Allez, petit retour sur ce premier essai.
Donc déjà j'ai joué texto la liste Venny v2 présenté un peu plus tôt contre une liste Garryth jouée par Ishkar.
Si on met de côté les dés qui ont été plutôt en faveur d'Ishkar (c'est tellement rare que je préfère le souligner), cela sera quand même Aiakos l'homme du match en ayant tout seul comme un grand tué Garryth (sur un Grab 11+/-4 puis une attaque 9+/-1 le tout boosté).
Maintenant pour ce qui concerne la partie dans son ensemble : les Soulhunter n'ont strictement rien fait car je me suis totalement emmêlé les pinceaux en les jouant. J'aime pas cette unité et elle me le rend bien. Pour le reste les bloodwitch ont fait leur taf jusqu'à la fin de la partie donc valeur sûre.
Globalement, j'ai avancé, j'ai tanké (et j'ai serré les fesses quand Garryth a pointé ses pistolets sur Venny lui ôtant 7PV sur un pur jet hors stat). Ma stratégie était moisie mais c'est passé grâce à Aiakos donc.
Par contre en ce qui concerne les éléments de la liste en eux même:
- Soulhunter : Je les ai purement gaspillé donc je ne pourrais pas attester de leur intérêt dans la liste
- Blood witch : adopté
- DJ/NM : Bon, dire qu'ils n'ont pas fait le taf serait mentir
- La poule : Clairement optionnelle, stacker suffisemment d'âme pour la rentabiliser me semble utopique au final, même contre du full troupe
- Les solos : il manque franchement Saxon car une banal épave m'a presque coûté la partie.
Du coup je vais surement ajouter Gerlack + Necrotech à la place de la poule. Après pour les Soulhunter, je me pose encore la question ... des Bloodgorger ne seraient ils pas mieux ?
Deplus, après cette partie j'ai tester mon peut-être "futur caster double Krakou de remplacement" : le Coven of Garlghast.
Points: 50/50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Kraken (19pts)
* Kraken (19pts)
Revenant Crew (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Rengrave (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Le pourquoi de la liste :
- Cycle facile de "
Infernal Machine" (+2 SPD/+2MAT/Terror) sur les Krakou/Poule
- Le problème du contrôle de terrain partiellement résolut avec les "
Revenant Crew" sous "
Occultation"
- La libération du
jam colosse avec "
Curse of Shadow/
Veil of Mist+
Ghost Walk"
- Option d'assassinat à 28" (Course de poule sous IM : 18" + Stygian Abyss : 10") avec un FOC de 9
Par contre je me demande si cela vaut le coup de conserver "
Rengrave", j'hésite à le remplacer par "
Ragman" pour cumuler un bon debuff entre lui et "
Curse of Shadow". Je perd la menace au tir (quoi que négligeable) des Revenant, mais leur "
Gang" les rend quand même utile au CaC.
Le seul problème : La KillBox, Avoir les 3 Witch dedans c'est super reloux quand même ^^"
J'ai testé cette liste contre une liste Rhan d'Ishkar sur un scénario à KB (celui des deux flags). J'ai sauvé les meuble grâce aux dès d'Ishkar (son Imperatus est resté à 1 side step de l'Egregore). Vive le feat qui a fait miss ce dernier alors qu'il tapait un Krakou (pour info, il a raté 3 attaques sur 5 à 5+ dont l'une des initiales ^^). Mais franchement, le Veil of Mist, c'est cool pour chopper un Caster qui ne s'y attend pas (charge à 14" sous IM en traversant 1 Imperatus + 4 Mages).
Voila, qu'en pensez vous ?
Ludiquement,
Schou