Le post va partir en sucette sous peu mais, comme souvent, je suis d'accord avec Starpu pour dire que les augmentations de prix font sélectionner et prioriser les achats, surtout pour ceux qui ont une famille à charge et/ou des frais de vie pas donnés... (loyers parisiens je vous regarde).
Du coup c'est fortement dommage car cela nuit à la variété du jeu (genre perso j'ai pas acheté le Bloodpack parce que cela ne rentre pas dans assez de compos).
Le deuxième point c'est ça:
Tout ça pour dire que : Si tu aimes le Jeux : tu achètes officiel !
J'ai envie de dire que si l'officiel devient très cher et profite un peu du fait qu'un gars qui a déjà 250pts d'armées achetés - montés - peints ne va pas rater la dernière sortie qui a un impact sur sa faction, la tentation de trouver des solutions alternatives devient forte.
Genre s'ils avaient mis Ghetorix à 65 EUR à l'époque, les joueurs Circle existants l'auraient acheté quand même. Même chose pour le Stormwall qui auraient pu être à 150 EUR (y a bien qui l'on payé 130 EUR neuf en France...).
Le point positif quand même c'est qu'avec les nouveaux plastiques utilisés pour la BE convergence, j'ai l'impression que l'on arrive à des figurines plus abordables (peut-être que je me trompe là-dessus j'ai pas fait de comparatif détaillé).