WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Deux listes cyriss SR2014 à 35 points pour Iron Fist 2
schlaf:
--- Citation de: totorisback le 28 octobre 2014 à 16:20:48 ---Le gros problème que j'ai est de trouver de quoi gérer les problèmes suivants :
- multi grosses betes (type skorne)
- spam unités multi pv (warders/crocos)
J'ai l'impression de ne pas avoir de quoi infliger assez de dégats rapidement.
J'ai construit la liste aurora avec la théorie suivante :
- deux lourds qui avec apparition + diffuser ne sont pas trop lents
- eradicators avec transference qui peuvent délivrer en charge 10 attaques POW 12 boostées
Les deux autres listes me semblent equivalentes pour gérer des armées piétonnes avec un ou deux lourds.
Pour les colosses adverses, je me dis qu'iron mother fait plus peur avec backslash.
Je cherche des avis de personnes ayant déjà testé cyriss pour finaliser mon choix et avoir des conseils sur les match up difficiles à prévoir.
--- Fin de citation ---
pour avoir testé 2 listes au pentacle dont aurora, j'ai les réflexions suivantes :
- effectivement, les socles medium multi-pv sont pénibles à ouvrir en cyriss. l'infanterie cogne pas très fort ou manque de personnel, les jacks ont pas assez d'attaques, un seul a reach.
- mais tu peux t'en sortir par exemple avec les galvanizer, diffuser, ... parce que tu peux slammer! du coup, tu fais guère de dommage, mais tu mets KO, tu fais reculer et tu bloques avec un pauvre jack à 3 points qui crèvera pas sur une seule bête attaque. tu achètes du temps. au pire, ça fera une épave qui risque de les emmerder s'ils manquent de pathfinder.
- apparition permet de compenser la vitesse des jacks, et d'avoir le bonus de tir tout en grattant en portée (intéressant si tu as besoin du +2 pour charger du diffuser) et/ou de trouver les bonnes lignes de slam
- transference est un faux ami : ça coûte déjà 1 à entretenir, puis faut payer, et avec de la troupasse y'a toujours trop de trucs que tu voudrais booster. pour les attaques de close, tu sais jamais lesquels booster, c'est vite la ruine si c'est systématique. par contre, un transfer sur une triplette d'ange qui font un CRA sur un solo chiant, là ça se justifie. pour booster les 10 attaques d'eradicators, c'est pas possible.
- les reductors sont plutôt sympa en 2ème ligne, avec potentiellement un true path pour leur permettre de compenser la faible portée des sprays par un petit boost de mouv', et surtout un accretion servitor pour donner le +2, voire un UA pour relancer. ça va faire dans les 15-20 attaques au spray, relançable ça commence à parler... intéressant contre les gros pâtés, genre tas de banes ou d'iron fang. mais faut déjà avoir encaissé avec une première ligne...
- admonition sur un jack te permet souvent de sauver la baraque contre les grosses bêtes adverses, mais faut mettre un peu de peuple en opposition pour éviter de se faire connement bloquer par un piéton adverse qui vient courir derrière ton jack.
- admonition sur aurora te sauve aussi la vie, parce que contrairement aux jacks, elle vole et donc elle se contrefout du piéton qui vient courir dans son dos, et se barre par dessus quand le gladiator/molik/stalker/mulg vient lui chercher des noises.
Merci:
Je suis tout ouïe sur tout ce que vous racontez sur Aurora, ce caster a un potentiel fabuleux je trouve (comme axis d'ailleurs).
Sinon petite réaction sur les imperils de mother: Peut on booster leur rire pour toucher? Avec rat5 ils ne touchent que rarement la cible et compter sur le +2 aux dégâts devient illusoire.
Entre parenthèse combattre du cryx avec mother c'est compliqué, stealth a tous les étages empêche le swarm shrapnel de bien fonctionner.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---- transference est un faux ami : ça coûte déjà 1 à entretenir, puis faut payer, et avec de la troupasse y'a toujours trop de trucs que tu voudrais booster. pour les attaques de close, tu sais jamais lesquels booster, c'est vite la ruine si c'est systématique. par contre, un transfer sur une triplette d'ange qui font un CRA sur un solo chiant, là ça se justifie. pour booster les 10 attaques d'eradicators, c'est pas possible.
--- Fin de citation ---
Je suppose que tu ne voulais pas dire CRA mais CMA?
--- Citer ---Peut on booster leur rire pour toucher? Avec rat5 ils ne touchent que rarement la cible et compter sur le +2 aux dégâts devient illusoire.
--- Fin de citation ---
Non, tu ne peut pas. Je te conseille de mettre un certain nombre de "flare" dans ta liste (cipher, colosse, ou bien directement les petit solos). Avec ce buff ils toucheront facilement leurs cibles (warjack/warbeast).
--- Citer ---Entre parenthèse combattre du cryx avec mother c'est compliqué, stealth a tous les étages empêche le swarm shrapnel de bien fonctionner.
--- Fin de citation ---
Les arc-nodes sont tes amis! N'oublie pas que les exponent servitors de Directix sont aussi des arc-nodes (complètement sacrifiable en plus).
Conar le Barban:
Il y a deux jacks' lourds qui ignorent le stealth, et Directrix a Fire Group, je vois pas le problème ::)
Merci:
Ben le arc node ne supprime pas le stealth sauf sur le monitor.
Mais c'est le seul qui peut "arc noder" le shrapnel swarm. Tout autre solution conduit a un tir rate et a un résultat nul.
Le fire group je veux bien mais sur du stealth qui limite a 5 pas de vision c'est d'un intérêt relatif.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique