WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
assimilator ?
exegis:
Bonsoir
je viens de remarquer un souci sur la carte de l assimilator, je m'explique: sur la face l'arme de tire est de pow 13 alors que sur le texte au verso il est écrit pow 12
quel force faut il utilisé ?
merci pour vos réponses
Tinkou:
Les deux selon le "mode" de tir.
Si tu fait un tir standard, c'est du POW 13 AoE 4". Si tu utilises ground pounder, c'est POW 12 pour tout ce qui est touché par l'AoE (attention, il faut faire un jet pour toucher pour chaque cible dans l'aire d'effet).
exegis:
Ok merci
Donc le pow 13 est utile contre une cible unique genre warjak et le pow 12 contre l'infanterie
Morkipu:
Tu as 2 possibilités :
- tir classique range 11 POW 13 AOE 4 avec toutes les contraintes habituelles (ligne de vue, échec auto sur une fig Stealth à plus de 5 pouces et deviation liée, blasts à POW 7...)
- Ground Pounder avec la possibilité de poser ton AOE 4 entièrement dans les 11 pouces de portée, dans ton arc frontal mais sans contrainte de ligne de vue. Là tu effectues un jet pour toucher pour chaque figurine sous le gabarit qui se prend alors un POW 12 en ignorant Stealth, Concealment et Elevation (et rien d'autre attention ;)).
Du coup l'avantage du tir classique est le dégât amelioré sur la cible et la possibilité de toucher auto avec les blasts des figs à haute défense à coté (surtout avec Hot Shot!!!). Pour le tir spécial c'est de pouvoir infliger un POW élevé à toute la zone en ignorant pas mal de choses mais avec des jets pour toucher.
Tinkou:
--- Citation de: Morkipu le 19 novembre 2014 à 06:26:17 --- en ignorant Stealth, Concealment et Elevation (et rien d'autre attention ;)).
--- Fin de citation ---
Ca ignore aussi la pénalité de mêlée et ça ne fait pas de blast damage. Basiquement, le seul bonus de terrain/positionnement qui n'est pas ignoré c'est le couvert.
Et par contre, tout ce qui est shield guard, sacrificial pawn et autre sucker fonctionnent (car tous les modèles sont directly hit).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique