WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Cygnar] Point de situation fin 2014

<< < (2/15) > >>

Titi:

--- Citation de: John McForester le 17 novembre 2014 à 06:46:31 ---En même temps pas grand monde n'a de solution fiable à ça : même les rares trucs qui retirent les effets continus (purif est le seul qui me vienne en tête... je croyais que disbinding le faisait aussi à son unité, mais non... c'est une autre capa ou j'ai inventé ?) ne peuvent être utilisés qu'après que l'effet continu fait son effet (avant les activations) et donc tue tout ce qui meurt auto sur la corrosion par exemple. Le seul cas serait "oups j'ai touché mes propres troupiers avec un effet corrosif, heureusement j'ai purif" :P

Bref, pas sûr que ça mérite d'être considéré comme une faiblesse de la faction...

--- Fin de citation ---

Bin si, à part les elfes, tout le monde à des troupiers multi-PV...  ;D
Et on a aucun warcaster avec une immunité au feu. :P

John McForester:

--- Citation de: Titi le 17 novembre 2014 à 11:08:25 ---
--- Citation de: John McForester le 17 novembre 2014 à 06:46:31 ---En même temps pas grand monde n'a de solution fiable à ça : même les rares trucs qui retirent les effets continus (purif est le seul qui me vienne en tête... je croyais que disbinding le faisait aussi à son unité, mais non... c'est une autre capa ou j'ai inventé ?) ne peuvent être utilisés qu'après que l'effet continu fait son effet (avant les activations) et donc tue tout ce qui meurt auto sur la corrosion par exemple. Le seul cas serait "oups j'ai touché mes propres troupiers avec un effet corrosif, heureusement j'ai purif" :P

Bref, pas sûr que ça mérite d'être considéré comme une faiblesse de la faction...

--- Fin de citation ---

Bin si, à part les elfes, tout le monde à des troupiers multi-PV...  ;D
Et on a aucun warcaster avec une immunité au feu. :P

--- Fin de citation ---

Avec un peu de mauvaise foi :

* Black 13th 3x5 PVs
* Storm Lances
* Tempest Blazers
* Dannon Blythe & Bull :P
* Henre & Jonne :P
* Aiyana & Holt
* Ogrun Assault Corps
* Steelhead Heavy Cavalry
* Tactical Arcanist Corps2 Cav + la merco
un trio perso
un trio de magiciens
une unité d'Ogruns assez naze
3 binomes

Alors que chez moi :

* Bane Riders
* Black Ogrun Boarding Party
* Cephalyx Overlords
* The Withershadow Combine
* Soulhunters
* Steealhead Heavy Cavalry
2 Cav + la merco
un trio perso
un trio de magiciens
une unité d'Ogruns assez naze
3 binomes

Je vois pas bien ce que tu nous envies du coup... le fait que mes Ogruns et mes magiciens (Overlords) à moi soient faction ? :P

Bon ok, d'autres factions ont des multi-pvs "en série" (un même thème plusieurs variantes) comme les MoW, les gros exemplars, les tharns, etc. ::)

Conar le Barban:

--- Citation de: John McForester le 17 novembre 2014 à 06:46:31 ---En même temps pas grand monde n'a de solution fiable à ça : même les rares trucs qui retirent les effets continus (purif est le seul qui me vienne en tête...
--- Fin de citation ---
Le bouquin et la pierre. Et y'a aussi des gens qui trichent comme Strakhov et les assauts kommandos (lol).

Titi:
Je me suis mal exprimé... au lieu de "troupiers" (qui est aussi un terme des règles), j'aurai du dire "fantassins", pour exclure d'office les cavaleries (ce qui était pour moi évident).
J'excluais aussi d'office les mercenaires, car je parlais bien de l'armée Cygnar par elle-même (on nous reproche déjà assez de ne pas utiliser nos propres troupes... ;)).

Donc il reste quoi dans ta liste ? Ah, la Black Team... qui est connue pour sa résistance à toute forme de dégâts... leurs 5 PVs sont une bonne blague quand on dispose d'une ARM 11.

Côté Cryx, vous n'êtes pas très bien loti avec vos Black Ogruns, c'est sûr. Et il vous manque des unités immunisées à la corrosion. Mais vous avez des mécanismes qui peuvent recréer des soldats détruits. C'est encore mieux qu'être immunisé. Alors qu'en Cygnar, c'est "tu crèves et tu restes par terre...".

Evidemment, le Cygnar a d'autres forces qui ont déjà été signalées. Mais là, on parlait des faiblesses. ;D
(j'attends toujours un aumônier de Morrow à attacher à nos troupes pour les protéger de cette saleté de corrosion ! Et des pompiers pour nos warcasters... :P)

Kaelis:
Ne pas évoquer franco Jonas Murdoch dans la partie sur le mercenariat et tout ce qu'il apporte à n'importe quelle unité mercenaire me semble être une erreur  ;D. Parce que oui, vous avez accès à nos solos cheatés (Bloody Bradigan, Alten Ashley,...). Mais vous avez surtout la possibilité de:

- faire gagner 30 à 40% d'efficacité en charge à la quasi-totalité des références mercos avec Assaut.
- faire gagner 30 à 40% d'efficacité en survie à la totalité des références mercos avec Go to Ground.
- faire gagner 30 à 40% d'efficacité à la totalité des références mercos en les faisant devenir friendly faction models.
- faire gagner 30 à 40% d'efficacité en charge/mouvement à la totalité des références mercos avec Desesperate Pace.

Les % ont été calculé d'une manière totalement objective bien sûr. Bref, nos unités sont 120 à 160% meilleurs avec vous qu'avec nous. Je pense (en toute sincérité, sans taunter) que c'est une force sur laquelle vous devez vous appuyer dans au moins une de vos deux listes en 50 points. Pour le coup, d'avis extérieur, je considère Murdoch comme un auto-include en Cygnar.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique