Auteur Sujet: Compréhension de la Convergence.  (Lu 5099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Compréhension de la Convergence.
« le: 07 novembre 2014 à 00:51:22 »
Bonjour à tous,

Attendant que le retour de mon armée Khador en service Peinture, je souhaite me monter une seconde faction pour débuter rapidement dans WarmaHorde.
Ayant trouvé un Battlegroup à moitié prix et puis le visuel de l'armée me plaisait bien, du coup me voila dans la vénération de la 5ème Harmonie.

Je crée ce post pour demander l'avis des experts.
Si quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer sommairement des informations sur la faction : l'histoire, le gameplay et les choix à faire au niveau unités, la synergie entre les unités, faire un peu comme pour les autres faction comme Khador qui ont de très bon récapitulatifs (sur le forum VG notamment, ou comme nos chers Zerackiel, GRUXXKi, et tant d'autres, merci à vous tous d'avoir guider les nouveaux comme moi vers le bon chemin!)
Cela pourrait grandement aider tous joueurs (notamment les débutants comme moi) à comprendre et connaître un peu plus cette faction.

Pour ma part, je débute vraiment (j'ai fait que 2/3 partie en MK1 prime remix l'an passé et une en MK2 y'a 2 mois environ). Je n'ai que le petit livre de règle et mes 40 pts de khador que je récupererais bientôt, par contre niveau dépense je peux pas me permettre des folies occasionnellement, et surtout je ne veux pas de trucs anglais, pour ça que j'attend les forcebooks pour lire.
Le fluff je dois l'apprendre, je ne connais quasiment rien et en jeu j'ai à peine les bases.

Je remercie tous d'avance de vos réponses/commentaires, qui nous aideront (la communauté, pas seulement moi) . :)
« Modifié: 10 novembre 2014 à 00:17:02 par Richtofen »
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Débuter la Convergence.
« Réponse #1 le: 07 novembre 2014 à 09:51:06 »
Pour ce qui est du fluff, il me semble qu'il y a déjà quelque chose dans la partie Iron Kingdom ou traduction. Grosso modo le force book est vraiment le meilleur de tour ceux que j'ai lu, les adeptes de Cyriss cherche à transcender la chaire en devant machine, mais l'aboutissement à cela est nimbé de terribles et sombres secrets(je veux pas trop spoil non plus). La convergence est restée longtemps en retrait, mais les étoiles s'alignent pour l'arrivée de la déesse sur terre, d'où la rentrée en guerre.

Pour le reste c'est une faction très basé sur les vectors (warjacks spécifiques à la faction), mais les troupes sont sympas, particulièrement les multi-pv.

Avec Cyriss le warcaster est prédominant vu qu'il change les statistiques de tes vectors. Ils sont tous tellement différent que ce serait difficile de dégager un style de jeu, mais avec l'induction tu as vraiment beaucoup de focus sur la table.

Le colosse cyriss est l'un des meilleurs du jeu, je pense que pour se lancer dans la faction, il faut en envisager l'achat rapidement.

Le battle engine va bientôt sortir, ce sera un gros MUST HAVE également!

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : Débuter la Convergence.
« Réponse #2 le: 07 novembre 2014 à 09:57:35 »
Par contre, c'est pleins de petite pièces la faction !
Munie toi de patience infinie pour monter les trucs et prévoit vite une sacoche de belles mousses pour les transporter sans casse  ;)
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Débuter la Convergence.
« Réponse #3 le: 07 novembre 2014 à 12:33:07 »
Merci tous les deux. :)

Pour le resumé du fluff, tu as dit ce qu'il fallait, merci :)

Par contre j'ai quelques questions, et je penses que tous ceux qui veulent débuter dans la convergence se le demande :

-Quelles sont les caractèristique des unités ? (je parle pas de la catégorie "Unit" mais des différentes classes dans la faction.) Je ne demande pas de tout dire, juste si il y a possibilité d'avoir un recap' comme pour les post khador/Cygnar, quelque chose de sommaire mais qui donne la voie sur l'utilisation de telle ou telle unité.

-Et bien sûr, Que rajouter au Battlegroup ? (Livre/figurine/etc.)
Ajouter aux recap, un conseil d'achat ou non :)

-Tu me parles d'induction, c'est une règle spécifique à Cyriss ? Je ne la vois pas dans la page de cartes du BG Cyriss du livre d'initiation, est ce qu'ils possèdent cette règle quand même ? :)

Merci encore. :D
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter la Convergence.
« Réponse #4 le: 07 novembre 2014 à 12:47:41 »
L induction chez cyriss permet de depenser 1 focus sur 1 jack et il le refile direct a son poto a condition qu il ne soit pas trop loin du coup la gestion de focus est 1 peu "differente".
C est specifique a cyriss oui et c est explique dans le force book

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Débuter la Convergence.
« Réponse #5 le: 07 novembre 2014 à 13:04:56 »
Ça m'intringue, malheureusement le forcebook est en anglais, et c'est un gros frein pour moi car les seuls bouquin VO que j'achète sont les Horus Heresy de Forgeworld (Univers GW quoi.) et ça me suffit car j'ai horreur de devoir traduire.

Du coup, si je n'ai pas le forcebook je ne peux pas jouer pleinement la faction ?
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Débuter la Convergence.
« Réponse #6 le: 07 novembre 2014 à 13:32:59 »
La régle d'induction est disponible gratuitement dans l'application War Room (iPhone&Android). Grosso modo, à chaque fois que tu "spend" un focus, tu peux "allocate" un focus à un vector dans les 6" du vector qui vient de le dépenser. Dans la limite de un focus par activation/turn.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Débuter la Convergence.
« Réponse #7 le: 07 novembre 2014 à 13:40:27 »
Du coup, si je n'ai pas le forcebook je ne peux pas jouer pleinement la faction ?
C'est pas facile de jouer sans forcebook, surtout si tu peux pas tout acheter d'un coup.

Je pense que la première chose qu'il te faut après le BG c'est le light vector Corolary (qui te permet de jouer avec en gros 3 focus de plus sur tes Jacks), ainsi qu'au moins une boite de chaque châssis de heavy vector (comme ça tu as les cartes et tu peux les aimanter pour varier les plaisirs) et une unité d'optifex directive (qui sont un très bon support aux jacks). Pour les unités et solos, ça dépendra plus des goûts et du caster.
Analysis Paralysis

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Débuter la Convergence.
« Réponse #8 le: 07 novembre 2014 à 14:14:35 »
Merci beaucoup :)

Y a t'il d'autres règles comme induction, qui est mentionné dans le forcebook et nullepart ailleurs (hors Warroom) ?
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Perfefitio

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Débuter la Convergence.
« Réponse #9 le: 07 novembre 2014 à 15:43:52 »
Un vector (nos warjack) n'a pas de cortex, il a un système (dont le nom m'échappe) qui marche tous pareil, mais tu n'es donc pas sensible aux effets qui cible les cortex!

Après moi je télécharge le force book, trouvable facilement sur internet (malheur a moi!) Je suis comme toi les dépenses exagéré me font mal, et je préfère me payer des figurines qu'un forcebook..

Chaque caster donne ses stats de capacité d'attaque et de tir à tous ses vecteurs, donc cela influance déjà ton style de jeu (plus cac plus tir, etc..) de plus chaque caster donne une règles à chaque figurine de son battle group, Axis donne la contre charge, il a un jeu très cac.
Mother donne arc nodal, elle va beaucoup se planquer et lancé ses puissant sort de très loi.
Father donne shield guard (une figurine qui a shield guard peut devenir la cible d'un tir a 2pouces de lui)
Synthérion donne réparation (au début de chaque tour retirer un dé 3 dégats) il entretien les sorts gratuitements, je sais pas trop comment le définir mais il manque jamais de focus, un bon caster pour débuter et qui laisse de nombreuse possibilité (un des plus joué en toournoi il me semble)
Et notre plus belle figurine aurora, donne image miroir (qui te permet de te replacer a la phase de maintenance de 2 pouces) un jeu particulier qui va essayer de faire le caster en un tour!

Voila ça va te rajouter pas mal d'informations^^
Tuez-les tous, Cyriss reconnaîtra les siens!

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Compréhension de la Convergence.
« Réponse #10 le: 10 novembre 2014 à 17:56:36 »
Je prend tous vos avis, vos revues sur les unités, vos recommandations, tout ! sur les unités du jeu ici. :)

Je sais qu'on doit être discret par rapport à la venu de la déesse, mais quand même, faudra tôt ou tard s'imposer pour son arrivé.

Allez les amis :)
Tout est beau dans l'farrow.