Auteur Sujet: Premières listes 35 pts.  (Lu 15305 fois)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #25 le: 21 novembre 2014 à 17:39:36 »
Y dit qui voit pas le rapport  ???
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Aljamis

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #26 le: 21 novembre 2014 à 17:51:04 »
Ben pas de soucis :)
Mais kayazi + irusk c'est dans le thème! ça a régné pendant plus d'un an sur les tables avant qu'on sache comment gérer la haute déf :)
Le retour en abondance des pikemen est dû aux sorties récentes. Avant on les voyait autant que les kayazi :P

Ensuite les pikemen c'est jouissif à jouer, c'est fort sur tous les points... sauf que c'est monoPV :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #27 le: 21 novembre 2014 à 18:18:36 »
Ce qui me gene avec le proxy, c'est que la S1 a un handcannon, et S2 un quad iron.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #28 le: 21 novembre 2014 à 19:53:06 »
Ce qui me gene avec le proxy, c'est que la S1 a un handcannon, et S2 un quad iron.

Ah bah, la c'est plié : si c'est pas WYSIWYG et bah, c'est pas WYSIWYG, épicétou.
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Richtofen

• Compagnon
« Réponse #29 le: 22 novembre 2014 à 03:13:27 »
Un pistolet ça se convertit..  ::) (d'où la mention WYZIWYG, pour ceux qui savent pas ou ne comprennent pas, ça veut dire "What you see is what you get" où "Ce que tu vois est ce que tu as")  :)

Pour moi, à part un socle légèrement "scénique" et l'arme de tir qui n'est pas la même (qui aurait été modifié de toute façon), je vois pas ce qui change.

Rappelons que le fluff n'a rien à voir dans le WYZIWYG malheureusement, sauf si mention contraire dans l'équipement/carac'/règle.

Mais bon, on va pas encore chipoter, comme dirait notre cher Starpu : << C'est plié, épicétou>>.

Les kayazy me plaisent bien, mais ils rejoindront qu'après mon détachement, j'ai déjà payé 200 balles de figurine, rien qu'un ami me fasse la peinture de l'armée, et je dois encore acheter toute les figouz IronFang ainsi que payer le service peinture, pis j'ai le temps, j'ai pas encore jouer depuis des mois, demain j'me rafraîchi un peu avec une partie Cryx avant une longue période de non-jeu.

Merci de vos commentaires. :)

Ps: tiens c'est plus facile sans les quotes qui s'insinuent partout dans les messages jusqu'à faire croire que c'était quelqu'un qui disait quelque chose à notre place.  ;D My Bad Again, sorry bro !  :-\
« Modifié: 22 novembre 2014 à 03:17:05 par Richtofen »
Tout est beau dans l'farrow.

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #30 le: 22 novembre 2014 à 07:06:03 »
Si tu veux faire dans le détail, me semble que le manteau est différent aussi. Mais ca j'en aurai un peu rien à carrer.

Hors ligne Richtofen

• Compagnon
« Réponse #31 le: 22 novembre 2014 à 11:59:34 »
Cool !

Bon sinon, on peut revenir au sujet du post, à savoir les avis sur les listes, et si des joueurs ont des conseils a me donner pour me lancer correctement à Warma' niveau liste/match/partie/tournois, whatever. :)

Hors ligne Aljamis

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #32 le: 22 novembre 2014 à 12:14:40 »
Un conseil: WM c'est un jeu violent où une erreur minime peut te coûter la partie.
Essaye d'identifier en début de partie la ou les fig qui vont casser ton jeu et trouve un moyen de l'éliminer.

Imagine que ce jeu c'est "magic" avec des figurines. Si tu arrives à briser une combo ennemi tu prends un avantage vers la victoire.
En général certaines combos passent par des solos chiants ou des capacités passives.

Note: le Cryx a trop de combos, mais il y en a toujours une pour te faire plus chier que d'autres... Mais nous avons des casters qui aiment jouer contre Cryx mais c'est une autre histoire

Hors ligne Richtofen

• Compagnon
« Réponse #33 le: 22 novembre 2014 à 12:26:12 »
Merci beaucoup Aljamis, ton commentaire est extra, j'avais pas vu ça comme ça ! ;D Merci beaucoup l'ami :)

cette aprem, 'vais essayer cryx, ca permettra de retenir un peu mieux les règles :)
Un conseil avant d'me faire royalement poutrer ? :p

Hors ligne Aljamis

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #34 le: 22 novembre 2014 à 14:23:38 »
serre les fesses!

Hors ligne leader9-1

• Héros
Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #35 le: 22 novembre 2014 à 14:35:31 »
Un conseil: WM c'est un jeu violent où une erreur minime peut te coûter la partie.
Essaye d'identifier en début de partie la ou les fig qui vont casser ton jeu et trouve un moyen de l'éliminer.

Imagine que ce jeu c'est "magic" avec des figurines. Si tu arrives à briser une combo ennemi tu prends un avantage vers la victoire.
En général certaines combos passent par des solos chiants ou des capacités passives.

Note: le Cryx a trop de combos, mais il y en a toujours une pour te faire plus chier que d'autres... Mais nous avons des casters qui aiment jouer contre Cryx mais c'est une autre histoire

Tout celà est vrai maisreste très théorique aussi. Dans les faits, les combos adverses dépendent de solos qui restent bien cachés en fond de table et que Khador a bien du mal à atteindre.
C'est l'une de nos faiblesses due en partie de l'absence d'arcnode.

N-o-N-o

• Invité
Re : Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #36 le: 22 novembre 2014 à 19:29:26 »

Tout celà est vrai maisreste très théorique aussi. Dans les faits, les combos adverses dépendent de solos qui restent bien cachés en fond de table et que Khador a bien du mal à atteindre.
Je sais pas, c'est sûr, on a pas les Ravagore de Legion, ni les gunmages, ni la mage hunter strike force, mais les widowmakers, les bombardes quand même, c'est sex.

Hors ligne vivemoi

• Brave
Re : Re : Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #37 le: 22 novembre 2014 à 20:23:21 »

Je sais pas, c'est sûr, on a pas les Ravagore de Legion, ni les gunmages, ni la mage hunter strike force, mais les widowmakers, les bombardes quand même, c'est sex.

Sinon il y a le classique:
-Cylena Raefyll & Nyss Hunters ou contre du hordes avec Sorcha 1 les Croe's Cutthroats.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Richtofen

• Compagnon
« Réponse #38 le: 01 décembre 2014 à 22:07:22 »
J'étais entrain de réfléchir, mais Behemoth peut avoir jusqu’à 6 focus, c'est un gouffre à focus, serait il pas meilleur de prendre le Journeyman, entouré de battlemechanik qui répareront le 'jack et serviront pour "Sucker!", tandis qu' Irusk ou Sorscha, pourront pleinement profiter de leurs sorts ?

Qu'en pensez-vous ?
Dans vos listes, que jouez-vous ? Un caster+1 jack quasi autonome ou très gourmand ? Un caster et un marshall avec un 'jack ? Un caster et un journeyman avec jack quasi autonome ou gourmand ? ou Caster+jack avec un journeyman+jack ? :)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #39 le: 01 décembre 2014 à 23:24:46 »
Je joue toujours au moins 2 jacks en khador.
Les jacks qui coûtent chère en focus sont les jacks de tirs, en dehors de ça ils ont tous un besoin ponctuel de focus dans la partie.
Pour le behemoth je le mets effectivement sur le journey man, histoire de l'optimiser a fond. Mais ça reste très risqué.
Ma galerie

Hors ligne Richtofen

• Compagnon
« Réponse #40 le: 01 décembre 2014 à 23:29:37 »
Pourquoi risquer ? Il a ce que les casters ne possèdent pas. "sucker!", on met une belle unité pas cher comme 4/6 mechanik, qui servent dans tous les cas, et bonheur :)

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #41 le: 02 décembre 2014 à 08:43:13 »
Cad qu'il resten en dehors de la possibilité de juste tuer les mechanics et andrei après, la possibilité de ne pas utiliser de tirs. Les sorts, déjà que tu ne peux pas sucker. Et Orboros, Cryx, et Legion (Non pas que ça soit impossible pour les autres hein) ne vont pas se faire prier pour te mettre une petite bolt sur andrei.

Hors ligne Richtofen

• Compagnon
« Réponse #42 le: 02 décembre 2014 à 20:09:03 »
C'est voir le mal partout ça monsieur  ;D
Non, sincèrement.

Je vois beaucoup d'avantages (malgré quelques inconvénients)
+ C'est un solo, un semi-caster (ou assistant warcaster) donc une grande aide en ce qui concerne le partage de 'jack.
+ Il est pas si onéreux que ça, tout dépend de sa longueur de vie sur la partie et du jack qu'on a mit avec lui.
+ 4 Focus, il gère facilement un 'jack très gourmand.
+ Un bon mouvement pouvant suivre un 'jack qui court ou sous boost
+ Pas facile à tuer au tir dans la plupart des cas, car il trouvera souvent un "bon pote" à portée pour se prendre le(s) tir(s) à sa place.
-  5 PV (va falloir coller le 'jack et s'entourer de socles plus gros pour empêcher les lignes de vues sinon chocolat !)
-  Portée de contrôle courte (mais ça lui convient car il collera le 'jack pour se sauver la vie j'pense)
-  Un vrai combo pourrait coûter cher.

En tout cas, ça m'a l'air prometteur sur une liste où l'adversaire doit faire des choix niveau cible.
Avec la liste PIrusk, ça pourrait être sympa à 50 pts. :)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #43 le: 02 décembre 2014 à 21:21:38 »
Tu as beau dire ce que tu veux, ça reste risqué quand même. C'est pas inintéressant, mais c'est un risque, à toi de décidé si ça en vaut la peine (en ce qui me concerne ça le vaut, avec certains casters)
Ma galerie

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #44 le: 03 décembre 2014 à 10:37:42 »
Il n'y a pas que les sorts qui contournent "sucker". N'importe quelle déviation touche aussi puisque "sucker" protège seulement des direct hits.
Donc n'importe quelle déviation boostable va tuer Malakov. Je ne parle même pas de celle du Ravagore sous animus qui fout le feu.

Autre point : le coût. En 35 pts, tu prends déjà le behemoth, 13 points, soit presque 40% de ta compo engloutis en une fig.
Allez, avec les points de caster (on va mettre +6), ça te fait : 13/41, soit 32%.
Malakov, 3 pts et les BM, 2pts, soit : 18/41 cad un bundle qui totalise 44% des points de ta liste et qui s'effondre si tu perds Malakov.
C'est toi qui voit.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #45 le: 03 décembre 2014 à 13:28:02 »
Oui les chiffres de Leader sont parlant, c'est sûr  ;D
Ma galerie