Auteur Sujet: assimilator ?  (Lu 3923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne exegis

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
assimilator ?
« le: 18 novembre 2014 à 23:09:19 »
Bonsoir
je viens de remarquer un souci sur la carte de l assimilator, je m'explique: sur la face l'arme de tire est de pow 13 alors que sur le texte au verso il est écrit pow 12
quel force faut il utilisé ?
merci pour vos réponses

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : assimilator ?
« Réponse #1 le: 18 novembre 2014 à 23:23:21 »
Les deux selon le "mode" de tir.
Si tu fait un tir standard, c'est du POW 13 AoE 4". Si tu utilises ground pounder, c'est POW 12 pour tout ce qui est touché par l'AoE (attention, il faut faire un jet pour toucher pour chaque cible dans l'aire d'effet).

Hors ligne exegis

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : assimilator ?
« Réponse #2 le: 18 novembre 2014 à 23:27:49 »
Ok merci
Donc le pow 13 est utile contre une cible unique genre warjak et le pow 12 contre l'infanterie

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : assimilator ?
« Réponse #3 le: 19 novembre 2014 à 06:26:17 »
Tu as 2 possibilités :

- tir classique range 11 POW 13 AOE 4 avec toutes les contraintes habituelles (ligne de vue, échec auto sur une fig Stealth à plus de 5 pouces et deviation liée, blasts à POW 7...)

- Ground Pounder avec la possibilité de poser ton AOE 4 entièrement dans les 11 pouces de portée, dans ton arc frontal mais sans contrainte de ligne de vue. Là tu effectues un jet pour toucher pour chaque figurine sous le gabarit qui se prend alors un POW 12 en ignorant Stealth, Concealment et Elevation (et rien d'autre attention ;)).

Du coup l'avantage du tir classique est le dégât amelioré sur la cible et la possibilité de toucher auto avec les blasts des figs à haute défense à coté (surtout avec Hot Shot!!!). Pour le tir spécial c'est de pouvoir infliger un POW élevé à toute la zone en ignorant pas mal de choses mais avec des jets pour toucher.
« Modifié: 19 novembre 2014 à 06:32:25 par Morkipu »
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : assimilator ?
« Réponse #4 le: 19 novembre 2014 à 08:14:01 »
en ignorant Stealth, Concealment et Elevation (et rien d'autre attention ;)).
Ca ignore aussi la pénalité de mêlée et ça ne fait pas de blast damage. Basiquement, le seul bonus de terrain/positionnement qui n'est pas ignoré c'est le couvert.
Et par contre, tout ce qui est shield guard, sacrificial pawn et autre sucker fonctionnent (car tous les modèles sont directly hit).

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : assimilator ?
« Réponse #5 le: 19 novembre 2014 à 12:45:23 »
Merci, je voulais éditer mais je n'ai pas eu le temps ce matin. :)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

stargatesg68

  • Invité
Re : assimilator ?
« Réponse #6 le: 25 novembre 2014 à 14:24:27 »
Pour info :

Le tir normal est génial avec Synthérion car même une POW 7 booster fait des dégats.

Le tir secondaire est génial avec Mother lors du Feat et sous son sort qui donne +2" à la porter cela te permet de mettres dans un rayon de 13ps ton gab au lieu de 11ps et tu as ATD 8