Auteur Sujet: Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015  (Lu 21542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Retour des Masters FR 2015
« Réponse #50 le: 21 mai 2015 à 17:48:14 »
Bravo Kaelis ! Bientôt tu feras plus de victoires que de défaites ! ;D
(et tu pourras te vanter que Cygnar est une sous-faction de Mercos vu que je n'y arrive pas, moi... :-X)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Retour des Masters FR 2015
« Réponse #51 le: 23 mai 2015 à 11:02:48 »
Ialo -> You're welcome :)! J'attends ton débrief de Laval, j'ai un pote qui y a participé et qui craignait les listes mercos ^^

Gwen -> Oui, c'était ça. Et là où juste avant de t'affronter je me suis rendu compte que mon pairing était pourri, c'est que MacBain ne devait pas sortir contre Menoth, et surtout pas Feora... Mais Madhammer n'aurait rien pu faire contre elle: Tour 2 ou 3, tu featais et Gastonne mourrait brûlé. Bref, pas glorieux =/

Rafa -> Seul français, tu as raison ^^. Son pairing m'a surpris, un Colosse dans chaque liste c'est couillu. Starpu me disait que la liste McBain/Pirates/Galleon tournait bien et que ça pouvait faire des choses. Madhammer/Earthbreaker, ça reste selon moi la configuration la moins utile pour l'EB mais je peux me tromper. Le type a fait 1-5 au final, et je vous donne en 1.000 qui a fait le free kill  ;D

Joss -> Merci cher homonyme!

Titi -> L'an prochain, en hommage à ton talent, je signe un 4-2 et me fais appeler "Le boucher de Clermont" ;). Faudra quand même qu'on se fasse une partie un de ces 4, ça fait longtemps. Même à Dijon, t'étais dans la poule au-dessus de la mienne, tu m'avais laissé avec Val, Q² et Pivi :D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

rafa

  • Invité
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Retour des Masters FR 2015
« Réponse #52 le: 23 mai 2015 à 12:34:48 »
Madhammer EB c'est tres fort à mon avis, passé l'évidence d'Ossrum avec snipe, c'est je pense la meilleur combinaison caster/earthbreaker en fait. Oui 1 colosse dans chaque liste c'est risqué. Ca se fait par équipe mais en individuel... Sa liste McBain pirate Boat est assez connu et est très forte le problème c'est qu'il doit trop exposé MCBain pour la faire tourner comme il faut, et malgré son son look de gros dur moustachu, Mc Bain est en mousse...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pairing Madhammer/MacBain - Retour des Masters FR 2015
« Réponse #53 le: 23 mai 2015 à 14:06:31 »
Titi -> L'an prochain, en hommage à ton talent, je signe un 4-2 et me fais appeler "Le boucher de Clermont" ;).
Oui, mais il faut que tu gagnes à chaque fois par assassinat !  ;D
(et je ne crois pas trop à mon talent, plus à la complaisance de mes adversaires qui ne se méfiaient pas assez...  :P)

Faudra quand même qu'on se fasse une partie un de ces 4, ça fait longtemps. Même à Dijon, t'étais dans la poule au-dessus de la mienne, tu m'avais laissé avec Val, Q² et Pivi :D
Oui, il va vraiment falloir qu'on arrête de s'éviter en tournoi !  ;)
Au pire, on s'ajoutera une partie en soirée (histoire d'être complètement vannés pour le lendemain ;D)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Retour des Masters FR 2015
« Réponse #54 le: 28 décembre 2015 à 19:38:40 »
Pour finir ce topic de mon pairing 2015, voici un débrief' de mes impressions, listes et envies durant l'année. Plutôt que de faire ça de manière scolaire, liste par liste, j'ai préféré faire un débrief' centré, 'caster par 'caster.

MacBain: L'homme à tout faire
 
MacBain est sans doute à ce jour l'un des meilleurs warcasters Mercenaires car il apporte un des plus vastes panels de possibilités pour la faction, et peut tout faire fonctionner. Quel que soit le problème, MacBain a une solution. Je ne vais pas refaire un tactica de MacBain, Rem l'a très bien fait dans un autre topic (cf. épinglés). Mais je tiens à souligner des points forts du 'caster dans le monde des tournois d'aujourd'hui.

Feat et spell list - Donner de l'amour à l'adversaire
 
Si le feat est aisément contournable par des compos qui fonctionnent bien aujourd'hui (Butcher3, Movy2 double Gallows, Morghoul2 Hit Squad,...), l'anti-Tough n'est pas encore aussi développé que l'on pourrait le croire aujourd'hui. Il y a effectivement quelques match-ups compliqués, maisn finalement, ça reste viable avec la spell list de MacBain, qui vous permet d'être très polyvalent. Certains vont par contre manger pleine dents la combo de l'excellent sort Countermeasure avec le feat: 80% du Cygnar, les gunlines Trolls, les gunlines de manière générale, les listes Colosses qui tirent (hors Stormwall), etc... Ce qui dans l'orientation actuelle des choses est un véritable avantage à côté duquel il est très difficile de passer.
 
Fortune assure de manière assez certaine qu'un clampin qui se la joue DEF skew (beaucoup de haute DEF) ne vous prendra pas par suprise, notamment avec des Kayayzys, ou des Press Gangers aidés de Rockbottom. Fail Safe, même s'il semble fait pour le Galleon, reste énorme sur un Nomad à 6 points, qui va encaisser comme une brute, faire ses deux attaques/tour et faire suer.
 
En bref, MacBain a tout ce qu'il faut pour dégager de la haute DEF et encaisser comme une brute. Et je pense que c'est aujourd'hui un élément important à valoriser: avec pas grand chose (ce qui définit 75% des troupes mercenaires), vous pouvez faire de grandes choses.
 

 
Les Mille Tough - Comment et pourquoi?
 
L'analyse de la capacité d'attrition de la faction faite par un certain nombre de joueurs et moi-même à la fin de l'année 2014, c'était la plus grande tristesse: pas de quoi casser l'armure, pas de quoi encaisser,... Sans multi-PV, sans buffs d'ARM, les choses sont compliquées et les troupes tombent vite. Je décide alors de me diriger sur ce qui sera appelé au cours de l'année une "swarm avec récursion", à savoir beaucoup de piétons avec un moyen de les faire revenir derrière (cf. Necrosurgeon Cryx, Enigma Foundry Cyriss, etc...). La différence avec la plupart de ces listes, c'est que nous autres mercenaires, nous pouvons abuser du Tough pour la rendre encore plus chiante.
 
Pas mal de gens sont venus me voir pour me dire qu'ils avaient fait des listes Mille Tough, mais le concept échappe à beaucoup. Le but n'est pas d'avoir masse de weapon master, de casser des trucs et de passer à travers l'ennemi avec la masse d'infanterie. Parce qu'en fait, ce genre de liste a bien plus sa place avec Damiano. L'intérêt de jouer MacBain, comme je l'explique un peu plus haut, c'est de gêner l'adversaire, de le tenir à la gorge, sans pour autant le tuer. Et c'est pour ça que toute la liste est montée là dessus. Explications.
 
En premier lieu viennent soi la Sea Dog Crew, soi la doublette de Press Gangers, accompagnés des solos pirates qui vont bien. Ils seront la première cible de Countermeasure et souvent la cible du feat. Ils sont là pour occuper l'adversaire, mettre des free strikes et surtout l'empêcher de trop avancé en prenant les devants (Advance Deployment). Ils peuvent aussi facilement dégommer du multi-PV et ainsi enfoncer le flanc d'une MMM. Derrière arrivent les Boomhowlers, deuxième cible de Countermeasure, et Alexia, dont les 20 Risen Tough au tour 4 vont faire s'arracher bien des cheveux. Les Boomies sont essentiellement là pour l'encaisse, mais surtout pour les medium bases qui gênent les trample et les lignes de vues. Alexia a l'avantage de faire apparaître ses Risens à 9", donc souvent derrière la ligne de front, ce qui a pour effet permanent de choper des solos de buff ou des UA assez facilement. Enfin, les Kayazys sous Fortune, troisième cible de Countermeasure, peuvent s'infiltrer à travers la swarm, contourner les lignes de front, et surtout, faire suer s'ils sont Tough en plein milieu des lignes ennemies.
 
Les TAC sont là pour éviter l'assassinat à la c** de MacBain, qui campera chaque tour 4 à 5 focus pour éviter une blague malvenue. Cette liste ne gagne pas à l'attrition, elle ne gagne pas à l'assassinat, mais elle pose de vraies problèmes au scénario, et surtout à la clock. Elle ne craint pas Haley2 ou Stryker3, elle encaisse des Colosses et les rend moins utiles, elle a son match contre les armées multi-PV qui fleurissent en tournoi, mais surtout, elle apporte la même problématique à toutes les armées qu'elle affronte: il va falloir faire vite pour la déborder et la vaincre. Et ça, c'est pas gagné.
 
Je ne détaille pas plus, si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à jeter un oeil à mes débriefs faits durant l'année.
 

 
MacBain Galleon - Pas essayé, mais envisagé.
 
Durant l'année passée, je suis passé à côté de ce classique, qui a, à mon humble avis, encore sa place en milieu compétitif. De manière générale, j'ai du jouer une fois MacBain-Galleon, mais j'en suis pas fan à cause du Galleon, ses 1d3 tirs de Gun Port m'insupportent, le Drag fonctionne peu, à part contre les bébés chats. La combo reste valable aujourd'hui, mais je pense que quitte à jouer un Colosse, l'Earthbreaker est bien plus complet/intéressant que le Galleon, et MacBain apporte énormément aux troupes. Donc en dehors de l'ADR, je ne pense pas que ça vaille vraiment la peine.

Pas pu testé, mais dans le cadre d'un ADR, MacBain propose sans aucun doute l'une des listes les plus fortes du jeu: on part d'une liste Mille Tough, on vire le module pirate (Press Gangers max x2, le Nomad, les solos pirates, etc...) et on ajoute à la place MacNaile et son Galleon. Et la liste peut du coup devenir très très compliquée pour en face, notamment avec la barrière des Kayazys/Boomhowlers devant le Galleon qui vont revenir en Risens en fin de partie.



MacBain - En définitive
 
MacBain a sa place en 2015, et la conservera encore en 2016 en milieu compétitif. La combinaison de Tough et de Countermeasure, sort unique dans le jeu, reste l'un de ses atouts majeurs. MacBain n'est pas un 'caster qui casse les choses mais qui les grignotte petit à petit. Et ça s'apprécie.
 
Les listes principales jouées en 2015:
 
 Faction: Mercenaires - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Objectif: Fuel Cache/Cache d'approvisionnement
 
Une liste qui se basait sur l'encaisse avec les Boomies, et la distribution de baffes avec les gros. Jouable en 50 points en adaptant, je conseille Rocinante ou Gallant pour la MAT 7 qui aide bien. La liste a été abandonnée car finalement, malgré l'empilement de buffs, ça reste assez faible (POW 17 de base) et que si quelque chose passe le rideau de Boomies, c'est la tristesse vu que les 'jacks vont être empêtrés et que MacBain va devoir les nourrir de focus pour qu'ils se débrouillent.
 
 System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 50/50
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
 
Objectif: EFFIGY OF VALOR
 
Les Mille Tough joués durant l'année 2015. La version la plus efficace fait selon moi sauter Rockbottom et la Sea Dog Crew pour 2 unités max de Press Gangers. Le choix de faire sauter Hawk (boost aux dommages contre les warriors) plutôt que Rockbottom (boost pour toucher contre tout) se tient également.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Retour des Masters FR 2015
« Réponse #55 le: 28 décembre 2015 à 19:44:17 »
Madhammer: Blast me, I'm famous!

Madhammer a rejoint le pairing pour trois raisons: sa capacité à gérer l'infanterie Cryx et légère via ses blasts, ses boosts de STR pour casser de l'armure, et le fait qu'il soit actif sur le champ de bataille (3 galettes par tour + potentiel de KTC élevé à tout moment).  C'est sur ces trois aspects qu'il s'est particulièrement illustré durant l'année écoulée.
 
Un de nos meilleurs 'casters - De grandes forces mais quelques faiblesses
 
Je ne vais pas relire sous vos yeux la carte de Madhammer pour vous apprendre ce qu'une simple lecture vous montrerait d'emblée: ce 'caster est une énorme boîte à outil,  capable à chaque tour de vous sortir des pires situations. La haute DEF, le Stealth, la haute ARM, peu importe ce qui se trouve en face, Madhammer a une solution adaptée pour l'affronter. C'est ce qui est plaisant avec ce 'caster. Et bien souvent, il peut se permettre de s'avancer chaque tour pour lâcher des galettes dans les lignes ennemies, notamment depuis la sortie des Tactical Arcanist Corps qui le couvre plutôt bien .
 
Parmi ses principaux problèmes relevés durant l'année, je noterai:
- l'insensibilité aux blasts: Satyxis, Solid Ground,...
- la trop haute ARM: Convergence of Cyriss, certaines listes Trolls,...
- les fortes gunlines: Haley1/2, Deny1,...
Explications.
 
Madhammer gère énormément de choses avec ses blasts, et tout ce qui y est insensibilisé devient immédiatement problématique (gestion du Stealth? de la haute DEF?). Primed peut permettre d'avoir quand même un match au corps-à-corps, mais cela divise énormément la puissance de feu de Madhammer qui en a besoin durant la partie. Avoir dans sa liste une unité pour balayer les Satyxis/Tharnettes sous Solid Ground peut s'avérer très utile. Sinon, partir sur la liste 2, car le match-up sera souvent trop défavorable pour Madhammer.
 
Même si Primed et Red Line offrent de bons bonus pour poutrer de la haute ARM, un Kayazy n'en reste pas moins POW 14, un Forge Guard POW 16 (compter +3 pour le Weapon Master) et un Driller POW 19 mais sans Reach. Donc oui, ça tape, mais les Kayazys ne tombent toujours pas la lourde Cyriss ou Troll qui vous fera toujours autant suer et les Forge Guard par contre seront balaises mais mourront derrière au moindre souffle de vent. Le Driller est très bon mais garde une faible portée de menace, et sans reach, tuera essentiellement une figurine/tour (dans le cas d'une tripotée de Warders par exemple, c'est toujours compliqué).
NàB: Il me semble (sauf Tactical Tips loupé) qu'Eyriss2 qui tire sur une unité sous Primed après l'activation de celle-ci peut lui retirer le -2 en ARM et le fait d'exploser en AoE POW 14 sur les copains. Toujours bon à prendre sur des Forge Guards.
 
Si Madhammer fait exploser le pouvoir offensif de l'armée avec sa spell list, il ne fait absolument rien pour conserver celle-ci. On est donc à la merci de toutes les listes type "gunline & feat de contrôle" pendant un tour, sauf si dans votre liste vous avez de quoi tirer/encaisser. Contre des listes qui tirent bien et vous ralentissent (Cygnar, Cyriss,...), il vaut mieux passer sur votre liste 2 pour éviter la tristesse, sauf si vous jouez un Earthbreaker par exemple. Ne pas oublier que Madhammer est seulement 14/17, la présence des Tactical Arcanists Corps empêche une mort prématurée contre ce type de liste. Généralement, il ne meurt pas sauf s'il a raté son KTC, seul moment où il "doit" s'exposer.
 

 
Premier tatonnement - Madhammer & Gastonne/Galleon
 
En début d'année, je discute un peu avec les copains de Dijon, je lis deux-trois débriefs de tournois français, et une chose qui ressort pas mal, c'est que si les gens arrivent à gérer un Colosse, c'est souvent plus compliqué de gérer un Colosse + 1 lourde. En même temps, les américains redécouvrent qu'on peut mettre des Mules avec Madhammer et que ça fait le taf. Perso, les Mules, et je sais que je vais me faire huer, ça m'a jamais trop fait rêver sur la table de jeu. A cette époque par contre, je me dis que je pourrai ressortir mon Galleon et faire des choses avec Gastonne.
 
La liste est testée les 4-5 premiers mois de l'année et sera présentée aux French Master de Lyon. Elle déroule bien et a de nombreux avantages:
- le tour du feat est dévastateur: 2d3 tirs de Gun Port + 4 tirs de Madhammer
- elle présente un bon mix haute DEF/haute ARM qui en surprend plus d'un
- Gastonne sera assassiné une seule fois (bisous SunHunter), le reste du temps il est 8" derrière Gallou, derrière une forêt/des clouds
- avec des Gun Mages et des Nyss Hunters, la liste a tendance a bien envoyer en terme de gunline
NàB: avec Explosivo sur le Nyss à l'initiative du tir combiné ou un ordre d'Arcane Inferno sur les Gun Mages, le feat profite aussi à ces unités.
 
Les soucis viennent de:
- la peur de perdre Gastonne: matchs compliqués vs Everblight/Menoth/Cygnar et tout ce qui est suffisament rapide pour contourner ma liste
- comme dit plus haut, la haute DEF et la haute ARM posent vite problème, ainsi que l'insensibilité aux blasts.
- la lourde (Driller) sous Red Line en plus du Galleon n'a pas forcément été aussi létale qu'espérée. Souvent, son manque de Pathfinder ou de reach ont réduit son rôle dans les parties.
 
Bref, même si la liste s'est plutôt pas mal défendue durant les tests effectués, et qu'au Master elle obtient un moyen 1V/1D, la liste sera abandonnée pour passer sur Ossrum quelques mois. Je pense qu'elle reste jouable, mais je verrais sans doute plus sûrement une combinaison Nyss/Boomhowler, Boomhowler/Kayazys ou Boomhowler/Gun Mages, le besoin d'une unité tarpit s'étant quand même fait sentir. Et les Boomies sous Primed, même s'ils perdent leur 16 d'ARM, passent à MAT 8 POW 14, MAT 10 POW 16 en combiné.
 

 
La pierre philosophale - L'arrivée de l'Earthbreaker
 
L'Earthbreaker, joué en premier avec Ossrum pour le Pentacle, a changé ma perception de l'intégralité des warcasters Rhulics. Un nouvel univers s'offrait aux nabots à SPD 4 (Madhammer a de grandes jambes). Comme détaillé plus tard, les tests avec Ossrum ont été probants, et il a fallu que Rem me parle plusieurs fois de le tester avec Madhammer pour que je revienne sur Durgen. L'occasion faisant le larron, je sortirai la liste au TALC de novembre, pour me détendre. L'expérience prouvera que la prochaine fois, je jouerai mes listes avant d'aller à un tournoi à la cool ^^'
 
En effet, la combo Madhammer/Earthbreaker donne lieu à une des capacités à assassiner parmi les plus puissantes du jeu. Tour 1, l'Earthbreaker court de 12" sous Red Line. Tour 2, il s'avance de 6" et sous feat et 2 focus, crache deux AOE 4 RAT 7 (Artillerist) qui mettent KD à 12" (mini-feat de MacNaile) et POW 13 + 4D (feat + Tune Up), suivi de la batterie de tirs POW 13 + 3D habituelle. De quoi faire flipper bien du monde.
 
A côté de ça, les Press Gangers/Kayazys/N'importe quelle unité qui vous fait de l'oeil sous Primed vont tenir en respect l'adversaire, ce qui permettra d'assassiner plus tard et de grignoter à l'attrition/au scénario. Il faut cependant rester prudent: si les troupes disposent généralement de bonnes mécanisques de défense (Tough/haute DEF), elles ont du mal à s'inscrire dans le long terme et "tenir" au scénario peut s'avérer compliqué.
 
La grosse faiblesse que j'ai vécu sur cette liste, c'est le fait que l'anti-infanterie a tendance a très vite faire des trous dans l'armée et ne laisser que le 'caster et le Colosse sur la table. Et même si à priori, pas grand chose ne peut casser le colosse, le 'caster à 14/17 est vite en péril. Malgré cela, la liste reste solide et peut à tout moment vider une zone ou abbattre un 'caster/'lock trop sûr de lui.
 

 
Madhammer - En définitive
 
Comme pour MacBain, Madhammer a sa place dans les top casters Merco de 2015. Véritable boîte à outils, peut-être un peu monomaniaque dans sa gestion des problèmes (les blasts, les blasts et encore les blasts), il s'offre quand même le luxe d'ouvrir certains match-ups compliqués en Merco (je pense notamment à Cryx, Troll). Un de ses derniers avantages pour les joueurs qui ont la bougeotte, c'est celui d'être un 'caster actif (au contraire par exemple d'un MacBain ou d'un Damiano), qui va s'avancer et tirer une grande partie du temps.

Les listes principales jouées en 2015:
 
Faction: Highborn Covenant
Points: 50/50
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gastone Crosse (3pts)
* Galleon (18pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
 
Une de mes dernières listes en Highborn, c'est rigolo ^^. C'est donc la liste Madhammer/Galleon dont je parlais plus haut. Vraiment pas mal, elle tourne bien, à l'occasion je l'exhumerai mais il faudrait juste revoir les unités. Et l'intégration d'un petit Hutchuk pour une Quake peut faire la différence. Et ça ajouterait un solo pour prendre/contester dans une liste majoritairement gunline.
 
 System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 42/42
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
 
La liste du TALC (attention, c'est du 42 points!). L'essentiel est là, j'aurai tendance à remplir les 8 points restants avec une max de Press Gangers et Doc Killingsworth. Optique 1: le KTC, optique 2: l'attrition pour faire du scénario.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015
« Réponse #56 le: 30 décembre 2015 à 10:48:48 »
Un très bon double post de fin d'année pour résumer, toujours très agréable à lire et instructif.  ;)  (un peu trop d'ailleurs, cela donne trop d'info à nos adversaires  ;D)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015
« Réponse #57 le: 30 décembre 2015 à 11:52:36 »
Et bin... notre petit Kaelis est devenu un powergamer... :o :P

Très bons retours ! Tout bien présentés avec des zolies zimages, et tout et tout ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015
« Réponse #58 le: 30 décembre 2015 à 16:00:24 »
Kaelis, notre dieu à tous...

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015
« Réponse #59 le: 08 janvier 2016 à 08:12:40 »
Kaelis, notre dieu à tous...

Doucement Billoudav, sinon on sera encore obliger de lui péter les 2 guibolles pour le faire atterrir le petit  ;D 
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015
« Réponse #60 le: 11 janvier 2016 à 00:50:12 »
Un très bon double post de fin d'année pour résumer, toujours très agréable à lire et instructif.  ;)  (un peu trop d'ailleurs, cela donne trop d'info à nos adversaires  ;D)
Bof, le jour où Merco sera pris au sérieux, on viendra peut-être lire mes posts, mais j'en doute. Les gens sont bien trop occupés à gérer des trucs aussi stupidement forts que Goreshade3, Butcher3, Vayl1/2 etc... Plutôt que de regarder comment les McGyvers de Warmachine font une liste avec 2 bouts de chandelle et 3 diodes.

Et bin... notre petit Kaelis est devenu un powergamer... :o :P

Très bons retours ! Tout bien présentés avec des zolies zimages, et tout et tout ! :)
Kaelis, notre dieu à tous...
On verra à créer des cultes à mon nom quand je serai capable de faire top 10 d'un gros tournoi, d'ici là, y a encore du boulot...

Merci à vous pour vos retours positifs ;)

Doucement Billoudav, sinon on sera encore obliger de lui péter les 2 guibolles pour le faire atterrir le petit  ;D
Jaloux, tout ça parce que ma Old Witch te gère avec une main dans le dos :D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.