Auteur Sujet: De l'utilisation de la terreur (was Iron fist 2 : so you wanna be a merc ?)  (Lu 3630 fois)

rafa

• Invité
Cool les copains, merci pour les encouragements  :-*
Pipo c'est pour le pathfinder aux boomies en premier lieu et dirge of mists en second lieu. Y'a pas que tough dans la vie  :P

rafa

• Invité
Pipo c'est pour le pathfinder aux boomies en premier lieu et dirge of mists en second lieu. Y'a pas que tough dans la vie  :P

Nan mais pour le coup, +1 en DEF à une unité qui a 1 de base... ben c'est pas top. Y avait un post d'ailleurs sur le forum PP qui expliquait quel chant adopter selon la def de l'unité et la situation qu'était pas mal.
Et puis terreur... bon ça marche une fois tous les trimestres.
Dans ce cadre là, j'aurais plus opté pour Saxon du coup :)

La ou on est pas d'accord c'est sur terreur... C'est peut être assez circonstanciel mais ça peut vraiment faire la différence. Surtout sur un tarpit. Mais oui saxon aurait pût être considéré également.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne

Nan mais pour le coup, +1 en DEF à une unité qui a 1 de base... ben c'est pas top. Y avait un post d'ailleurs sur le forum PP qui expliquait quel chant adopter selon la def de l'unité et la situation qu'était pas mal.
Et puis terreur... bon ça marche une fois tous les trimestres.
Dans ce cadre là, j'aurais plus opté pour Saxon du coup :)

La ou on est pas d'accord c'est sur terreur... C'est peut être assez circonstanciel mais ça peut vraiment faire la différence. Surtout sur un tarpit. Mais oui saxon aurait pût être considéré également.

Je joue en ce moment des listes Orboros orientées terreur avec 4/5 sources potentielles de terreur sur la table (donc tu peux facilement faire tester une même unité plusieurs fois). Mais ça n'a jamais fait la différence...
Y a beaucoup de fearless dans les factions, le witch doctor en Hordes, Pipo en Warmachine... C'est un plus mais faut vraiment pas compter là-dessus (et donc forcément tu ne peux pas le prendre en compte dans ta stratégie sur la table. Au mieux c'est un chouette bonus quand ça arrive)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

• Héros
Je joue en ce moment des listes Orboros orientées terreur avec 4/5 sources potentielles de terreur sur la table (donc tu peux facilement faire tester une même unité plusieurs fois). Mais ça n'a jamais fait la différence...
On en parle depuis Besak, mais je suis clairement pas d'accord. Surtout après ce week-end où la peur m'a encore fait perdre des tours. Le système de peur à Warmachine est tellement violent que ça en vaut le coup selon moi. Pipo ne peux pas donner Fearless à toutes les unités.
A côté de ça, je suis d'accord que de plus en plus d'unités sont Fearless, mais ça n'empêche pas que ça reste un bonus non-négligeable.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
Bon déjà, deux 'casters Rhuliques, ça mérite le respect et une bière offerte. (ou autre jus de fruit après tout !) J'en dirais pas plus sur les compos, j'ai toujorus pas testé le EB, il est encore à l'usine.

Je m'invite un peu sur le sujet Terreur/Fearless. Comme beaucoup j'ai déjà fais les frais d'un jet de moral raté, et c'est catastrophique, pourtant, ce n'est pas le "fearless" que je privilégie quand j'essaye de faire une compo. Si la référence que je choisis dispose de la compétence "fearless", c'est du tant mieux. Si j'ai les points pour intégrer de quoi faire du fearless, alors là je prends, mais toujours en second choix.
Non pas que je sous-estime les effets de peur, mais je privilégie le fait de taper plus fort, ou autre bonus. (Surement à tort, car je peste et repeste quand je foire le jet de commandement).

Lors de ma dernière partie face à Bdrumn, Pipo avait filé "Dirg of Mists", et ça n'a pas loupé, il a raté son jet de commandement. Conséquences: pas de contestations de zone de la part de sons unité en fuite et du coup je marque un point de scénario.

Alors oui, c'est souvent circonstanciel la terreur, mais quand ça passe les conséquences sont généralement désastreuses ou fortement handicapante. De ma petite lurcarne, j'aurais tendance à dire que tout le monde ne mise pas sur le fearless du coup, surtout par manque de solutions ou de ressources. (mais je suis pas du tout, mais alors pas du tout, un bon exemple de création de compo).
Et dans le même temps, miser sur pleins de sources de Terreur comme Joss le fait, n'est pas idiot en soit, car déjà, elles ne font pas que ça les références, et multiplier les jets est peut être une façon qu'un seul réussisse. ;D (avec les conséquences que l'on connait).

A côté de ça, je suis d'accord que de plus en plus d'unités sont Fearless, mais ça n'empêche pas que ça reste un bonus non-négligeable
.
Multiplication des unités ou autre références fearless ? J'en sais rien en fait, j'ai pas fait le compte dans les références dispo.
« Modifié: 17 novembre 2014 à 13:18:17 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
On en parle depuis Besak, mais je suis clairement pas d'accord. Surtout après ce week-end où la peur m'a encore fait perdre des tours. Le système de peur à Warmachine est tellement violent que ça en vaut le coup selon moi. Pipo ne peux pas donner Fearless à toutes les unités.
A côté de ça, je suis d'accord que de plus en plus d'unités sont Fearless, mais ça n'empêche pas que ça reste un bonus non-négligeable.

Bon on pourri bien le sujet de Rafa mais moi je vois dans les faits. Dans une compo Orboros avec 4 sources de Terreur (dont 2 unités), c'est rare quand j'arrive à faire peur à une unité unité ou un modèle. Dans toutes mes parties avec mes crocos où mes 2 Posse passent leur temps en Dirge of Mists, c'est rare que je fasse peur (tu dois être le seul les 6 derniers mois lol)

Du coup, baser une stratégie sur ça (parce que +1 en Def sur les Boomies c'est un peu une blague) ben je trouve que ce sont 2 points mal dépensés ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
Baser une stratégie là dessus est certainement bancale, ce n'est pas la position que je défends, mais tes références n'ont pas que le seul mérite d'être Fearless quand même.
Faut voir ça comme un bonus, mais je persiste à dire que multiplier les sources quand c'est possible ne peut que favoriser une réussite, c'est pas juste des stats ça ?

tu dois être le seul les 6 derniers mois lo
Probablement, les fois où cela a dû fonctionner se comptent sur les doigts d'une main (et je joue Pipo depuis la MKI, je crois même qu'il s'agit de mon premier solo ...), mais quand bien même, j'ai pu marquer un point de scénario sans avoir jeté de dés, un pas fait vers la victoire, et ça c'est pas négligeable, même si certainement la dernière fois. Et ça doit pouvoir arriver à d'autres.

Aprés ça mériterais de scinder le sujet pour pas pourrir le sujet initial en effet. :)
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
<MOD Voilà c'est fait ! /MOD>

(et j'aime pô la terreur... :'()
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."