Bon déjà, deux 'casters Rhuliques, ça mérite le respect et une bière offerte. (ou autre jus de fruit après tout !) J'en dirais pas plus sur les compos, j'ai toujorus pas testé le EB, il est encore à l'usine.
Je m'invite un peu sur le sujet Terreur/Fearless. Comme beaucoup j'ai déjà fais les frais d'un jet de moral raté, et c'est catastrophique, pourtant, ce n'est pas le "fearless" que je privilégie quand j'essaye de faire une compo. Si la référence que je choisis dispose de la compétence "fearless", c'est du tant mieux. Si j'ai les points pour intégrer de quoi faire du fearless, alors là je prends, mais toujours en second choix.
Non pas que je sous-estime les effets de peur, mais je privilégie le fait de taper plus fort, ou autre bonus. (Surement à tort, car je peste et repeste quand je foire le jet de commandement).
Lors de ma dernière partie face à Bdrumn, Pipo avait filé "Dirg of Mists", et ça n'a pas loupé, il a raté son jet de commandement. Conséquences: pas de contestations de zone de la part de sons unité en fuite et du coup je marque un point de scénario.
Alors oui, c'est souvent circonstanciel la terreur, mais quand ça passe les conséquences sont généralement désastreuses ou fortement handicapante. De ma petite lurcarne, j'aurais tendance à dire que tout le monde ne mise pas sur le fearless du coup, surtout par manque de solutions ou de ressources. (mais je suis pas du tout, mais alors pas du tout, un bon exemple de création de compo).
Et dans le même temps, miser sur pleins de sources de Terreur comme Joss le fait, n'est pas idiot en soit, car déjà, elles ne font pas que ça les références, et multiplier les jets est peut être une façon qu'un seul réussisse.

(avec les conséquences que l'on connait).
A côté de ça, je suis d'accord que de plus en plus d'unités sont Fearless, mais ça n'empêche pas que ça reste un bonus non-négligeable
.
Multiplication des unités ou autre références fearless ? J'en sais rien en fait, j'ai pas fait le compte dans les références dispo.