WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Stryker3 au Pentacle
nahpokt:
En faisant les stats du Pentacle, je me suis aperçu que le caster que nous avions collectivement le plus joué était Stryker3. L'effet nouveauté y est sans doute pour beaucoup, mais avec votre concours, j'aurais aimé qu'on fasse un débrief des listes que nous avons tenté pour essayer de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas avec ce caster.
La stat générale déjà:
Stryker3 8/16 50%
Dans l'ordre de mon fichier excel:
Lazyfimfim: 3/4
--- Citer ---Stryker3
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
--- Fin de citation ---
Nahpokt: 2/2
--- Citer ---Stryker3
Riders on the storm Tiers 4
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Tiers 1: FA Stormlance+1
Tiers 2: Models/unit of the army gain pathfinder on first turn
Tiers 3: Warjacks gain +2 SPD on first turn of the game
Tiers 4: Point cost of Cavalry Units -1
--- Fin de citation ---
Macvin: 2/3
--- Citer ---Stryker3
Lord General Coleman Stryker +5
- Stormclad 10
- Squire 2
Stormlance 11
Stormguard 9
Trencher Infantry 6
- Trencher Infantry Rifle Grenadier 1
Journeyman Warcaster 3
Major Katherine Laddermore 5
Stormblade Captain 2
Captain Maxwell Finn 3
Eiryss, Angel of Retribution 3
--- Fin de citation ---
Zorg: 1/4
--- Citer ---Striker3
Theme force: riders on the storm T4
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
T1 : augmente Storm Lances FA de 1
T2: toute l’armée est pathfinder durant son 1rtour
T3: +2 SPD pour les warjacks au 1ertour
T4: coût réduit de 1 pour les unités de cavalerie
--- Fin de citation ---
Boogy: 0/3
--- Citer ---Stryker3
Lord General Coleman Stryker(*5pts)
* Sentinel(4pts)
* Stormwall(19pts)
* Squire(2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts)(11pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts)(6pts)
Archduke Alain Runewood(3pts)
Journeyman Warcaster(3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2pts)
Stormsmith Stormcaller(1pts)
--- Fin de citation ---
Ce qui m'intéresserait de savoir:
-Sur quels adversaires êtes vous tombés?
-Qu'est ce qui fonctionne bien dans la liste? Qu'est ce qui ne fonctionne pas bien?
-Dans quelle mesure l'aspect nouveauté a joué dans votre succès sur les rondes?
nahpokt:
Je m'y colle en premier:
Qui ai-je affronté?
-Un joueur merco sur une liste Gorten+Colosse, gagnée au Casterkill après qu'il ait raté le sien
-Un Cryx avec une liste Asphy2 assez classique, j'ai mis suffisamment de pression assez vite pour raser la liste et prendre l'avantage. Victoire au casterkill et attrition
Qu'est ce qui fonctionne bien?Mal?
-La liste frappe fort, les deux unités de stormlance avancent l'une derrière l'autre pour se couvrir et fonctionner par vagues. Les blazers fonctionnent de leur côté en harcèlement. Le stormclad est souvent envoyé en premier pour prendre une pièce importante de l'adversaire, Rowdy sert souvent de réserve finale et de protection à Stryker.
-La liste met une pression de fou, au tour 1 on est au milieu de la table, au tour 2 on est dans les lignes adverses. Peu d'adversaires aiment ça.
-La liste n'encaisse pratiquement pas l'attrition, chaque perte est douloureusement ressentie et si on m'empêche de charger, c'est pratiquement auto loose.
Aspect nouveauté?
-Dans les deux cas, il a été déterminant, mon adversaire prenant de mauvais choix (tenter le casterkill dans les deux cas) car la pression mise dès le début lui fait dire qu'il ne pourra pas gérer l'affrontement sur la durée. La méconnaissance des limites et des forces du tiers par mon adversaire aide aussi pas mal.
Booggy:
Ah.. c'est encore douloureux pour moi de parler ce qui s'est passé... :D
Bon, j'ai affronté :
- la liste Stryker3 de Macvin
- la liste Haley2 de Titi (bloc Stormlances + full Stormblade & UA + Stormblade Captain, bloc Gun Mage + B13th, et Haley2 + Hammersmith)
- la liste Axis T4 de Innossatam
Contre Macvin et un match miroir, une bataille d'attrition s'est engagée, surtout entre nos troupes. Nos jacks sont restés à faire peser la menace sans s'exposer, sauf à la fin. Je fais la plus belle boulette du WE, alors que j'envoie mon Stormwall contester sa zone, et Stryker dominer l'autre pour mener 4 à 3 au scénar... mais j'expose beaucoup torp Stryker3, qui finit assassiné par le Stormclad adverse sous feat et Iron Agression.
Contre Titi et sa Haley2, c'est la première fois que j'affrontais Haley2... ça fait mal. Je me prends 2 alpha-strikes qui me laisse sans troupes, et mon Stormwall ne parvient pas à contester (je me bloque le passage avec Stryker3 et des décors). Défaite sans appel, 0-5 au scénar. J'aurai du reculé sous son feat, pour garder des troupes en vie et contre-attaquer, au lieu d'essayer d'envoyer mes troupes à la mort pour contester. Bref.
Contre Innossotam et ses 50 troupiers.... et une zone centrale. Bon, par forcément un super match-up, vu la tonne de troupiers... j'ai fait courir mon colosse tour 1 pour mettre un pied dans la zone, et puis le reste de la partie, c'est moi qui tue des troupiers, et mon adverse qui les fait revenir avec ses 4 Enigma Foundry. J'en tue une, mais il me grignote lentement à l'attrition. Lorsque j'ai plus beaucoup de temps, je finis par faire un piétinement avec mon colosse que j'arcane shield ensuite pour le mettre en position d'attaquer Axis au tour d'après... mais son feat + ses deux jacks et un peu de troupes parviennent à finir le colosse, puis à tuer Stryker.
Je n'ai vu qu'à la fin que j'aurais du user et abuser de Piétinement avec mon colosse sous Iron Agression.... ça aurait bien mieux déblayer que les attaques normales.
Le bilan, c'est que je manque gravement de pratique avec Stryker3, mais je crois toujours en son potentiel.. Les Sword Knight ont servi la plupart du temps de chair à canon, tandis que les Storm Lances sont forcément des must-have. Comme il supporte pas du tout la troupe (hormis le reform des Storm Lances), je me demande s'il faut pas essayer de jouer plus de jacks lourds avec lui.
Sinon, l'effet nouveauté, en jouant contre 2 Cygnars et 1 match-up bof, je ne l'ai pas trop ressenti... ^^
Titi:
--- Citation de: Booggy le 19 novembre 2014 à 11:43:49 ---Comme il supporte pas du tout la troupe (hormis le reform des Storm Lances), je me demande s'il faut pas essayer de jouer plus de jacks lourds avec lui.
--- Fin de citation ---
De mon côté, je trouve qu'il manque trop de focus pour pouvoir alimenter plus d'un jack lourd. Mais je n'ai pas encore trouvé sa liste idéale (selon ma façon de jouer ;)).
--- Citation de: Booggy le 19 novembre 2014 à 11:43:49 ---Sinon, l'effet nouveauté, en jouant contre 2 Cygnars et 1 match-up bof, je ne l'ai pas trop ressenti... ^^
--- Fin de citation ---
Tu m'étonnes... surtout que j'avais déjà un peu pratiqué le Stryker3 avant de venir au Pentacle. Alors je connaissais parfaitement ses points faibles : pas d'amélioration défensive et uniquement le Feat pour aider la troupe.
Booggy:
En fait, pour la question des lourds, je me dis que 3 lourds parmi ceux là :
- Ol 'Rowdy (autonome)
- Hammersmith sous Iron Agression (devient autonome)
- Centurion (à poil, juste pour avancer de 6" et utiliser son Polarity Shield)
- Gallant + Versh
avec les solos à gestion de focus qui vont bien :
- Versh si Gallant, pour le focus gratos, et l'arme magique
- Arlan Strangeways
- Lanyssa Ryssyl pour la charge gratos à +2"
- Squire
et en troupe, les Stormlances sous Arcane Shield, comme d'hab. Peut-être les Sword Knights pour écranter tout ce beau monde, en mode chair à canon.
Quelque chose comme ça:
* Centurion (9pts)
* Hammersmith (8pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Arlan Strangeways (2pts)
Lanyssa Ryssyl (2pts)
Rhupert Carvolo / Harlan Versh (2pts)
Bon, ça fait pas beaucoup de figurines... mais c'est aussi plus costaud. Moi non plus, je n'ai pas encore trouvé la liste qui me sied avec ce caster.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique