WARMACHINE/HORDES > Cygnar

2015 : Année de Karance

<< < (11/12) > >>

Titi:

--- Citation de: Alris le 06 février 2015 à 09:42:27 ---Ce que j'en conclue : La miss est vraiment, vraiment naze.

--- Fin de citation ---

Bin oui, mon pov' môssieur... ;)
Quand j'ai fait des tests avec elle l'année passée, j'en suis arrivé à la conclusion que : pour espérer gagner avec elle, il faut foncer en avant et la gaver de focus avec son Feat pour tenter un assassinat juste après. Si ce n'est pas possible, ça va être très très compliqué. Parfois, sur un malentendu, on parvient à engluer l'ennemi et à gagner au scénario. Et si elle tombe sur une vraie gunline, alors là c'est la catastrophe : on se fait laminer sans pouvoir répliquer (parce que soit on doit feater sans pouvoir tenter l'assassinat ensuite, soit on feate quand on a déjà plus rien).

Saturax:
Perso je rejoue un peu la miss en ce moment, et j'ai réussit à trouver une seule liste qui tourne avec. C'est la liste dont j'ai parlé dans ma première réponse sur ce post (je sais que tu ne joues pas le Stormwall, mais sans lui je vois pas comment faire en dehors des parties d'apéro).

Les Stormlances forment la base de la liste, avec tous les petits solos indispensables qui gravitent autour : Stormblade captain, Journeyman, Squire (indispensable avec Constance pour avoir tout le monde dans le Feat), Runewood...
C'est la seule façon de profiter au max de Crusader's Call qui est vraiment le meilleur sort de Constance.

Les Stormlances te permettent de jouer (un peu) autrement que le plan : Feat pour se gaver de focus puis raid d'assassinat.
Ils marchent bien avec le feat, avec leur 15ps de menace (Crusader's call) ils peuvent rester derrière et camper le bonus d'armure du feat (+éventuellement arcane shield).

Dans la construction de liste Gallant est un faux ami, mais vu que tu ne joues pas le Stormwall tu n'as pas trop le choix.

zoulrak:

--- Citer ---Allez, la liste Kara se stabilise mais pour Constance c'est une autre paire de manches.
--- Fin de citation ---

Du coup ça donne quoi ta liste pour Kara ?

Alris:
Kara
Avenger
Dynamo
Reinholt
Silverline stormguards full
Long gunner full + ua
Trencher Master gunner
Black13th
Stormstrider

Kaelis:
Je me retrouve bien dans ton second tour vs Allan... J'en suis arrivé à la conclusion que Constance n'avance pas assez vite pour espérer feater tour 2 en lançant l'alpha strike. Du coup je réfléchis en un plan en deux parties à base d'unité tampon pas cher qui encaisse (Press Gangers + Doc) et garder le reste derrière pour entrer dans l'adversaire et feater. Je me demande si la solution n'est pas tout simplement de mettre un max d'infanterie pour avoir un max de perte et pouvoir quand même faire des choses. Le bon combo aurait été Constance + Alexia (tue moi, je gagne des gens et de l'armure!) mais leurs opinions politiques les rends peu enclin à trouver des compromis.

Autant je trouve que c'est un vrai casse-tête intéressant pour monter son armée, autant dans son gameplay je suis d'accord avec Titi et toi pour dire que c'est tout simplement chiant. Je vais essayer d'intégrer Harlan Versh et Madelyn Corbeau à la liste pour multiplier les chances de KTC le tour suivant le feat, mais à part ça, y a pas grand chose à faire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique