WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

De l'utilisation de la terreur (was Iron fist 2 : so you wanna be a merc ?)

<< < (2/2)

Joss:

--- Citation de: Kaelis le 17 novembre 2014 à 12:26:08 ---
--- Citation de: Joss le 17 novembre 2014 à 12:22:30 ---Je joue en ce moment des listes Orboros orientées terreur avec 4/5 sources potentielles de terreur sur la table (donc tu peux facilement faire tester une même unité plusieurs fois). Mais ça n'a jamais fait la différence...
--- Fin de citation ---
On en parle depuis Besak, mais je suis clairement pas d'accord. Surtout après ce week-end où la peur m'a encore fait perdre des tours. Le système de peur à Warmachine est tellement violent que ça en vaut le coup selon moi. Pipo ne peux pas donner Fearless à toutes les unités.
A côté de ça, je suis d'accord que de plus en plus d'unités sont Fearless, mais ça n'empêche pas que ça reste un bonus non-négligeable.

--- Fin de citation ---

Bon on pourri bien le sujet de Rafa mais moi je vois dans les faits. Dans une compo Orboros avec 4 sources de Terreur (dont 2 unités), c'est rare quand j'arrive à faire peur à une unité unité ou un modèle. Dans toutes mes parties avec mes crocos où mes 2 Posse passent leur temps en Dirge of Mists, c'est rare que je fasse peur (tu dois être le seul les 6 derniers mois lol)

Du coup, baser une stratégie sur ça (parce que +1 en Def sur les Boomies c'est un peu une blague) ben je trouve que ce sont 2 points mal dépensés ;)

Thrawn90:
Baser une stratégie là dessus est certainement bancale, ce n'est pas la position que je défends, mais tes références n'ont pas que le seul mérite d'être Fearless quand même.
Faut voir ça comme un bonus, mais je persiste à dire que multiplier les sources quand c'est possible ne peut que favoriser une réussite, c'est pas juste des stats ça ?

--- Citer ---tu dois être le seul les 6 derniers mois lo
--- Fin de citation ---
Probablement, les fois où cela a dû fonctionner se comptent sur les doigts d'une main (et je joue Pipo depuis la MKI, je crois même qu'il s'agit de mon premier solo ...), mais quand bien même, j'ai pu marquer un point de scénario sans avoir jeté de dés, un pas fait vers la victoire, et ça c'est pas négligeable, même si certainement la dernière fois. Et ça doit pouvoir arriver à d'autres.

Aprés ça mériterais de scinder le sujet pour pas pourrir le sujet initial en effet. :)

Titi:
<MOD Voilà c'est fait ! /MOD>

(et j'aime pô la terreur... :'()

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique