Auteur Sujet: [Pentacle]&[BAR]  (Lu 7415 fois)

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[Pentacle]&[BAR]
« le: 19 septembre 2014 à 15:18:13 »
Vu que Titi a annoncé ses listes en pleurant sur la torture que je lui ai imposé en jouant des power-listes! Je donne ici les miennes.

Rien de bien nouveau vis à vis de ce que j'ai fait comme réflexion sur ces derniers mois, je n'ai pas beaucoup jouer le B3 et ce sera ma seconde liste la où ma liste eSorcha me plait vraiment et m'a donné jusqu'à présent de très belles parties(ce qui ne veut pas forcément dire que des victoires du coup..)

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Liste 1 : Sorcha 2

Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Demolisher (9pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts).

Bound du Conquest avec eSorcha
J'ai longtemps joué cette liste mais avec un spriggan à la place du demolisher, le spriggan se retrouve trop souvent bridé par la faible ZDC de Malakov alors qu'il est gourmand en focus pour être vraiment utile. Le demolisher est utile même quand il ne fait rien, par sa simple présence sur le terrain et c'est clairement un de mes jacks préférés, du coup je me voyais mal faire un tournoi sans. Du coup j'ai réussi à caser Reinholdt, histoire de pouvoir assurer un freezing grip. C'est sûrement la liste la plus intéressante que j'ai réussi à faire en Khador et pour le moment j'ai encore envie de la jouer et de l'expérimenter longtemps.

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Liste 2 : Butcher 3

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)

Ne l'ayant pas encore peinte en entier, je ne l'ai pas beaucoup joué. Je suis content de pouvoir sortir les MoW ST qui trouve du potentiel dans cette liste.

Pour moi, la majeur partie de la liste devait être une bonne cible pour Silence of Death, avec ma façon de jouer ça a jusqu'ici bien fonctionné.

Ça fait longtemps que je n'avais pas joué Beast-09, je suis toujours mitigé sur ce WJ qui est toujours une cible tellement prioritaire pour l'adversaire qu'il ne sert souvent qu'à attirer la foudre (mais bon c'est justifié et ça a son intérêt). J'aurais aimé caser le béhémoth à la place mais je n'ai pas le temps pour les essais. A voir pour une doublette de jack, même si je partirais plus sur le marauder qui me fait toujours bien rire et qui arrive même à surprendre (en plus de la question : mais c'est quoi ce jack?).

Je suis parti sur la doublette de solo IFK, ça me semble indispensable dans mon gameplay, le reste est un peu navrant de banalité, mais tellement bien roulé et intéressant à jouer que pour ma première liste B3 je ne passe pas à coté.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #1 le: 21 septembre 2014 à 01:48:55 »
J'ai une liste B3 très similaire et comme tu dis les MoW trouvent vraiment leur place. Perso j'ai pas encore été déçu une seule fois, pas si lent que ça du coup et pouvant ainsi apporter un certain soutien notamment de flanc à Zoktavir.

Dans ta réflexion de Jack, il est vrai que le Maraudeur ça peut être fan de procédure ses spam pour dégager des lignes de charge pour le boucher.

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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #2 le: 27 octobre 2014 à 16:08:25 »
Alors petit résumé pour ce Pentacle qui a vraiment été très bon, autant au niveau de l'organisation que de l'ambiance générale.

Pour notre équipe, en tant que capitaine, je suis vraiment ému et fier d'avoir autour de moi des joueurs d'une aussi bonne qualité et qui ont vraiment de grandes qualités humaines et ludiques. Pour Doubs You Play, en tant que président, je redouble de fierté que notre équipe 2 se retrouve juste derrière nous (et devant les dijonnais....), on commence à avoir un paquet de joueurs de qualité, je pense que ça nous a bien motivé et que les entrainements ont payé.

On a pris le parti de ne pas préparer les appariements en avance cette année, par contre j'avais juste demander à tout le monde de réfléchir sur les factions qui les inquiétait le plus et de se documenter sur les choses les plus classiques (eVayl/pVayl, eAsphy, Harbinger, etc). J'ai créé pour l'occasion un fichier à imprimer/plastifier de gestion des appariements à préparer 15 mins avant la ronde et je crois que ça a vraiment marché pour notre équipe comme pour l'équipe 2.

Ronde 1: C3F - Les Gueules noires :
Tsuki
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Liste 2
: (Kromac)
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Concrètement le mauvais match up pour moi, je choisi de jouer Butcher 3 en sachant qu'en cas de Kromac je n'ai pas une chance mais que tous les collègues sont bien appariés et que je préfère ne pas avoir à me forcer à jouer B3 sans avoir le choix car je ne me sent vraiment pas confiant avec.
Le copain de jeu ici n'est clairement pas expérimenté, ça commence par un double TP de Ghetorix sur Beast 09, beau mouvement mais avec un ghetorix fort loin de son warlock et de la wilder, du coup il tapera une seule fois, me fera 5 beaux dégâts tout de même et restera ici penaud. Part contre ayant pensé ne pas avoir besoin de focus au tour suivant sur Beast, je me retrouve sans focus car j'ai eEyriss dans le coin, je vais essayer de le taper avec Beast09, mais je vais rater tous les jets pour toucher, tant pis. Du coup je part l’assommer à coup de B3, au revoir la chèvre. Je replace les MoW ST en protection et attend la suite pendant que de l'autre côté les IF BD taquinent les crevettes et se préparent à l'arriver du stalker.
Le tour suivant il téléporte le pureblood vers beast 09, mais le pureblood n'a pas de reach et il n'est pas dans les 0.5" (plutôt 0.75"), de plus le gorax est venu à côté filer son animus, ballot... Du coup tour suivant feat du butcher, impending doom, plus de pureblood, plus de gorax et mort d'une crevette qui passait par la. 

De l'autre côté les PM BD sous silence of death vont casser le spirit du stalker (et le groove de son propriétaire), la partie est pliée, Kromac est trop loin pour KTC, je gagne 5-0 au scénario.

L'équipe fait un 5-0 également, un jolie départ mais qui va nous faire jouer une grosse team au prochain tour.

Victoire d'équipe (5-0), compteur personnel 1-0
« Modifié: 27 octobre 2014 à 17:18:29 par GRUXXKi »
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #3 le: 27 octobre 2014 à 16:08:41 »
Ronde 2: AJSA Grosse Poutre
Lucifell888
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Liste 2
: Hoarluk1
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
La partie a été filmé, donc je ne reviendrai pas trop dessus. J'ai été catastrophique, je part en sacrifice contre Lucifell, je suis certain de me prendre pHoarluk dans les dents et je pense clairement que le Butcher 3 ne peut rien faire contre car ma liste ne tapera pas assez fort. Je vais me foirer au déploiement voulant essayer de gagner la zone adverse avec le conquest mais je n'arriverai à rien contre les warder, je ferai du gros n'importe quoi avec mon demolisher. Bref je me suis déjà excusé auprès de Lucifell, je lui donne une partie sans intérêt, je me suis démoralisé tout seul alors que je pense savoir exactement faire contre ce qu'il y a en face.

Grosse défaite d'équipe 5-0, on s'est senti incapable de la gagner, on l'a payé très cher malgré des appariements plutôt réussi.


Défaite d'équipe (0-5), compteur personnel 1-1
« Modifié: 27 octobre 2014 à 18:00:16 par GRUXXKi »
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #4 le: 27 octobre 2014 à 16:08:51 »
Partie 3: La grosse baf
Maxou
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Liste 1
: Butcher2
- Mad Dogs of War Tiers: 3
Kommander Orsus Zoktavir (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Fenris (5pts)

Bon clairement personne dans l'équipe ne se sent d'avoir à affronter les 48 doomies, moi je suis curieux, je n'ai jamais joué contre et malgré mon amour des doom reavers je n'ai pas vraiment l'envie de la jouer sous cette forme (j'ai testé un butcher 2 tiers 4 avec seulement trois unité et un conquest qui est vraiment pas mal).

Je pense qu'il ne sortira pas le butcher 3 à cause de ma liste eSorcha et je sais que mon B3 ne gère pas les 48 doomies, logiquement je prend eSorcha.

La partie va être longue et difficile, chaque mouvement raté peut amener au désastre, je ne peux pas avancer facilement mais en contre-partie toucher un winterguard lui est presque impossible. Le demolisher va bien faire son travail et contester une zone tout en se cachant derrière une forêt pour limiter les possibilités de charge, les WG nettoient méthodiquement les vagues de doomies mais il y en a tellement! Le conquest lui galère complètement, au final même avec quatre focus, au tir il a bien du mal à casser plus de 3 doom reavers par tour.

Il arrive un tournant ou des doom reavers particulièrement en forme enchainent des gros jets de dégâts sur le demolisher, plus que je n'avais estimé pensable sur des jets à -12, le butcher 2 commencent à scorer.

J'essaye de désengagé le maximum de WG pour aller contester mais je n'en ai que 2 dans la zone de 4".
B2 n'a que 2 attaques possibles contre les 2 WG restant, il tuera l'un mais pas l'autre. (deux jets à 8+ full boost raté)

Je viens donc avec tous les WG restant, gros tir combiné sous feat d'eSorcha, 18 PV! Malakov vise, boost la touche, boost les dégâts et met à terre le terrible enragé!

Une partie très difficile, des positionnement de doom reaver intelligent, j'ai vraiment eu chaud!

Victoire d'équipe (3-2), compteur personnel 2-1
« Modifié: 27 octobre 2014 à 17:17:45 par GRUXXKi »
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #5 le: 27 octobre 2014 à 16:09:02 »
Partie 4: Team 17

Nicoco
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Faction : Cygnar
Liste 1: Haley1
Captain Victoria Haley(*5pts)
* Stormwall(19pts)
* Squire(2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)(6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2pts)
* * Hunter(6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts)(8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard(2pts)
Storm Tower(2pts)
Captain Arlan Strangewayes(2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2pts)



Une partie vraiment intéressante avec un copain de jeu qui le fût tout autant!

Je choisi eSorcha car je pense bien qu'il ne me sortira pas Sturgis avec le risque d'avoir B3 en face et que pHaley va bloquer ma capacité à avancer tout en ayant de quoi casser de l'infanterie avec de l'armure.

Nos colosses vont se faire face toute la partie chacun se plaçant à la limite de distance pour ne pas se faire charger, quelques tirs timides l'un sur l'autre mais jamais de quoi vraiment s'inquiéter.

Je sais que pour moi la partie va se jouer sur l'autre zone, je dois nettoyer les precursors et m'occuper de la B13 avec le demolisher et les WG, ouep, rien que ça...  ::)

Ca va plutôt bien se passer à l'attrition et j'entrevois une possibilité quand dans la zone il ne reste que 4 figurines qui ne sont pas complètement dedans. Je charge un de mes WG avec sorcha, je ne le tue pas (enfin de mauvais jets qui servent  ;D) et je me cyclone pour taper sur le precusor à proximité. Il va réussir son tought 3 fois, je resterai la avec un seul focus mais loin de tout.  J'active le demolisher sous red line, je cours et je bulldoze tout le monde restant dehors. 2 points!

Ensuite il revient un peu dans la zone mais trop timidement, Sorcha feat pour casser l'objet avec un tir de quad iron boosté, les WG vont se faire les autres restant dans la zone de justesse et la dernière figurine rate son jet de tougth, 3 points de scénario supplémentaire.

Victoire d'équipe (4-1), compteur personnel 3-1

« Modifié: 27 octobre 2014 à 17:33:37 par GRUXXKi »
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #6 le: 27 octobre 2014 à 16:09:13 »
Partie 5:Brûleurs de Pitoux 1 «Kingdom of Random»
Yannick
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Faction: Cygnar
Liste 1: Stryker2
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Ol' Rowdy(9pts)
* Squire(2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)(6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2pts)
* * Hunter(6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts)(8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard(2pts)
Harlan Versh(2pts)
Lieutnant Allison Jakes(3pts)
* Gallant(9pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan(2pts)
Ogrun Bokur (client: Stryker)(3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2pts)

Alors que je discutais mon manque d'intérêt pour le Butcher 3, je ne sais pas quelle idée me passe par la tête, mais voyant les listes de Yannick, je me dit que le match risque de beaucoup ressembler au précédent, j'ai bien envie de voir également si le B3 s'en sort sur un caster qui fait globalement la même chose en face. Du coup, contre toute attente et surtout contre la mienne je décide sur un dernier coup de tête de ressortir le Butcher 3.


Et finalement, ça a été assez intéressant, Yannick est vraiment une crème, finir sur une partie aussi agréable c'est toujours un plus.

Gallant va essayer de taquiner Beast 09 mais pas assez fort pour lui casser un système, Eyriss se place dans le coin pour empêcher Gallant de choper du focus au prochain tour et heureusement car beast 09 va rater 3/4 de ses jets à 6+, quel gros boulet de beast 09!
Ol' Rowdy ne va pas trop briller contre les black dragon, ces derniers vont lui péter tour à tour les bras puis le cortex.

Le B3 et son groupe de ST se positionne pour pouvoir se préparer à marquer au prochain tour vu que beast a cassé l'objectif (non sans mal, mais c'est une autre histoire). A l'attrition, c'est carrément la fin pour Stryker. Mais j'ai fait une jolie boulette, j'ai oublié la nuée de Gorman devant B3 sur les ST. Le hunter se dégage d'un PM BD (j'ai oublié le parry de la bête  :'( ), il one-shot le ST devant B3, ça commence à sentir le roussi...

Stryker paye 2 focus pour gagner 4", il charge, se prend une free strike de great bears qui lui fait 8PV, fait son test de force............... Double 1...... PFIOUU Jet  de dégât, 7 ou 8 il me semble. Le brave Stryker doit booster pour toucher du coup il ne fera que deux attaques full boost et laisserai le boucher avec 9 PV, sur un 7 ou plus au jet de force, j'étais mort.

La suite se finira en steak de rouquin pour les war dogs.

 
Défaite d'équipe (2-3), compteur personnel 4-1.

On est un peu déçu car on passe à côté entre un Minsuk qui rate ses slams sur une beast lourde qui aurait permis un 5-0 au scénario contre Hudson et un Titi manquant deux jets à 5+ d'affiler pour gagner sa partie.

Du coup un 3-2 pour l'équipe mais on est vraiment pas passé loin du 4-1, on est du coup très content de notre performance(et tant qu'on est devant les dijonnais...).

Super WE, d'un point de vu perso j'aime vraiment ma liste eSorcha qui rivalise avec des grosses listes porcines mais que j'aurai construit petit à petit depuis l'IMD de Dijon en 35 pts. La liste B3 n'est pas si monomaniaque à jouer que ça, je ne trouve pas ça si ultime que l'on voudrait le faire croire mais clairement au dessus du lot.

Bref je repart à la BAR avec les mêmes listes, on verra ce que ça donne en individuel.

« Modifié: 27 octobre 2014 à 17:59:23 par GRUXXKi »
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #7 le: 27 octobre 2014 à 19:12:55 »
(et tant qu'on est devant les dijonnais...)

Dans la vie il n'y a que le nombre de victoires qui compte ! 2 pauvres points de SoS, vous allez pas vous réfugier derrière ça pour vous défiler de faire une ronde 6 du Pentacle à domicile pour nous départager quand même ? Que le monde sache ENFIN à qui appartient la Franche Comté... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #8 le: 27 octobre 2014 à 19:48:36 »
N'ayant pas pu venir... je serai heureux de croquer du dijonnais sur une journée  ;D
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

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Re : Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #9 le: 27 octobre 2014 à 22:18:34 »

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Il arrive un tournant ou des doom reavers particulièrement en forme enchainent des gros jets de dégâts sur le demolisher, plus que je n'avais estimé pensable sur des jets à -12, le butcher 2 commencent à scorer

Pas vraiment si on analyse les stats moyennes, un doomies en charge met une pow27 en moyenne (13+4*3,5), j'ai du attendre la fin de ma deuxième phase de Cac face à lui pour le descendre à 21 arm, avant qu'il ne décide de s'ouvrir laissant la porte (enfin) ouverte à une mise à mort plus rapide avec une arm 17.
Et peu de Jack peuvent  se vanter d'avoir tenu aussi longtemps contre Fenris et au moins 6doomies ;)

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B2 n'a que 2 attaques possibles contre les 2 WG restant, il tuera l'un mais pas l'autre. (deux jets à 8+ full boost raté)

Attaque de charge +5 focus... Ça fait plus que ça,  il est là l'EPIC FAIL ! Je veux assurer en boostant mes 3 attaques à 8+ (stats moyenne 10,5 à 3 dés ...) au touché. 4-0 au scénario avant la scène... phoque!



manu74

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Re : Re : Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #10 le: 27 octobre 2014 à 22:35:35 »
Attaque de charge +5 focus... Ça fait plus que ça,  il est là l'EPIC FAIL ! Je veux assurer en boostant mes 3 attaques à 8+ (stats moyenne 10,5 à 3 dés ...) au touché. 4-0 au scénario avant la scène... phoque!

rooh c'est juste 16% de chances de rater, l'equivalent d'un 2+ sur 1d6 quoi, en rater 3 c'est 0.4% de chances... rien d'extraordinaire :P
je sais pas comment etaient places les winter guards mais... eliminator ? au moins ca "touche auto"... 'fin bon POW7 sur ARM12 c'est foireux aussi.

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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #11 le: 28 octobre 2014 à 09:13:43 »
Oui tu as raté deux attaques à 8+ sur 3 en full boost. Et je t'ai l'ai dit, tu aurais dut la gagner.

Mon erreur c'est le 3éme WG que j'ai placé à 0.5" des 4" de contestation et que tu n'aurais pas pu engagé, vivement le retour de mes lentilles de contact car les lunettes ça fausse complètement les distances.  :P

Pour pas être déçu, je considère que les stats font toujours 3 par dés à 50% de chance, du coup je compte moins sur de bons résultats:

2 D6 = 6
3 D6 = 9
4 D6= 12

Et tout cela avec une chance sur deux, c'est ce que j'appelle les stats de la vrai vie ;)
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #12 le: 04 novembre 2014 à 11:30:44 »
Alors retour sur la BAR!

Tournoi bien sympa, je vais repartir avec les même liste que pour le Pentacle, j'ai un peu plus d'expérience avec le Butcher 3 et une grosse confiance dans ma liste eSorcha, j'ai eu la flemme aussi d'en ressortir d'autre en sachant que je n'aurais pas le temps de les essayer!

Ronde 1: Wood: VS eSorcha (killbox)
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Adeptis Rahn Shyeel(*6pts)
* Phoenix(10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker(2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts)(9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard(2pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)(5pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)(5pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 5 Grunts)(5pts)
* Mage Hunter Commander(2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts)(5pts)
Arcanist(1pts)
Eiryss, Angel of Retribution(3pts)
House Shyeel Artificer(3pts)
House Shyeel Magister(2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress(2pts)

Après 5h de sommeil, tomber directement contre un joueur de la trempe de Wood, ça pique un peu, mais le bougre est un mec vraiment agréable autour d'une table, je sais que ça va être intéressant. Le hic, je ne connais pas assez bien les elfes, je sais juste que je ne serai jamais assez solide. Je sort eSorcha sans grande conviction en me disant que ce sera plus simple pour gérer le nombre de troupes en face.
Wood me fait tomber le colosse assez rapidement, ça fait vraiment mal, mais en même temps j'ai presque un soulagement quand il le termine à distance, les troupes et le phoenix engagés sont stationnaires et au final le colosse empêchait eSorcha de passer vers Rahn. De plus les battle mage ont push le demolisher dans la zone de Malakov, je vais pouvoir le relever et lui mettre du focus! A mon tour je fais avancer Syphylis le plus loin possible et donne le bonus de touche à Sorcha, Reinhold lui fait un lucky charm.  je me déplace, je cyclone, je suis à 10" avec une LDV sur Rahn, je feat, lance un icy grip à 4 dé en gardant les deux meilleurs (il faut faire du 8), ça passe. Le pépère n'a qu'un focus et les 4 tirs de quad irons sous feat vont suffire à le tuer, le demolisher attendait de toute façon son heure avec deux tirs full boost POW 15 pour la suite.

Victoire KTC ! (partie filmé, mais comme je gagne, la caméra décide de ne pas fonctionner).

Ronde 2: GHOST: VS eSorcha (killbox)
Je joue contre le gérant d'Uchronie avec la liste WTC de Connetable_PA pVlad. Il ne maitrise pas du tout la liste, se kill box, je me kill box volontairement pour ne pas prendre de risque avec Sorcha et gagne un point en nettoyant le rond centrale avec le conquest et quelques WG. A son tour il se kill box encore, fin de la partie.

Joueur agréable mais avec une liste qu'il faut connaitre pour arriver à son plein potentiel, j'espère qu'on se reverra dans une meilleur situation.

Victoire scénario 5-2 !

Ronde 3: Q²: VS Butcher 3 ( pas de killbox)
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Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)

La liste de notre Q² national est un véritable contre à B3. Elle est construite intelligemment car avec énormément de troupe, ce qui peut être un soucis pour les listes B3 en général même si le Silence of Death contre balance un peu contre troll. Je vais me retrouver toujours hors de porté de Giselle avec B3 et en sous nombre pour le scénario. Il faut tenir, tenir. Q² se trouve en confiance et va dominer avec Giselle sur un drapeau, je vois une ligne, un peu encombrée, mais ligne quand même.
Je vais réussir à tuer un des mecs sur le chemin, mais pas l'autre (le moins gênant vu qu'il est le plus proche). A mon tour Madelyne donne un mouvement de 3" à Butcher, energiser de 3", je me place à environs 9,5" de Giselle afin de pouvoir lancer un sort(elle a fell call contre les sorts), je flashing blade pour enlever le mec qui bloque la ligne de charge, je charge et arrive à porté de la dame.

Victoire KTC !

Ronde 4: TEC: VS Butcher 3 ( pas de killbox)
Citer
Grim Angus(*6pts)
* Troll Impaler(5pts)
* Dire Troll Bomber(10pts)
* Earthborn Dire Troll(10pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts)(6pts)
Sons of Bragg(6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts)(8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer(2pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew)(4pts)
Fell Caller Hero(3pts)
Fennblade Kithkar(2pts)

TEC est vraiment une personnalité à rencontrer en tournoi, il chante beaucoup pendant toute la partie :D
J'ai un souvenir un peu flou de lendemain un peu difficile, il va monter un plan assez compliqué de KTC sur butcher 3 que je ne comprend pas très bien sous le débit d'explication qu'il est capable de sortir, du coup il s'est pas mal emballé, et active les choses dans le mauvais sens me laissant un earthborn à porté d'impending doom... Je vais lui enlever rapidement cette pièce majeur dans la possibilité de me KTC, je serais beaucoup plus safe sur le reste et au bout d'une lutte acharné je vais l'emporter au scénario.

Victoire scénario 5-1(?) !

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu! 4 victoires, c'est déjà une grande victoire pour moi!


Ronde 4: BernieLomax: VS Butcher 3 ( killbox)
Citer
Tiers 4
Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Seraph (7pts)
* Typhon (11pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

J'ai déjà joué contre Bernie il y a longtemps à un des premiers masters français (le KTC était encore refusé comme condition de victoire). J'avais visiblement gagné avec la Old Witch (il a une bien meilleure mémoire que moi).
Je sort B3 après plein de changement dans ma tête, eVayl aura un gros avantage sans killbox contre eSorcha, l'inverse est vrai entre eSorcha et Saeyrin. Je pense qu'il va sortir eVayl pour être safe, je prend donc B3.

La vidéo parlera d'elle même, mais pour résumer il attritione très rapidement, les BD volent sous les sprays enflammés, les MoW souffrent pas mal aussi. Il "malmoule" sur les great bears et en laissent deux à porté de charge de l'un des Angelius qui se fera bouffer en retour. J'avance et il ne me reste plus que B3, 3 MoW et beast-09, je feat et réussi à attraper Ravagore , Typhon, Seraph et un Raek, avec le feat je les nettoie et reste avec 5 focus. Je pense être tranquille mais le double oblitération plus un Stinger du pot et la charge perce armure du dernier Angelius auront raison de moi. Je manque cruellement de solution contre ça mais aussi cruellement d'expérience.

J'aurai du faire courir les chiens avec un en contacte du pot, pour empêcher un relais trop facile, un devant le butcher pour ne pas laisser trop de place pour une charge et pourquoi pas gêner les possibilité de mouvement de Vayl.  Emiliano a bien joué, c'était très instructif!

Je fini deuxième avec un gros SoS (Q² et Wood font 4-1 également). J'ai passé un super tournoi avec des grosses parties en général.
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #13 le: 04 novembre 2014 à 12:38:27 »
Merci pour le retour et GG pour ta 2nde place :)
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #14 le: 04 novembre 2014 à 14:19:44 »
Bien joué !

Comme dit sur fb, le casterkill d'Emiliano était quand même très tendu, donc c'est que t'as bien géré.

Un retour sur les MoW ?
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #15 le: 04 novembre 2014 à 14:31:57 »
Les MoW font vraiment le taf dans la liste: avancer sans prendre une masse de risque avec Butcher, ils encaissent sans broncher la plupart des attaques de troupes adverses, les lourds qui s'y essayent n'en tombent généralement qu'un seul sur un bon placement (et meurt juste après). Ils vont également taper assez fort et bien pour enlever ce qui gène devant, le tir à pow 14 peut même être utile.

J'aime vraiment pouvoir rejouer cette unité!

Alors voilà après réflexion dans le train la nouvelle version de ma liste B3:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Destroyer (9pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Je veux faire rentrer Orin et eAlexia, Orin pour des raisons évidentes d'anti magie, Alexia pour des raisons similaires(et aussi car j'ai envie de sortir ma figurine... ).

Exit Beast-09 qui ne m'a toujours pas ultra convaincu, le destroyer pourra facilement faire des tirs à 17" arcing fire pow 14 sans sacrifier son mouve, il tape pas si mal et encaisse pareil. Ce genre de tir un peu costaud m'a cruellement manqué pendant les parties. (2 points)

Exit un kovnik, ça c'est c'est vraiment cruel, j'ai du mal, mais bon je le trouve un peu limite au close, je me dis qu'en jouant intelligemment, un seul sera suffisant. (2 points)

Exit Belle Baloche, la encore un déchirement, mais son intérêt étant le tir longue portée et/ou magique, les changements précédents couvre le chant d'application, pas aussi bien mais différemment. Je me dis que ça laisse une place pour le rentrer dans une autre liste.
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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #16 le: 04 novembre 2014 à 15:24:39 »
Salut

eAlexia, c'est aussi la raison pour laquelle je l'ai jouée (j'adore stt la fig... passke l'anti-magie ne m'a pas servi ... pour l'instant...)
et surtout j'avais dans l'idée un kill alternatif à base de thrall en combo avec le demolisher (cf. mon post sur le journeyman)...
mais bien sur je n'ai jamais pu le passer (peut-être aussi parce que je n'ai fait que 3 parties avec le boucher3 pour l'instant peut-être parceque c'est un peu illusoire).
En tout cas je n'avais pas pensé au MoW pour l'instant avec lui... je vais peut être m'en inspirer (pour jouer à 50 pts... ;)...)
Que penses-tu du demolisher  comme jack dans cette liste? (j'espérais protéger la "suite" du Boucher avec Girded mais je n'ai jamais réussi à le faire en pratique)
A+

Sombre
PS: les MoW +IFK avec eIrusk étaient super dans les listes de Gorgoth
PPS: Hé! Hé! T'as battu Q2... ;)...
« Modifié: 04 novembre 2014 à 15:30:36 par SombreroDeLaNuit »

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Re : [Pentacle]&[BAR]
« Réponse #17 le: 04 novembre 2014 à 15:46:52 »
Le problème du demolisher c'est qu'il est très risqué de n'avoir "que" lui dans une liste à Warmachine. Du coup Butcher 3 ne lui apporte pas grand chose(energizer ne trick pas bulldoze) quand au demolisher, je ne sais pas si le girded sera un atout suffisant pour améliorer la liste. Pour un point de plus le spriggan sera plus polyvalent.
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