WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Shae et son bg

(1/3) > >>

umibozu:
Salut.

Je me pose des questions à propos du BG de shae. Au niveau de sa compo j'aurai mis des jacks de tir au premier abordage  ::) mais vu les capacités guerrières des pirates, on manque un peu de punch face à des beasts ou des jacks à forte armure passé le 19 c'est un peu la mort. Je pensais mettre un vanguard pour le protéger, du tir chatard qui le met en danger. Mais après quel jack mettre je ne sais pas trop...
Des idées?

Allan255:
Globalement, pour gérer la populace, c'est effectivement le boulot des troupes.
Un Vanguard placé à 1,9" pouces, c'est toujours utile pour Shae qui a une armure en papier.
Du coup en Jack tu vas avoir deux solutions :
- du tir pour couvrir l'avancée des troupes (par exemple un Mariner qui tire loin)
- quelque chose qui tape fort

Probleme, en mercenaire, les jacks de type "quelque chose qui tape fort", ça se trouve en nain, mais pas vraiment en pirate. Du coup il faut tenter les combos double nomade (taper deux fois plus pour essayer de faire mal), freebooter / buccanneer, Ayanna + Nomade/Mangler.

Kaelis:
Rem jouait le Galleon (#Réponseàtoutmercenaire) avec, j'ai tendance à penser qu'avec ses nombreux upkeeps et le focus qu'il doit se garder sur le dos, c'est pas une mauvaise idée. A voir après si tu joues avec sa theme force "A Pirate's Life" qui t'interdit Dougal, ou pas. De mon côté, je testerai bien des choses à base de doublette de Nomad (ou avec un Talon, m'enfin j'suis pas objectif) vu les sorts de mouvements/son feat.

Le Vanguard peut être une solution pour le protéger, mais j'aurai tendance à m'axer sur le premier principe d'Allan: un BG pour couvrir l'avancée des troupes. Donc soi des 'jacks qui avancent aussi vite que les troupes pour mettre la pression, soi des 'jacks qui tirent loin. Etant déçu du Mariner, et ne trouvant pas de synergie particulière avec la Mule, j'avais pensé à la doublette de Nomad.

Starpu:
Vous etes sûr que la mule ou le vanguard rentre en contrat pirate?
Par contre +1 avec galleon, ça rend shae vraiment jouable.

umibozu:
le galleon est un bon anti troupe (pour moi) mais pour déboulonner des beasts lourdes... Il donnera 5 beignes et c'est fin sur un jet foireux on se retrouve lock. De plus le gros ne beneficie pas du feat. J'ai testé contre un troll 2 beast lourd armure 22 qui se tiennent par la main c'est pas facile à tomber avant quelles arrivent à toi :-\
il a bô être mal-aimé, je mettrais bien un BG type rover nomad Vanguard ou vanguard mangler nomad

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique