WARMACHINE/HORDES > Cryx
Venny vidi vici
Schoubi:
Bon ben tant pis pour Death strike mais au moins cette fois-ci je n'ai truandé personne.
--- Citer ---Aiakos + Kraken c'est loin d'être juste un jack ARM 19 POW 18. C'est 14" de TR en melee, 23" sur le canon licorne, des sweeps de l'espace avec grievous wound, un jack Cryx qui encaisse une lourde, et à la fin un solo de poutre très mobile. Mais c'est pas le sujet :)
--- Fin de citation ---
En fait si c'est bien le sujet ;) (et pi toutes discussion sur Krakou est toujours la bien venu dans mes thread !).
Bien que je sois d'accord avec ce que tu dis (je ne vais pas plus me faire l'avocat du Kraken ici), à la réflexion je me dis qu'il serait peut être plus rentable de caler Aiakos avec un Harrower. le Soul Harvester prend le pas sur les cibles normal de la récupération d'âme. du coup a coup de tresher, ça peut aussi être pas mal. Et du coup c'est moins cher.
Voir même lui mettre Harrower + Inflictor et ainsi gagner 1PA de Jack et virer le Bokur pour un total de 4PA de gagné (enfin, j'ai un doute, je pense quand même que lui mettre un seul jack est mieux).
Du coup il y a moyen de caler une autre unité (si pas inflictor avec Aiakos), mais du coup plusieur pistes:
- BloodGorger : bien que je ne sois pas fan, car dure à placer,
- Satyxis Raider : je ne pense pas qu'il y ai une liste où elle ne puisse pas se faire une place
- Bane : mais caler en plus tartarus ça risque d'être dur, donc cela sera surement plus de la cavalerie sur du fantassin.
Vos avis ?
Schou
Cheveu:
Oui tu as raison de préciser pour l'âme.
Pour le kraken je vois pas dans quel monde il encaisse une lourde. Une liste qui a de quoi briser de l'armure va lui faire sa fête en deux deux. Déjà à armure 24 c'est pas toujours gagné.
Pour la threat range c'est rêver que de penser avoir ça en vrai. Il y aura toujours un bout de terrain et des figurines pour t'emmerder.
Et quand bien même ça reste 4 attaques pow 18 dont une boosté à mat 6 donc ça tue pas une lourde non plus (ça fait même pas 30 dégâts en moyenne sur de larmor 19, si tu rates rien).
À côté de ça pour 13 points t'as aiakos nightmare qui menace sa prey à 13" pour faire + de dégâts que le kraken (coup de cornes yolo) et pour 15 points deathjack embarque de quoi one round n'importe quel heavy, et a ce prix la tu peux même t'acheter tartarus et menacer des colosses.
Pour finir le coup de licorne rat 5 pow 14 je vois pas trop l'intérêt, après c'est sur que si le but c'est de tenter un assassinat double hellfire + tir de kraken cette liste est parfaite, mais moi j'appelle ça un one trick poney et pour le coup d'autres casters font mieux ^^
Édit : si tu as 4 points il serait bon de penser à darragh si tu veux tanker pour de vrai et rajouter de la threat range, à 5 points tu as aussi le WSC qui t'aide à tanker et qui apporte quelques outils intéressant (puppet master) et des tirs bêtes et méchants.
Schoubi:
Daragh j'y ai pensé, mais pour le rentabiliser il faut du MV (le bonus de résistance n'est que contre le CaC ou les armes 'Thrown'), du coup avant que le CaC n'arrive au Caster, il a le temps de faire gagner des pouces de mouvement. Ce n'était pas le cas avant, mais en retirant le Krakou ça devient possible. Du coup plutot que sur des Bane Raider je partirais plus sur des Soulhunter (comme ça, on ne gaspille n'i l'âme ni le corps ;D)
Aiakos+NM je n'y avais pas pensé et ce n'est pas une saute idée ! (par contre Aiakos+DJ c'est gaspillé) Mais l'idée du DJ à la place du Reaper, ça peu se faire (et ça donne un cycle de plus de 'Soul Harvester')
Pour le Withershadow ... pour le coup je ne suis pas certain de l'utilité. 1 upkeep c'est pas mal, mais le reste sera surement plus utile ailleurs, car je me trouve avec une compo ci-dessous à MAT 8 en moyenne (bon, ok je n'ai pas la blague de du retrait d'upkeep reloux). Du coup j'arrive à la version suivante:
--- Citation de: Venny v2 ---Points: 50/50
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Nightmare (10pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
--- Fin de citation ---
Ce qui m'ennui par contre c'est la perte du Necrotech, de saxon et de Gerlack. Et aiakos est affaibli car a'pu de Bokur.
Je peux y remédier en virant le Skarlock (=> Saxon) et la Poule (=> Gerlack + Necro), mais du coup je dis définitivement adieux à la menace spell.
Du coup il y a un peu plus de punch (DJ+NM) et les troupes sont globalement safe (multiplication d'Incorporeal + longue zone de danger).
Ca me semble déjà mieux que la première liste (même si a'pu Krakou :-[).
Qu'en dites vous ?
Schou
Weeskahs:
--- Citation de: Schoubi le 19 novembre 2014 à 16:06:02 ---Daragh j'y ai pensé, mais pour le rentabiliser il faut du MV (le bonus de résistance n'est que contre le CaC ou les armes 'Thrown'), du coup avant que le CaC n'arrive au Caster, il a le temps de faire gagner des pouces de mouvement. Ce n'était pas le cas avant, mais en retirant le Krakou ça devient possible. Du coup plutot que sur des Bane Raider je partirais plus sur des Soulhunter (comme ça, on ne gaspille n'i l'âme ni le corps ;D)
--- Fin de citation ---
!!!!
Non non le Beyond Death c'est -2 de DAMAGE ROLL sur tous les vivants. Donc ça marche aussi sur les tirs. Ca me fera toujours autant halluciner de lire "Ouais mais Darragh est rentable que quand t'as des UD". Dans la vraie vie, Darragh c'est juste ultra fort pas à cause de Death march mais bien à cause de Beyond Death...
Mais comme c'est Cryx, les deux options sont bien évidemment possible. Tout ça pour un dragoon qui ne coûte que 4 pts et qui peut se permettre d'aller taper un truc en melee (Mat 7 quand même) et de lancer son sort quand même (Battlewizard) tout en bougeant de 5" après (light cavalery). Franchement non, je vois pas pourquoi Darragh devrait être dans ce genre de listes...
Ptit Nico:
Boaf, les Soulhunters et Venethrax vont se battre pour les souls, j'sais pas si c'est la meilleure idée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique