipe depuis pas mal d'année maintenant. Ça a été un peu mon mentor à Warmachine. Cest un joueur d'expérience et toujours capable de claquer un très bon résultat. Il fait peur aux gens et ça j'aime.

Avantages : Joueur avec une grosse expérience, très bonne vision du jeu. Mangeur de bébé. Arrive à supporter Sechs_07 et moi pendant une semaine (c'est pas rien...).
Inconvénients : N'arrive jamais à battre les Cryx et picole trop.




Lucifel (Adrien)

Adrien est un joueur brutal, sans pitié. Il composait l'ancienne Horde Fisteuse avec UlysXXX et moi-même. Il est capable de gagner contre n'importe qui. Fraîchement Papa, il avait à coeur de profiter de ce rare weekend de liberté !

Avantages : Mental d'acier à la table et une moule hors du commun. Peintre hors pair.
Inconvénients : Ne comprends rien aux Orboros même après 3 ans de jeu... et picole trop ! (y'a un fil conducteur dans l'équipe).




Kevin (Sechs_07 ou Kevina)

Le petit nouveau de l'équipe. Un joueur redoutable avec un gros bagage théorique sur le jeu et une niak d'enfer. Il s'améliore de semaines en semaines et fais trembler même les meilleurs.

Avantages : Mental d'acier aux appariements, prêt à faire le tampon tout le weekend. Le sacrifice, ça le dérange pas et il fera tout pour gagner.
Inconvénients : Ne voulait plus vraiment jouer Skorne et ne picole pas assez.


Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous présenter nos objectifs pour le tournoi.

2 - Objectifs de l'équipe

Tenant du titre, on voulait encore gagner cette édition, et cette fois en full AJSA. On remercie encore Q² de nous avoir accompagné l'année dernière, mais sa présence en tant que mercenaire de luxe a ombragé la performance des autres membres. On voulait gagner pour ce club qu'on aime tant : l'AJSA !

Nous avons donc ajouté un élément prometteur à l'équipe en la personne de Sechs_07, membre émérite de la team Portugal au WTC14. Joueur skorne, cela nous apportera une deuxième faction "tampon" avec les trolls de Lucifel. Tout benef' pour l'équipe.

On a eu peu de temps de jeu, à part Kevin, lors des dernières semaines/mois. Heureusement, Marc, Kevin et moi revenons boostés du WTC14 mais avec de grosses fissures annales... Adrien est au taquet niveau motivation et Pierre est serein, en pleine confiance niveau listes.

La "stratégie d'équipe" a été mise en place en quelques minutes après un barbeuk bien arrosé :
-je voulais que chacun ait une liste très stable capable d'affronter énormément de choses : on a choisit Harbinger, pAshpy, eVayl, pHoarluck (hors tier) et Zaal.
-au moins 4 joueurs ayant une liste "anti-gunline" : nous avons choisi High Reclaimer, Coven, eGrissel MMM et Rashet.

Au niveau des appariements, je veux un maximum de matchs moyens (50/50) car je compte sur l'expérience de mes joueurs pour remporter ces matchs. Je préfère cela que les matchs très tranchés.

J'ai demandé à mes joueurs de remplir un tableau très simple pour m'aider, classant chaque joueur de l'équipe adverse dans un ordre préférentiel. Ainsi, je vois très vite les très mauvais matchs et essaie de grappiller certains des meilleurs.

Voici un exemple de ce que ça donne (la couleur étant la faction du joueur) :



Je pourrai expliquer les bénéfices et inconvénients de cette méthode si certains veulent en débattre. Pour moi cela permettait de faire "oublier" les notations à mes joueurs. Qu'ils arrêtent de se dire qu'ils sont en mauvais match ou bon match, que c'est un 40/60 ou 60/40. J'ai trouvé ça pas mal du tout et permet de jongler assez facilement selon la forme/motivation/envie des joueurs au début de la ronde.

On est donc globalement bien prêt, avec une équipe surmotivée. La difficulté est l'étiquette de favori qu'on nous a clairement collé dès les pré-inscriptions, il va falloir tenir la pression, ne pas s'emballer si on roule sur les premières équipes et ne pas paniquer si on galère dans une ronde.



3 - Ronde 1 - Spirit of St. Loose

Le tournoi démarre et on se retrouve contre l'équipe de Joss, Spirit of St Loose. On sait que c'est une équipe "faible" mais on ne prends personne de haut, il faut qu'on emmagasine de la confiance et du fun. Voilà le tableau qu'on avait :



Joss part totalement défaitiste mais s’attelle aux appariements. Je perds l'initiative et doit envoyer un jouer. UlysXXX, m'ayant indiqué que tous les joueurs étaient kiff-kiff pour lui, est envoyé. Joss réponds par l'envoi de Froutch/Bobite. Nous choisissons Bobite pour laisser Froutch choisir entre le marteau et l'enclume : Marcus ou Sechs. Il choisit d'affronter Marcus. Sechs, entre Stratego et AmNoNut, choisira d'affronter le Cryx. Joss décide d'aller affronter Lucifel, me laissant en charmante compagnie Everblight.

Les appariements se sont plutôt bien passés. Personne n'est en mauvais match. On y va et au final :

-UlysXXX (pAsphy)    - Bobite                    : Victoire
-Marcus (eVayl)        - Froutch (eFeora)    : Victoire
-Sechs_07 (Zaal)     - AmNoNut (Asphy3) : Victoire
-Feyall (Harbinger)  - Stratego (eVayl)     : Victoire
-Lucifel (pHoarluck)  - Joss (Calaban)       : Victoire

Une première victoire sans appel. Nos adversaires étaient légers niveau expérience et ça c'est ressenti sur toutes les tables. Je suis content de mes joueurs, personne n'a pris son adversaire de haut et je pense que nos adversaires sont contents de leur partie tout de même.


4 - Ronde 2 - Advanced DYPloyement

On enchaîne et le niveau monte. Tant mieux, on va voir ce qu'on a dans le ventre.



Clairement, Gruxxki est un problème de part son duo de liste eSorsha/Butcher3. Mais je sais que mes joueurs font leur princesse et l'ont mis en mauvaise position juste parce qu'ils préfèrent ne pas se casser la tête (moi aussi d'ailleurs), alors qu'on est tous capable d'affronter ce duo de liste.

Je gagne l'initiative et Gruxxki devra envoyer un joueur : Minsuk. J'envoie UlysXXX et Marcus en pensant que le troll ne voudra pas jouer le Cryx et que derrière les anti-cryx arriveront : mais UlysXXX avec Coven peut jouer très bien les listes cygnar de Titi, ce qui débloquerait tout de suite les deux listes de Pierre. Tout se déroule comme on l'a pensé, Minsuk choisit Marcus et UlysXXX se retrouve contre Titi laissant Fedhman choisir entre moi et Kevin. Fedhman décide de m'affronter et nous déciderons de faire jouer Kevin contre Medhi (Everblight) et Lucifel contre Gruxxki car il a une très bonne connaissance de Khador.

Marcus (eVayl)       - Minsuk                   : Victoire
UlysXXX (Coven)    - Titi (eCaine)           : Victoire
Feyall (Harbinger)  - Fedmahn (Kromac) : Victoire
Sechs_07 (Rashet) - Medhi                    : Victoire
Lucifel (pHoarluck)  - Gruxxki (eSorsha) : Victoire

Encore une victoire sans appel, mais qui aurait pu être un 4-1 voir un 3-2, Kevin et moi-même échappant de peu à la défaite. Une belle victoire d'équipe où Lucifel a su se défaire de leur meilleur joueur devant la caméra, Pierre gagne facilement et Marc fait le plein de confiance, Kevin est souriant il s'est dépêtré d'une situation délicate.

5 - Ronde 3 - Team 17

Je suis vraiment heureux de jouer contre les mecs de l'Ouest. Ils sont vraiment très sympas ! On ne sait pas ce qu'ils valent à la table mais ils en sont à 2-0 et Rafa nous a prévenu : ils sont bons et sont des clients sérieux.



On perds l'initiative et je décide d'envoyer Kevin en tampon. Boogy répond en envoyant son Cryx et son skorne. Le skorne est noté comme un meilleur match et nous avons de quoi accueillir le cryx. Skorne/skorne donc, et Shoof se retrouve face à UlysXXX ou moi-même. Il choisit UlysXXX et nos deux premiers matchs sont un mirroir. Boogy annonce que c'est sa stratégie en plaisantant :D Puis il m'envoie les deux cygnars dans la bouche. Je choisis d'affronter Nicoco. Boogy choisira Marcus et créera un troisième match mirroir Troll/Troll Pickouette-Lucifel.

-Sechs_07 (Zaal) - Balthazar (Xerxis) : Défaite
-UlysXXX (pAsphy) - Shoofshoof (pDenny) : Défaite
-Feyall (Reclaimer) - Nicoco (Sturgis) : Victoire
-Marcus (eVayl) - Boogy (Nemo3) : Victoire
-Lucifel (pHoarluck) - Pickouette (pHoarluck T4) : Victoire

C'est passé très très prêt. Sechs s'est rendu compte que la liste Xerxis de Balthazar gérait clairement ses deux listes. UlysXXX perds au temps alors qu'il menait dans la partie. Marcus et moi gagnons relativement tranquillement (en fait Sturgis c'est pas mal du tout !) alors que la partie entre Lucifel et Pickouette se termine sur une malmoule de Pickouette. On est passé à un jet de dé de la défaite. N'y pensons plus, c'est passé. Une très belle équipe avec 5 joueurs agréables, assurément un plaisir de les rencontrer et j'espère les revoir bientôt.


Nous finissons donc la journée avec 13 victoires pour deux défaites et on a réussi à se défaire du piège de l'Ouest ! Nous avons tous fait le plein de confiance et on se prépare pour un dimanche encore plus rude.

Enfin, on se prépare... vous m'avez compris :



Un bon resto...



Moi qui picole trop de champagne...




Bref, une très très bonne soirée. On est pas frais le lendemain, mais on est des guerriers !


6 - Ronde 4 - Inglorious BAF Stars

La finale de l'année dernière. Ca va être tendu mais on est prêt :




Je perds le toss. Je décide d'envoyer Kevin car il est persuadé que Dibbouk veut jouer contre lui et qu'il viendra. Kevin pense pouvoir le battre, et j'ai entière confiance en lui. Dibbouk évitera de toute façon de me rencontrer et l'autre solution pour le contrer est Marcus que je préférai utiliser ailleurs.

J'envoie donc Kevin et Dibbouk/Overage pointent le bout de leur nez. Et bien en avant, Skorne/Cryx. J'oppose à Overage notre cryx (Pierre) et moi-même. Il préfère pouvoir claquer sa liste pGrim contre du Cryx et prendre sa revanche de l'année dernière. On m'envoie Inossatam et Solkiss. Je pense que finalement j'aurai préféré jouer contre Solkiss, mais Inossatam était un très mauvais match pour Lucifel. Marc et Adrien affrontent respectivement opposés à Fed et Solkiss.

Sechs_07 (Zaal)     - Dibbouk (eAsphy)             : Défaite
UlysXXX (pAsphy)   - Overage (pGrim)               : Victoire
Feyall (Reclaimer)   - Inossatam (Syntherion)    : Défaite
Lucifel (pHoarluck)  - Solkiss (eSorsha)              : Victoire
Marcus (eVayl)        - FeD (Rask)                        : Victoire

Ca passe juste mais ça passe. Kevin était très très bien parti contre Dibbouk mais aura perdu à clock. UlysXXX gère sa partie contre Overage. Je perds dans une superbe partie de scénario/attrition contre Inossatam, Lucifel se débarrasse péniblement de Solkiss et Marcus arrache la victoire contre Fed au scénario.

Nous voici donc les seuls à 4-0 en équipe. Si nous perdons la prochaine, toutes les équipes du haut de tableau sont relancées. Sinon, nous serons vainqueur. On est au taquet ! Seul petit bémol, Marc et Adrien sont lockés sur Saeryn et eGrissel MMM.

7 - Ronde 5 - Phoque la peau lisse

Vu que nous avons des joueurs lockés et eux aussi (Torphine sur pVyros et Wee-Wee sur eMorvh), nous refaisons le tableau rapidement avant la ronde :



Je gagne l'initiative et Wee-Wee envoie Torphine à la mort. Je décide d'envoyer Marcus et UlysXXX qui gère très bien sa liste pVyros à priori. Torphine, confiant, choisit UlysXXX. Marc se retrouve face à Cheveu et Wee-Wee. Un match classique Cheveu/Marcus est décidé, envoyant Wee-Wee au casse-pipe face à Lucifel ou Sechs_07. Il décide d'aider ses copains en prenant le Skorne. Ce qui laisse Lucifel face aux cochons d'Eloi et moi-même face à Lazy Town.

UlysXXX (pAsphy) - Torphine (pVyros) : Victoire
Marcus (Saeryn)   - Cheveu (eDenny) : Défaite
Sechs_07 (Rashet) - Wee-Wee (eMorvh) : Victoire
Lucifel (eGrissel)     -  Eloi (Arkadius)        : Victoire
Feyall (Reclaimer)   - Lazy Town (Gorten) : Victoire

On a transpiré en dernière ronde, mais le lock de Torphine sur pVyros nous a permis, à mon avis, de prendre l'avantage aux appariements. Nous gagnons donc cette ronde 4-1 et sommes gagnants du tournoi !

8 - Ronde 6 - Conclusions



Nous l'avons fait, gagner deux Pentacle de suite ! Nous sommes vraiment heureux que notre bande d'amis aient su endosser la pression de favori et réussir à passer outre. Je suis très content de la manière dont on a traversé ce weekend : aucun énervement, des rires et du fun. Je pense que nos adversaires ont été satisfait de leurs parties et que nous avons été des adversaires courtois et agréables.
Merci à nos adversaires, merci à mes co-équipiers. Merci à tout ceux qui ont permis que ce tournoi soit organisé. Vous déchirez tous, on vous aime.

Nous serons de retour au Pentacle 3 pour défendre notre titre. J'espère que vous serez nombreux à venir essayer de nous détrôner !

"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014 à 13:32:57 »
7 - Ronde 5 - Phoque la peau lisse

Vu que nous avons des joueurs lockés et eux aussi (Torphine sur pVyros et Wee-Wee sur eMorvh), nous refaisons le tableau rapidement avant la ronde :



Je gagne l'initiative et Wee-Wee envoie Torphine à la mort. Je décide d'envoyer Marcus et UlysXXX qui gère très bien sa liste pVyros à priori. Torphine, confiant, choisit UlysXXX. Marc se retrouve face à Cheveu et Wee-Wee. Un match classique Cheveu/Marcus est décidé, envoyant Wee-Wee au casse-pipe face à Lucifel ou Sechs_07. Il décide d'aider ses copains en prenant le Skorne. Ce qui laisse Lucifel face aux cochons d'Eloi et moi-même face à Lazy Town.

UlysXXX (pAsphy) - Torphine (pVyros) : Victoire
Marcus (Saeryn)   - Cheveu (eDenny) : Défaite
Sechs_07 (Rashet) - Wee-Wee (eMorvh) : Victoire
Lucifel (eGrissel)     -  Eloi (Arkadius)        : Victoire
Feyall (Reclaimer)   - Lazy Town (Gorten) : Victoire

On a transpiré en dernière ronde, mais le lock de Torphine sur pVyros nous a permis, à mon avis, de prendre l'avantage aux appariements. Nous gagnons donc cette ronde 4-1 et sommes gagnants du tournoi !

Je rejoins ton analyse. Le lock de Torphine nous fait très mal. Mais bon, on peut pas trop lui en vouloir. Il nous a porté à bout de bras sur les quatre premières rondes. C'est vrai pour les deux côtés mais je pense que le fait de se rencontrer en dernière ronde à pas mal influé sur le pairing.

Ceci dit, on s'en sort pas si mal. On a deux matchs quasi perdus d'avance, certes. Mais les trois autres sont carrément jouables. Ca a été serré mais rien à faire, on était trop juste pour espérer l'emporter. Bien joué à vous pour la confirmation et la prochaine fois on va vous bouffer, soyez en sûrs !

PS : Pour ma curiosité personnelle : tu me notes en 2 dans les gens que tu souhaites affronter. Tu comptais me sortir quelle liste ? Parce qu'en théorie eMorv, ça marche pas trop mal contre Menoth et particulièrement la Harbi. Je parle de matchup principalement. Je suis conscient que j'étais un peu le maillon faible de mon équipe et que je faisais pas super peur !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #2 le: 28 octobre 2014 à 13:33:53 »
Merci, ça c'est vraiment un retour constructif qui permet de voir les choses sous ton angle!

Visiblement notre appariement contre vous vous convenait, j'étais pourtant content d'avoir casé Ulyss contre Titi qui était bien monté contre cryx. Je n'avais qu'une vrai crainte c'était affronter Lucifell mais j'y suis allez en pensant avoir bien placé les autres.

C'était sympa et on la refera la prochaine fois j'espère!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #3 le: 28 octobre 2014 à 13:34:47 »
N'y voyez aucune prétention, juste un retour sympa sur notre weekend de compétition.

De mon point de vue, l'objectif est rempli !  ;)
Et je confirme aussi que UlysXXX a été comme toujours un adversaire agréable qui m'a donné une partie vraiment intéressante (hélas à sens unique parce que j'ai fait le boulet au déploiement).
Enfin : pas mal du tout, les petits tableaux d'appariement ! C'est sympa de nous les avoir dévoilés ici pour chaque ronde.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Dibbouk

  • Invité
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #4 le: 28 octobre 2014 à 13:36:44 »
Congrats!

Nous c'est Solkiss notre calcul d'appareillement ! Du live et du solide !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #5 le: 28 octobre 2014 à 13:45:56 »
Citer
Joss part totalement défaitiste mais s’attelle aux appariements. Je perds l'initiative et doit envoyer un jouer. UlysXXX, m'ayant indiqué que tous les joueurs étaient kiff-kiff pour lui, est envoyé. Joss réponds par l'envoi de Froutch/Bobite. Nous choisissons Bobite pour laisser Froutch choisir entre le marteau et l'enclume : Marcus ou Sechs. Il choisit d'affronter Marcus. Sechs, entre Stratego et AmNoNut, choisira d'affronter le Cryx. Joss décide d'aller affronter Lucifel, me laissant en charmante compagnie Everblight.

Les appariements se sont plutôt bien passés. Personne n'est en mauvais match. On y va et au final :

-UlysXXX (pAsphy)    - Bobite                    : Victoire
-Marcus (eVayl)        - Froutch (eFeora)    : Victoire
-Sechs_07 (Zaal)     - AmNoNut (Asphy3) : Victoire
-Feyall (Harbinger)  - Stratego (eVayl)     : Victoire
-Lucifel (pHoarluck)  - Joss (Calaban)       : Victoire

Une première victoire sans appel. Nos adversaires étaient légers niveau expérience et ça c'est ressenti sur toutes les tables. Je suis content de mes joueurs, personne n'a pris son adversaire de haut et je pense que nos adversaires sont contents de leur partie tout de même.

De notre côté ce fut une super première ronde, très agréable entre gentlemen :)
Je viens en compagnie de joueurs débutants/peu expérimentés/ n'ayant pas joué depuis des mois mais chacun a profité de la partie pour engranger de l'xp et repartir avec une jolie perspective du niveau demandé par le jeu pour atteindre le meilleur niveau. On a quelques gros joueurs d'autres jeux (ton adversaire notamment Feyall) que ça a bien motivé à pousser plus avant l'entraînement.
Quand à moi, pour être dans le plus pur esprit St. Lose, j'ai mind farté en beauté contre Lucifell, le privant d'une partie un peu plus acharnée. Je lui revaudrais ça (et à moi aussi par la même occasion ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #6 le: 28 octobre 2014 à 13:53:37 »
Tout comme mon capt'ain Joss !

Une première ronde de reprise un peu raide mais très agréable face à Markus. J'étais clairement short pour l'inquiéter mais commencer le tournoi comme ça m'a permis de bien reprendre en main cette liste avec laquelle je fais deux victoire ensuite dans le weekend.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #7 le: 28 octobre 2014 à 14:24:51 »
T'es quand même un gros fayot Feyall !!! Tous les noms d'oiseaux qui ont volé sur le dos de tes adversaires, tu ne le notes pas dans ton debrief....

Belle mentalité, BRAVO !

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #8 le: 28 octobre 2014 à 14:39:21 »
Encore bravo à vous les gars !
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #9 le: 28 octobre 2014 à 14:57:52 »
Encore bravo pour cette belle victoire les gars!
Bon par contre ça fait déjà deux fois que vous nous les brisez en finale, prochaine fois on vous roule dessus et on fait même une marche arrière pour être sûr que ça gigote plus en dessous!

Encore félicitations

N-o-N-o

  • Invité
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #10 le: 28 octobre 2014 à 15:07:39 »
Bravo à vous  :D

lol@"Ne picole pas assez"
« Modifié: 28 octobre 2014 à 15:12:17 par N-o-N-o »

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #11 le: 28 octobre 2014 à 16:18:31 »

 Félicitations pour votre titre !

 Merci de ce retour d'expérience, je pense que ça sera utile à pas mal d'équipe (dont la mienne  ;)) de voir comment vous avez réfléchis en amont sur vos paires de listes respectives.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #12 le: 28 octobre 2014 à 16:22:57 »

PS : Pour ma curiosité personnelle : tu me notes en 2 dans les gens que tu souhaites affronter. Tu comptais me sortir quelle liste ? Parce qu'en théorie eMorv, ça marche pas trop mal contre Menoth et particulièrement la Harbi. Je parle de matchup principalement. Je suis conscient que j'étais un peu le maillon faible de mon équipe et que je faisais pas super peur !

Tu te sous-estimes vraiment. Perso, je trouve que toi et Cheveu êtes les deux meilleurs de la team. Les autres ne sont pas en reste, et c'est un "classement" purement subjectif, mais je ne dirai pas de l'un de vous 5 qu'il est un maillon faible.

Je comptais te sortir Harby. Je te note deuxième car les 3 suivants me font plus peur, pas parce que tu es plus "facile" :
-Torphine a encore une liste avec MHSF + Bird's Eye donc je fuis
-Lazy Town me propose deux listes complètement différente et je n'aime pas le pierre/feuille/ciseau
-Les 4 road Hogs d'Eloi détruisent tout simplement Harby et même Reclaimer, donc c'est un gros non.

Le match Harby/eMorvh est compliqué mais moins no-match que contre Eloi/Torphine et je connais mieux le match que contre les listes proposées par Lazy. :)
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #13 le: 28 octobre 2014 à 16:49:33 »
Félicitations les gars !
Encore bravo pour avoir conservé votre titre.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #14 le: 28 octobre 2014 à 16:54:35 »
Bravo à vous encore une fois et super ronde !
Super partie avec feyall,la prochaine sera pour moi ;)

Hors ligne ZergSpirit

  • [BGT] Animateur
  • Maître
  • ********
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #15 le: 28 octobre 2014 à 17:12:27 »
Merci pour le post Feyall, excellent feedback!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #16 le: 28 octobre 2014 à 18:08:45 »
Je comptais te sortir Harby. Je te note deuxième car les 3 suivants me font plus peur, pas parce que tu es plus "facile" :
-Torphine a encore une liste avec MHSF + Bird's Eye donc je fuis
-Lazy Town me propose deux listes complètement différente et je n'aime pas le pierre/feuille/ciseau
-Les 4 road Hogs d'Eloi détruisent tout simplement Harby et même Reclaimer, donc c'est un gros non.

Le match Harby/eMorvh est compliqué mais moins no-match que contre Eloi/Torphine et je connais mieux le match que contre les listes proposées par Lazy. :)

Ok je comprends mieux, merci.

C'est d'autant plus intéressant parce que de notre côté, Eloi se sentait pas du tout contre la Harbi. C'était jouable mais il considérait pas ça comme un bon match up. Du coup, tu te retrouve avec tes 3 et 5ième choix à la fin. Au début du match contre lazy town, tu te considères comme étant sacrifié ? D'après ce que tu dis, ça avait quand même l'air jouable quoi qu'il arrive.

Mine de rien, la wild card minion nous a pas mal servi sur le tournoi. Comme la tiers list était toute nouvelle, les gens avaient pas forcément l'habitude de l'affronter. C'est pour ça que j'ai essayé de laisser au maximum Eloi dans le pool surtout quand c'était nos adversaires qui choisissaient les deux derniers pairings. Sur un malentendu et une mauvaise lecture du rapport de force, on pouvait s'en tirer avec un bon matchup. Choisi par l'adversaire, en plus !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #17 le: 28 octobre 2014 à 18:40:14 »
Mine de rien, la wild card minion nous a pas mal servi sur le tournoi. Comme la tiers list était toute nouvelle, les gens avaient pas forcément l'habitude de l'affronter. C'est pour ça que j'ai essayé de laisser au maximum Eloi dans le pool surtout quand c'était nos adversaires qui choisissaient les deux derniers pairings. Sur un malentendu et une mauvaise lecture du rapport de force, on pouvait s'en tirer avec un bon matchup. Choisi par l'adversaire, en plus !
C'est pas impossible que ça ait fonctionné  ::)
Analysis Paralysis

Hors ligne Maxou

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 820
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #18 le: 29 octobre 2014 à 10:54:16 »
Bravo à vous encore une fois et super ronde !
Super partie avec feyall,la prochaine sera pour moi ;)

Déjà la prochaine fois, oublie que thor est toujours vivant!!

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 2] Débrief complet de la Team Poutre
« Réponse #19 le: 29 octobre 2014 à 11:20:03 »
Comme je disais a feyall a la fin de la partie,tenter le kill cast à ce moment n'etait pas forcement judicieux du tout,il avait 50% de chance tout pile de passer et en cas d'echec,j'avais 100% de chance de perdre la partie.
Sans le tenter j'avais encore la partie en main et de fortes chances de la remporter (ouai bon,j'ai perdu quand meme :D).

Finalement ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir pensé que thor n'etait plus avec moi  ! Tu appel ça un oubli,j'appel ça une intuition :p ;)

Avec le recul,je suis super content de cette partie meme si c'est une defaite,c'etait la 3eme partie que je faisais avc cette liste et je n'ai presque pas joué depuis le dernier pentacle (5-6 parties en tout je pense) et j'ai pas trouvé mon niveau de jeu si degeulasse que ça meme si y'a pas mal d'erreurs et d'automatismes que j'ai perdu,ça me motive bien pour m'entrainer de nouveau et repousser un max du pitou pour revenir a un meilleur nivezu au prochain tournoi et prendre ma revanche !