Voilà voilà, le Tournoi de Saint Etienne est dans quelques mois. J'y ai vu l'occasion de me monter de nouvelles listes, de peindre de nouvelles figurines, bref de voir un peu du neuf.
Ce sera l'occasion pour moi de sortir de l'Orboros et de peindre mes figurines avec le schéma que j'ai en tête.
Le tournoi se déroule en 42 points, le format atypique germain, ce qui m'arrange pas. Pas trop de figurines à peindre, ça va me permettre de prendre le temps de peaufiner tout ça

Bon, mais c'est pas tout ça, il faut préparer des listes, histoire de planifier un peu la peinture en amont !
Je suis parti dans l'idée tout d'abord de jouer Grayle. J'aime beaucoup ce warlock et on le voit peu sur les tables. Comme j'ai une affinité pour les underdogs, il sera de sortie.
Voilà la première mouture à laquelle j'ai pensé :
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Druid Wilder (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Lord of the Feast (4pts)
Bon, j'avoue, j'hésite encore à remplacer les Skinwalkers par les Bloodtrackers. Le délire sera assez fun : avoir une armée quasi full stealth. Problème de ça : les 2 unités de la compo pas Fearless et qui se baladent avec un niveau de commandement pas folichon.
Le BG : j'ai déjà testé et j'aime bien. Ça offre des possibilités, ça gère bien l'infanterie et ça peut ouvrir du gros (bon pas 15... mais c'est déjà ça) Et puis Grayle sous Bulldoze... je kiffe ^^
Le Lord of the Feast est une menace plus que sérieuse que l'adversaire ne peut pas ignorer, surtout avec Storm Rager.
Les Bloodweavers, c'est une unité que j'aime bien. Le dispell rend bien des services et j'aime leur SPD de 7, qui est intéressante avec le feat de Grayle.
C'est une liste sans grosses surprises mais qui, me semble-t'il n'est pas dénuée d'atouts.
L'idée est donc de proposer une liste capable de faire de l'attrition et pourquoi pas de sortir de l'assassinat en late game ou même avant si l'adversaire n'est pas vigilant.
Pour le second choix de warlock, je ne suis pas encore fixé. J'aurais à dispo : pKrueger, pKaya, Kromac, Mohsar et eMorv dans un premier temps. Donc le choix se fera sûrement parmi ceux-là.
Bon, j'avoue j'ai réfléchi à des trucs assez débiles que j'aimerais bien tester. Du genre, une compo pKrueger/minions :
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Argus (4pts)
* Gorax (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Rorsh & Brine (9pts)
L'idée est à nouveau de jouer l'attrition avec une option de KTC un peu tordue : Rorsh & Brine. C'est la blagounette "Molik Karn style" de la compo.
L'idée est de mettre la pression assez vite sur la liste adverse avec le Rotterhorn sous Lightning Tendrils et Primal. Je ne vous cache pas que l'objectif est de le faire mourir

Le Feralgeist peut même être pas loin pour forcer l'adversaire à monopoliser des ressources pour s'en débarrasser complètement.
Une fois que le Rottenhorn est mort, Lightning Tendrils passe sur les Gatormen qui sont à même du coup de gérer n'importe quoi. 2 attaques en Reah POW 13 qui font des electroleap par tête de pipe : autant dire que les unités ennemies vont vite mouiller les chausses.
Ensuite on a les bone grinders qui ont récupéré un super animus : "Acceleration", qu'ils sont à même de lancer sur Rorsh. Vous voyez où je veux en venir ? Pouf, on a un duo de cochons qui s'amuse à faire 2 Diversionary Tactics dans le tour. Brine fait donc allègrement 10" de mouvement hors activation sans prendre de free strike. Derrière il peut charger, éventuellement récupérer Lightning Tendrils pour caler jusqu'à 7 attaques sur une cible qui aura été à 20" de sa position initiale ^^
L'Argus lui est là pour donner Pathfinder à Brine au besoin. Le Pureblood et les Ambushers font partie du plan pression/attrition de la liste.
Bon, j'avais annoncé que c'était bien débile comme liste hein

Mais l'avantage de cette liste, c'est qu'à part le BG, je n'ai rien besoin de peindre.
Bon sinon, plus sérieusement il faudra que je me penche sur les autres warlocks pour voir ce je peux sortir comme liste et voir qui pourrait compléter la paire avec Grayle.