WARMACHINE/HORDES > Cryx

[50Pts] PAsphy

(1/5) > >>

Krimir:
Bonjour a tous,
Je suis toujours dans le test de nombreuses listes, pour mes paires de tournois de l'année prochaine.
J'ai craqué sur une liste Pdenny Gunline, et je cherche donc une liste pour l'accompagner.
Premier Test : Pasphy. Pourquoi PAshy ? Parce que c'est pas un des casters les plus joué chez Cryx, parce que j'aime son coté je peux tout faire, et pi j'aime bien la fig.
J'arrive donc a une liste, je pense classique. On a de quoi tomber un peu de lourd, gerer de l'infanterie également et on a un peu de controle egalement
Et puis suite a la conversation sur les Banes Riders, je me dis qu'il faut que je me force à les jouer pour mieux apprehender leur potentiel :)
Les ogruns, pareil, je veux tester, ils me paraissent tres sympa pour ouvrir une ligne de charge à Asphy. Sinon, ils sont remplacables facilement par deux pistol wraiths.

Iron Lich Asphyxious (+6 pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Reaper (7pts)
* Cankerworm (5pts)
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Bane Riders (11pts)
Bile Thralls Min (5pts)
Satyxis Blood Witches (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Black Ogrun Boarding Party (6pts)

Conar le Barban:
Quel est le but de la liste ? Au niveau de l'armor-cracking notamment ?

Pour moi il manque 2 choses indispensables :
-le skarlock, non mais allo quoi tu joues Cryx et t'as ***PAN***
-Saxon : avec les BW et pour Asphy lui même, voir les bilous. (Les ogruns aussi en fait).

Ensuite :
-Orin et Gorman, question de goût je suppose, mais je les trouve pas indispensable avec pAsphy.
-Les Ogrun : redondant avec le Reaper (mais en moins efficaces), pas beaucoup d'attaques.

Krimir:
Ben niveau Armor Cracking Asphy a Parasite, donc la haute armure ne me parait pas etre un gros soucis, grace aux bane riders notamment, mais meme les Blood Witches sous Scything touch.
Le Skarlock, je sais pas , il ne me parait pas indispensable avec PAsphy, faut que je test je pense. Orin et Gorman sont pas indispensable effectivement, mais mon autre liste ( PDenny ) aura du mal contre un colosse donc il faut que ma liste PAsphy puisse gerer, et Gorman me parait une bonne reponse. Concernant Orin, c'est juste pour apporter une pointe de controle a la liste.
Enfin, les Ogruns. Effectivement, c'est redondant, ça permet de bouger 5 figs de plus, avec un poil de chance :)

Conar le Barban:

--- Citation de: Krimir le 12 novembre 2014 à 14:09:53 ---Ben niveau Armor Cracking Asphy a Parasite, donc la haute armure ne me parait pas etre un gros soucis, grace aux bane riders notamment, mais meme les Blood Witches sous Scything touch.
[...]
effectivement, mais mon autre liste ( PDenny ) aura du mal contre un colosse donc il faut que ma liste PAsphy puisse gerer,

--- Fin de citation ---
Donc oui ta liste doit gérer de la haute armure  ;D

Parasite + ST c'est très bien, mais les bane riders ne suffisent pas à tomber un colosse (même pow "20"), et les BW partent d'un peu bas pour du colosse buffé.

--- Citer ---Le Skarlock, je sais pas , il ne me parait pas indispensable avec PAsphy, faut que je test je pense.
--- Fin de citation ---
Il l'est. Il peut lancer tout ces sorts (sauf tp): permet de cycler ST et parasite, aller chopper un truc à 16" à coup de Hellfire, nettoyer l'infanterie avec BoC.

--- Citer ---et Gorman me parait une bonne reponse.
--- Fin de citation ---
Bouaf, la meilleur réponse c'est de le défoncer le colosse ! Et avec pAsphy t'es équipé pour !

--- Citer ---Enfin, les Ogruns. Effectivement, c'est redondant, ça permet de bouger 5 figs de plus, avec un poil de chance :)
--- Fin de citation ---
De quelles figurines on parle ? Des trucs au plus sur socle moyen qui ont pas une grosse défense ni une grosse armure ? Est-ce vraiment ce qui pose des problèmes à dégager ?

Schoubi:
'Lut,

Je suis aussi d'avis que BOB devrait rester à la maison. Pour la pair Gorman/Orin, je serais pour le coup moins catégorique. Je pense que si tu remplace Orin par Madelyn cela serait juste mieux.

Après, je ne suis pas sur que pAsphy ai besoin de Biloux. Tu as d'autres solutions comme le spam de "Breath of Corruption" (bon OK, c'est AoE 3 et t'auras surement mieux à faire) ou encore Parasite + Fea
Les BW/BR peuvent gérer le tarpit même armuré avec le soutiens de pAsphy/Skarlock, du coup les biloux auront plus souvent  à taper de la gurine genre Daughter of Flamme/Winter Guard/Satyxis/Dommy (ce que le feat + parasit peut aussi faire de façon général).

Du coup t'as moyen de libérer 11PA qui, je pense, peuvent te permettre de gérer du Colosse.

Ludiquement,
Schou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique